background preloader

RSS it for Me! - RSS generator for Twitter (previously 'RSS 4 Twitter')

RSS it for Me! - RSS generator for Twitter (previously 'RSS 4 Twitter')

http://www.rssitfor.me/

Related:  Outils de veilleCréation de fils RSS

7 meilleurs sites pour organiser sa veille sur internet Auteur de l’article Marie-Anne MAURY Depuis l’enfance, j’écris par plaisir et par passion. Surveillez Les Résultats De Recherche De Bing Grâce Aux Flux RSS Je parlais récemment de la possibilité de récupérer les flux RSS de requêtes effectuées dans Google Actualités directement dans Inoreader. Si celui-ci ne propose pas la même intégration avec Bing, le moteur de Microsoft permet de créer facilement des flux RSS, tant sur les résultats de son index généraliste que sur ses actualités. Les flux de requête dans le moteur Bing Les flux de requêtes sur les moteurs sont intéressants en ce qu’ils permettent de détecter régulièrement de nouvelles sources ou de nouveaux contenus sur une thématique. C’est un peu comme partir à la pèche en somme.

Un catalogue de plus de 100 outils gratuits pour la veille Voilà une ressource très précieuse pour les amateurs ou professionnels de la veille réalisé par la Haute-école de gestion de Genève : un catalogue de plus d’une centaine d’outils gratuits (ou presque) à utiliser pour mettre en place une surveillance active sur le web. Présentation. Un grand merci à Raphaël Rey, assistant d’enseignement à la HEG qui a réalisé cette étude. L’avantage de ce catalogue est que l’ensemble des outils sont classés en 9 grandes catégories, qui couvrent les grandes étapes du cycle de la veille (passé l’expression des besoins), avec notamment : plus d’une cinquantaine de moteurs généralistes ou spécialisés pour effectuer un sourcing (méthode pull)plus d’une vingtaine d’outils (en passant par Feedly ou Inoreader) pour la mise sous surveillance grâce aux outils de collecte automatisée (méthode push)une vingtaine d’outils pour le stockage, le traitement puis pour la diffusion de l’information (visualisation de données, diffusion manuelle ou automatisée, etc.)

Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0 Vous souhaitez être efficace et autonome dans votre veille stratégique ? Afin de bien organiser la collecte automatique des sources à surveiller, il est fort probable que vous soyez amené à chercher le RSS d’un site. Retrouvez sur cette page les différents moyens d’identifier les flux des principaux médias sociaux, moteurs de recherche et CMS. Depuis plusieurs années, il devient de plus en plus difficile de s’abonner via un fil de syndication à des sites en ligne, des blogs ou des réseaux sociaux.

Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous !

Comment créer le flux RSS d'une recherche Google News ? Le RSS fait partie des technologies les plus utilisées par les veilleurs amateurs ou professionnels. Aujourd’hui, je partage avec vous une méthode et surtout un outil pour créer le flux RSS d’une recherche Google News. C’est Frédéric Martinet qui a publié cette méthode il y a plusieurs mois sur son blog (que je vous recommande chaudement). Infomous investit les réseaux sociaux et c’est impressionnant ! J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer Infomous et Camille avait publié également un excellent tuto de cet outil de visualisation sémantique. [Au passage, Camille soutient sa thèse à Poitiers le 2 juillet prochain, si vous voulez y assister, inscrivez-vous ici.] C’était déjà pour moi l’un des outils de veille les plus intéressants, simples, puissants,… Cette impression ne va s’estomper avec la pléthore de nouvelles fonctionnalités que vient d’annoncer l’équipe de développement en ce mois de juin. En voici la liste:

Créer des flux RSS sur Google Search via Google Custom Search Engine Cet article s’inspire d’un tutoriel très précis quoiqu’un peu technique réalisé par Amit Agarwal. Le principe consiste à utiliser les services Google Developers Console et Google Custom Search pour disposer d’un flux RSS qui proposera des résultats très proches d’une requête google, avec plus d’exhaustivité qu’un google custom search engine Il faut donc d’abord créer un Google Custom Search Engine (CSE) pour pouvoir ensuite créer un flux RSS à partir de celui-ci. Feedly Parcourez le web à vitesse grand V Feedly est un agrégateur de flux RSS formidable pour effectuer sa veille internet. C’est la meilleure façon d’organiser, de lire et de partager les contenus de vos sites favoris. Pour rappel, un agrégateur de flux RSS est un outil qui permet de regrouper l’ensemble de ses abonnements à des sources d’informations via le format XML. Cet outil fonctionne ainsi similairement à un client mail (ex: Gmail), que l’on peut organiser en dossiers, et qui reçoit en flux tendus les dernières mises à jour des sources auxquelles on s’est abonné (blogs, sites, vidéos Youtube, podcasts…).

Comment surveiller efficacement Instagram grâce aux flux RSS ? Depuis juin 2016, il n’est plus possible de créer des flux RSS d’Instagram via websta.me. En cause, un changement de l’accès à l’API du réseau social. Fort heureusement, QueryFeed vient d’annoncer ce lundi l’ajout de cette fonctionnalité. Marketing : Les meilleurs outils gratuits de veille des médias sociaux Trouver le bon outil pour suivre les conversations à travers le web social peut être une tâche difficile. Avec des termes tels que social media monitoring, social listening, veille des médias sociaux, écoutes des médias sociaux ou encore mesure des médias sociaux tous utilisés de manière interchangeable, identifier rapidement la plateforme qui correspond à vos besoins n’est jamais simple. Les outils de veille des médias sociaux sont des produits conçus pour écouter (ou surveiller) les conversations qui se déroulent sur le web.

6 outils pour detecter les plagiats et les copier-coller Voici 6 outils en ligne qui permettent de détecter dans les copies de vos élèves ou étudiants les plagiats et autres copier-coller. C’est l’épidémie de l’ère Google. Le plagiat est un phénomène depuis longtemps connu et répertorié dans le monde universitaire. Il touche aujourd’hui tous les niveaux de classe du primaire au lycée. Alors que cette pratique n’en finit pas de se développer, des outils sont heureusement apparus pour aider les enseignants à tracker les plagiaires. Voic six d’entre eux.

Comment filtrer un flux RSS pour affiner sa veille ? La question du filtrage revient systématiquement lorsque du déploiement d’un projet de veille. Et pour cause : plus il sera précis, plus elle sera efficace. Pourtant, épurer le contenu d’un flux RSS n’est pas chose aisée puisque peu d’agrégateurs proposent nativement cette fonctionnalité. Découvrez comment surmonter ce problème. En éliminant le « bruit » (contenus inutiles) et en supprimant les éventuels doublons, la durée allouée à votre projet de veille sera considérablement réduite. Ce gain de temps est l’objectif primordial à atteindre pour le pérenniser et obtenir un réel retour sur investissement. Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations ! Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ?

Related: