background preloader

Hummus de courgettes

Hummus de courgettes
Une recette très fortement inspirée de l’ « hoummos de courgettes » trouvé dans le livre Complètement CRU d’Andréa Jourdan. Je me suis permis de diminuer la quantité de tahini et d’huile d’olive pour une version moins grasse. rendement: environ 1 tasse (250 ml) d’hummus 2 petites courgettes vertes épluchées1 cuillerée à table (15 ml) de tahini (idéalement un beurre de sésame cru)2 cuillerées à table (30 ml) de jus de citron2 cuillerées à table (30 ml) d’huile d’olive1 gousse d’ail (que j’ai remplacée par un peu de fleur d’ail)1/2 cuillerée à thé (2,5 ml) de selune pincée de cuminune généreuse pincée de paprika Au mélangeur (Andréa Jourdin recommande le robot culinaire), broyer les courgettes avec le tahini, le citron et les assaisonnements. Servir saupoudré de paprika et de cumin avec des crudités et des craquelins. Related:  zigue

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st. Abbrevations : La laine est de "Malabrigo"

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les

- Décoration de Noël Sapin en carton Parfait pour une décoration de table de Noël, ce sapin en carton imprimé fera sans doute sensation lors de vos repas de fête. Vous trouverez son patron à télécharger sur le site d' evie-s.com . Imprimez-le en trois exemplaires et coller les sapins bord à bord. Un bricolage simple à réaliser, qui pourra vous inspirer dans la conception d'un sapin plus grand en carton, que vous recouvrerez d'un papier décoratif. Sapin en bandes de carton Voici une merveille de Ciloubidouille qui permettra de réaliser un sapin à moindre coût et d'épargner la vie d'un pauvre sapin de nos forêts. Sapin en casiers en carton Décidément Ciloubidouille ne manque pas d'idée pour réinventer le traditionnel sapin de Noël... Sapin de Noël en ombrelle Avec beaucoup d'imagination et un doigt de créativité, tout peut se transformer en sapin de Noël. Sapin en bandes de papier Sapin en papier Emballage cadeau, papier journal, magazine, papier de scrapbooking... Sapin en boucles de papier Sapin en papiers empilés

Flocon en papier - Deco2noël Voici un joli flocon en papier qui demande peu de matériel, facile à réaliser et qui pourra être une jolie décoration à suspendre : Il vous faut 6 feuilles de papier blanc, calque ou de la couleur de votre choix, un cutter, de la colle et moins d’une heure de découpage. Tout d’abord, découper vos 6 feuilles en carré, replier chaque carré selon la diagonale et tailler 3 lignes bien parallèles à égale distance. Déplier vos carrés ainsi entaillés. Enrouler le carré intérieur et le coller. Retourner votre feuille et faire la même chose avec le 2nd cadre. Continuer sur le même principe avec les 2 derniers cadres et ce pour les 6 feuilles de papier. Assembler ensuite les 2 demi-flocons. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec des morceaux de papier plus petits, afin de varier la taille de vos flocons en papier !

Une spécialité de Midi-Pyrénées : la tarte à l'ail Surtout ne prenez pas peur, l’ail n’est pas votre ennemi… Dans ma région, l’ail est omniprésent : en soupe (le fameux tourin), en sauce, dans les légumes ou les viandes. Une spécialité que l’on trouve dans le Tarn et aussi en Haute-Garonne, c’est la tarte à l’ail. Elle se prépare soit avec des pignons, soit avec des noix. Ma recette comporte des noix et des graines de tournesol … et bien sûr de l’ail. Ingrédients pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite-maison)4 œufs20 cl de crème fraîche4 grosses gousses d’ail : j’ai pris de l’ail rose de Lautrec2 cuillères à soupe de cerneaux de noix torréfiés (passés au four quelques minutes)2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées (en magasin bio)50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe d’huile de noixPoivre & sel Il faut préparer une sorte de pesto aux noix et à l’ail, en mixant les cerneaux de noix, l’ail, les graines de tournesol et le parmesan afin d’obtenir une pâte épaisse. Battre les œufs avec la crème fraîche.

钩针教程:“立体心形装饰坠” (大师班) - maomao的日志 - 网易博客 Lemon curd rapide et simple Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 00:35 J'ai des amies géniales, il y en a une qui n'aime pas le citron et qui me donne ceux de son panier bio et une autre qui aime beaucoup ça et publie de délicieuses recettes à base de citron sur son blog!!! MERCI les filles!!! POur avoir du lemon curd, il faut: Ingrédients 4 citrons moyens 200g de sucre 3 oeufs 1 grosse cuillère à soupe de maïzena Préparation Laver les citrons et prélever les zestes d'un citron. Presser les citrons et mettre le jus dans une casserole. Verser la maïzena et bien mélanger de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter le sucre puis les zestes du citron. Battre les oeufs en omelette dans un récipient séparé. Faire à nouveau épaissir à la casserole et c'est prêt. Le tout se conserve au réfrigérateur !!! les enfants ont adoré Bon appétit! Par zabelle - Publié dans : confitures et dessert... 26

Mantecaos : les "sablés" les plus faciles de la planète Il m'arrive (pendant que Bergamonsieur regarde des émissions soporif... euh politiques) de laisser mon esprit vagabonder : "qu'est-ce que je pourrais bien préparer comme dessert qui ne me prenne pas trop de temps et pas de vaisselle... ?". C'est ce qui m'est arrivé dernièrement (Bergamonsieur était sans doute devant une émission absolument ennuy.. euh passionnante), et là, paf! j'ai pensé aux mantecaos (ou mantecados ou montecaos selon les pays/régions). Le truc super dur, c'est d'attendre qu'ils refroidissent avant de se jeter dessus. J'en profite pour vous montrer ma dernière acquisition : un plat à tarte (ou à gâteau) créé sur mesure juste pour moi : Là, je ne suis pas peu fière. Ah, les mantecaos !

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel source : J'aime : J'aime chargement…

L’élixir de jouvence que toute femme devrait essayer La rédaction 19 janvier 2015 Savez-vous qu’il existe des méthodes efficaces de rajeunissement et qu’en fait, vous n’avez besoin d’aucun produit cosmétique coûteux ni d’intervention chirurgicale risquée et plus coûteuse encore? Le processus de rajeunissement de votre visage, de votre corps et de tout votre organisme ne consiste pas seulement en des procédés cosmétiques. La meilleure solution consiste à combiner différentes méthodes de rajeunissement naturelles : un régime alimentaire adéquat, de l’exercice physique, des soins d’hygiène et de beauté naturels et le bien-être spirituel. Vous avez sans doute remarqué que certaines femmes ont l’air plus jeune que leur âge de 10 ou 15 ans sans avoir eu recours à une quelconque intervention chirurgicale coûteuse. La recette de l’élixir de jouvence Ingrédients : 100 ml d’huile de lin2 citrons de taille moyenne1 gros bulbe d’ail0,5 kg de miel Préparation: Nettoyez l’ail et passez-le dans le mixeur avec l’un des citrons entier et l’autre pelé.

Related: