background preloader

Hummus de courgettes

Hummus de courgettes
Une recette très fortement inspirée de l’ « hoummos de courgettes » trouvé dans le livre Complètement CRU d’Andréa Jourdan. Je me suis permis de diminuer la quantité de tahini et d’huile d’olive pour une version moins grasse. rendement: environ 1 tasse (250 ml) d’hummus 2 petites courgettes vertes épluchées1 cuillerée à table (15 ml) de tahini (idéalement un beurre de sésame cru)2 cuillerées à table (30 ml) de jus de citron2 cuillerées à table (30 ml) d’huile d’olive1 gousse d’ail (que j’ai remplacée par un peu de fleur d’ail)1/2 cuillerée à thé (2,5 ml) de selune pincée de cuminune généreuse pincée de paprika Au mélangeur (Andréa Jourdin recommande le robot culinaire), broyer les courgettes avec le tahini, le citron et les assaisonnements. Servir saupoudré de paprika et de cumin avec des crudités et des craquelins.

http://www.crudivorisme.com/2013/07/22/hummus-de-courgettes/

Related:  ziguetramineAccompagnements pour l'apéritifENTREES

Seulement 60 grammes de choucroute maison a plus de probiotiques qu'une boite entière de 100 gélules Les aliments crus fermentés, riches en probiotiques bénéfiques pour la santé ont été les piliers de l’alimentation humaine depuis des siècles. La choucroute est la reine des probiotiques. C’est la source la plus riche de probiotiques et d’enzymes VIVANTS, et en raison de son état prédigéré provoqué par le processus de fermentation, ces nutriments sont hautement bio-disponibles pour le corps.

Beignets de maïs Pour cette deuxième participation à Un tour en Cuisine, j’ai choisi une recette chez Poly et Leelou est venue se balader chez moi. J’ai choisi des beignets de maïs, une recette simple et rapide. Par contre je déconseille la cuisson des beignets à la friteuse, la pâte étant plutôt liquide il vaut mieux les faire cuire à la poêle en faisant des petits tas de pâte. Une recette pas chère et facile à faire pour ce soir. C'est la pleine saison des avocats, profitez-en dès ce soir avec notre recette pas chère d'avocats suprise. Une entrée originale et facile à faire qui devrait plaire à tout le monde. Pour 4 personnes vous avez besoin de : --> 2 gros avocats bien mûrs --> 2 tomates --> 1 cuillère à café d'estragon --> 1 cuillère à soupe de vinaigre --> 1 cuillère à soupe d'huile d'olive --> 1 cuillère à café de sauce soja (Kikoman) --> le jus d'un citron --> sel et poivre

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Biscuits apéro à la moutarde et au comté Et si je vous proposais ce vendredi encore, d'égayer un peu vos apéros? Ces petits biscuits sont à croquer, vous n'en ferez qu'une bouchée! Très pratiques car réalisables à l'avance, ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. Pour 40 biscuits: 125 g de comté râpé 110 g de beurre mou 1 jaune d'oeuf 3 cs de moutarde à l'ancienne 150 g de farine 1 cc de sucre 1/2 cc de sel Dans un saladier, mélanger le beurre avec le comté râpé, le jaune d'oeuf et la moutarde.

Aubergines farcies à la mozzarella. Aubergines farcies à la mozzarella Nous voilà déjà la veille de l’été. Et nous sommes le 20, c’est le moment de présenter ma recette à Cathy pour Culino Versionsdont la marraine est mon aminaute Michèle pour ce mois de juin.Mie a choisi de nous faire cuisiner les légumes d’été farcis. Et comme je sais qu’elle apprécie beaucoup la cuisine italienne je me suis inspirée de la « bible de la cuisine italienne » que ma sœur vient de m’offrir (merci Nany). J’ai voulu une recette légère pour bien mettre en valeur le légume mais le goût est rehaussé par un soupçon d’anchois et bien sûr par des fromages chers à l’Italie : La mozzarella di bufala campana et le parmesan. Pour 4 Croquants-Gourmands

Voici une liste de 42 fleurs comestibles à déguster L’utilisation des fleurs dans les plats cuisinés remonte à des milliers d’années chez les Chinois, les Grecs et les Romains. Beaucoup de cultures utilisent les fleurs dans leur cuisine traditionnelle – pensez aux fleurs de courge dans la cuisine italienne et aux pétales de rose dans la cuisine indienne. Ajouter des fleurs à vos aliments peut être un bon moyen d’ajouter de la couleur, de la saveur et un peu de fantaisie. Certaines sont épicées, et certaines herbacées, tandis que d’autres sont florales et parfumées. La gamme est surprenante. Avoucanado ( Tapenade d’olives noires & avocats) - Cela se mange comme une tapenade, ressemble un peu à une tapenade mais son goût, beaucoup plus doux, et surtout sa texture, très onctueuse, sont différents. J’ai découvert cette recette il y a peu … Dans un premier temps, j’ai pensé « Oh Bonne Mère !! Des avocats dans la tapenade ? Sacrilège !

Un mezzé libanais Je vous emmène en voyage avec ce mezzé libanais, il manquait juste le soleil qui n'était malheureusement pas au rendez-vous. Ce qui est bien pratique avec un mezzé, c'est qu'on dépose tous les plats sur la table et la maîtresse de maison ne se relève que pour le café et le dessert. Ce mezzé était composé entre autres de : (cliquer sur le titre ou la photo pour atteindre la recette) La crusine - Quand alimentation vivante rime avec cuisine. Recettes crues : la crusine C'est dans leur état naturel brut et d'une parfaite fraîcheur que graines germées, fruits, légumes et algues conservent le mieux tout leur potentiel énergétique et leurs richesses en nutriments. Une excellente solution est de consommer ces aliments crus le plus simplement possible ou d'en boire les jus réalisés à l'aide d'un extracteur de jus ; vous pouvez également faire des jus à partir de mélanges de légumes, de mélanges de fruits, ou de mélanges fruits et légumes. Ces jus très sains et très nourrisants, ils sont vraiment délicieux. Rien à voir avec du jus de fruits classique acheté en brique ou en bouteille au supermarché. En Alimentation vivante, vous apprécierez les saveurs naturelles des végétaux dans leur forme intégrale.

Related: