background preloader

Institut de la statistique du Québec

Institut de la statistique du Québec
L’Institut est fier de vous présenter une version améliorée de son site Web. Dynamisme, simplicité et davantage de fonctionnalités sont au rendez-vous. Nous vous invitons à consulter les nouveautés et à mettre à jour vos signets ou favoris puisque les adresses de vos pages préférées peuvent avoir été modifiées. N’hésitez pas à communiquer avec notre Centre d’information et de documentation si vous n’arrivez pas à trouver une page recherchée. Fermer

http://www.stat.gouv.qc.ca/

Related:  Ressources web

Statistique Canada 18 décembre 2015 Commerce de grosOctobre 2015 Les ventes en gros ont diminué de 0,6 % pour s'établir à 54,7 milliards de dollars en octobre, ce qui constitue une quatrième baisse consécutive. Des reculs ont été enregistrés dans quatre sous-secteurs, menés par les ventes plus faibles dans le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac et dans celui des véhicules automobiles et de leurs pièces. Santéscope - La santé au Québec, comparée, analysée et interprétée - Institut national de santé publique du Québec La santé au Québec,comparée, analysée et interprétée Santéscope, à travers ses multiples volets, fournit des données générales sur l'état de santé et de bien-être de la population du Québec selon différentes perspectives. Un premier groupe de volets permet ainsi de suivre, pour le Québec dans son ensemble, l’évolution temporelle de nombreux indicateurs de santé et de mettre en lumière certaines disparités selon le niveau socioéconomique, les milieux ruraux et urbains, le réseau local de santé ou la région sociosanitaire. Un second groupe de volets permet de mieux apprécier la situation au Québec en matière de santé et de bien-être en comparant la province aux autres provinces canadiennes, aux 50 états américains et à plusieurs pays, en particulier la France.

Accueil - Atlas - Statistiques - MSSS Bienvenue sur le site de l'Atlas de la santé et des services sociaux du Québec! Le secteur de la santé et des services sociaux dispose d'un réseau de services et de ressources, tant humaines et matérielles que financières, dédiées au bien-être de la population. C'est également cette population, répartie de manière bien particulière sur un vaste territoire, dont les caractéristiques sociales et économiques, les habitudes de vie et l'environnement constituent en eux-mêmes des déterminants de son état de santé et de bien-être. L'objectif de l'Atlas de la santé et des services sociaux du Québec est donc avant tout d'esquisser un portrait géographique de cette organisation : dresser un inventaire des ressources, localiser la population par rapport à celles-ci et illustrer ses caractéristiques socio-économiques ainsi que sa distribution sur le territoire.

La loi des sondages Manger 5 sondages à la con par jour peut nuire à la santé de la démocratie. "L'opinion publique n'existe pas" affirmait Bourdieu en 1972. En 2010, sur la base de l'observation de mon entourage, je peux affirmer que les Français sont convaincus à 92,7% que les sondages avec lesquels on les assomme au quotidien ne reflètent pas la réalité. A l'heure de l'infotainment et des grandes manipulations, cet outil statistique est devenu un des piliers de l'argumentation politique. Critère de position Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En pratique, le choix de l'une ou l'autre des différentes mesures de la tendance centrale est souvent préliminaire à toute analyse statistique. Il est en effet souvent impossible de manipuler ou représenter l'intégralité des centaines voire des milliers de valeurs observées pour en tirer des conclusions. Il faut donc « résumer » l'information formée par ce grand nombre de mesures en un petit nombre de valeurs suffisamment représentatives.

Variance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Variance. En statistique et en théorie des probabilités, la variance est une mesure servant à caractériser la dispersion d'un échantillon ou d'une distribution. Écart type Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. C'est une grandeur dont l'invention remonte à la période du XIXe siècle qui vit la statistique se développer au Royaume-Uni. Quand l'écart type d'une population est inconnu, sa valeur est approchée à l'aide d'estimateurs. Histoire[modifier | modifier le code]

Glossaire des statistiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ceci est un glossaire de quelques termes utilisés en statistiques. E[modifier | modifier le code] Étendue[modifier | modifier le code] La régression multiple dans SPSS Les résultats de l'analyse Le premier tableau donne un bref résumé des différentes étapes de l'analyse hiérarchique. On y voit que le modèle 1 (celui de la première étape) correspond à l'insertion simultanée des variables Sexe de la personne ciblée et sexe du Complice dans le besoin. Google Analytics : comment utiliser les variables personnalisées Permettant de segmenter l'audience selon plusieurs critères, les variables personnalisées enrichissent considérablement les possibilités de Google Analytics. Voici comment les mettre en place et les utiliser. Google Analytics offre la possibilité de segmenter les visiteurs, en fonction de leur lieu, leur navigateur, leur OS, leur origine (source de trafic)... autant de variables proposées par défaut par l'outil. Mais Google Analytics offre aussi la possibilité de se créer assez facilement ses propres variables personnalisées. Les trois scopes ou périmètres des variables personnalisées Ces variables personnalisées sont de trois types, selon le périmètre ou "scope" qu'elles recouvrent.

AFC simple - R & Statistiques L'analyse factorielle des correspondances simple (AFCs), est une méthode exploratoire d'analyse des tableaux de contingences. Un tableau de contingences est un tableau croisant 2 variables qualitatives et contenant des effectifs. Par exemple, sur la population française, on peut croiser les catégories socio-professionnelles des personnes avec leur mode de départ en vacances.

Related: