background preloader

Leçon N°15 / Assemblage au crochet 1

Leçon N°15 / Assemblage au crochet 1

http://www.dailymotion.com/video/xchyib

Related:  technique de tricot et crochetbrigittedoretTRICOT CROCHET 1

Le point brioche simple au tricot C’est lundi, c’est… vidéo ! (celui du fond qui a dit « ravioli » devrait suivre un peu) Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à réaliser le point « brioche » version simple au tricot (il existe une version plus complexe à deux couleurs que nous verrons plus tard). Dans la théorie, ça donne ça : Monter un nombre paire de mailles. Leçons de Granny : apprenez à crocheter carrés, fleurs, étoiles, soleils et hexagones Leçons de Granny : apprenez à crocheter carrés, fleurs, étoiles, soleils... Vous avez un faible pour la tendance granny mais vous n’êtes pas pour autant la reine du crochet ? Les blogueuses viennent à votre secours en vous proposant des tutos.

Créer un boutonnage devant Avec un peu de retard, voici enfin le tutoriel pour créer une patte de boutonnage sur le devant de la robe Réglisse. Cette modification demande quelques altérations au patron de base, mais vous verrez, en y allant étape par étape c’est très facile ! Prenez votre pièce de corsage devant, et tracez une ligne parallèle au droit-fil à 1,5cm du milieu (ligne pointillée sur le schéma).

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Comment tricoter le point fleur de pissenlit On sait que vous adorez les nouveaux points originaux, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment tricoter le point pinssenlit ! Nous commençons la nouvelle année 2015 en beauté avec ce magnifique point qui nous rappelle les pissenlits… peut-être que l’on pourra aussi souffler dessus et faire un vœux pour la nouvelle année ! Tout d’abord nous allons apprendre à tricoter la “fleur”, la partie compliquée de cette technique. Une fois que nous aurons appris à la tricoter, vous pouvez la tricoter absolument là où vous voulez. Dès que vous avez compris une technique de tricot pour pouvez créer infiniment tout ce que vous voulez.

Bandeau Ambre J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours!

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues.

Les patrons en français sur Ravelry … Pas à pas... - Tricot d'Achères Ou step by step! On rêve toutes de la base de données de patrons de Ravelry, le seul hic pour certaines c’est l’anglais … J’ai souvent entendu des réticences dans notre petit groupe du mercredi … alors … Voici un petit mode d’emploi pour trouver des patrons en français gratuits ou non. D’abord se connecter : Si vous avez déjà créé votre profil, allez directement au point 2 sinon allez au point 1.

TRICOTER UNE CHAUSSETTE Conseil pour les rangs raccourcis : Afin d'éviter d'avoir de petits trous lors des allers-retours en rangs raccourcis il est préférable de travailler ainsi : Exemple pour cette chaussette : On tricote les 19 premières mailles à l'endroit puis juste avant de tourner le travail : On passe le fil vers le devant du tricot (comme si on voulait faire une maille envers), on pique dans la 20ème maille et on la fait glisser sur l'aiguille de droite, on remet le fil vers l'arrière du tricot (comme si on voulait faire une maille endroit) puis on remet la maille glissée de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. On continue les rangs suivants de la même façon.

Comment faire des bordures en dentelle Vous en avez assez de toujours commencer vos ouvrages de la même façon ? Vous allez adorer ce post ! Pourquoi ne pas ajouter une bordure effet dentelle à vos vêtements ? Une belle manière de leur donner une touche originale et très féminine. Et lorsque vous avez fini un ouvrage, vous n’avez aucune envie de rajouter une bordure en plus : prendre vos aiguilles ou votre crochet, récupérer des mailles… Mais heureusement avec cette technique vous allez commencer directement par monter les mailles et réaliser la bordure en dentelle en même temps. Plus facile tu meurs ! Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon !

Snood Bonjour, Voici un snood crocheté avec la laine multico que j'avais achetée en octobre. C'est un fil très agréable à crocheter. Un cadeau de Noël fort apprécié... Tuto : Tricoter plusieurs couleurs en rond sans "escaliers" Lorsqu'on utilise des aiguilles circulaires, on ne tricote pas à proprement parler des rangs mais plutôt une spirale sans fin. C'est pourquoi, lorsque l'on souhaite tricoter des rangs de couleurs différentes, on se retrouve avec des "escaliers" disgracieux à chaque changement de couleur. Pour remédier à ce problème, il existe deux méthodes. Jambières à torsades Par tetenlaine dans ACCESSOIRES le 11 Octobre 2012 à 10:46 Fournitures : > Aiguilles n°4,5 et n°5. > Aiguille à torsades. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique ; recommandée avec des aiguilles n°4,5/5 ; Échantillon : 18m/24rgs.

Related: