Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres
Vous aimez passer des vacances paisibles… Mais surtout SANS les Moustiques ! Tandis que le mal est déjà fait et que vous avez des piqûres un peu partout, vous souhaiteriez maintenant diminuer les démangeaisons et les rougeurs. Nos grands-mères ont quelques plantes fétiches pour soulager les piqûres de moustiques. Frotter du persil frais sur les petites plaies. Diluer 3 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 1 c. à soupe d’huile végétale. Broyer des feuilles de plantain que vous appliquerez sur les piqûres. Avec quelques feuilles de cerfeuil, on peut vite calmer les picotements. Froisser des feuilles de cassis, puis appliquez-les directement sur les zones touchées.
Savon noir : efficace et magique
Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent Composé d’huile d’olives noires et de potasse, le savon noir se présente sous forme d’une pâte épaisse qui, mélangée à de l’eau tiède, devient onctueuse. Traditionnellement utilisé dans les hammams en Afrique du Nord pour ses vertus exfoliantes et adoucissantes, le savon noir constitue aussi un excellent produit de nettoyage pour la maison. Attention, les savons noirs de ménage peuvent contenir davantage de potasse (et même certains additifs) afin d’améliorer leur pouvoir dégraissant : ne les utilisez donc pas sur la peau avant de vous être assuré(e) qu’ils conviennent à un usage cosmétique. Nettoyer la maison avec du savon noir ?
Les trucs à l'oignon !
S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Coupez-le en deux et posez-le sur votre table de nuit ! Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure En cas de furoncle ou d'hémorroïdes En cas de piqûre d'insecte Pour digérer
Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour…
Related:
Related: