background preloader

Plantes vivaces et graminées - Pépinière Le Clos d'Armoise

Plantes vivaces et graminées - Pépinière Le Clos d'Armoise

Cool roof : des revêtements innovants pour rafraîchir les villes Par Frédéric Bordage - 08/08/2011 Des toits blancs dans les villes ? Sur le pourtour méditerranéen, la technique est ancestrale. Aujourd’hui, le dispositif gagne de grandes métropoles comme New York ou Chicago qui peinturlurent les toits de leurs bâtiments pour réfléchir les rayons du soleil. Cette technique dite de « cool roof » ou « cool paint » permettrait de diminuer de 30 % les besoins en climatisation. Ces toitures fraîches se caractérisent par leur haute réflectivité solaire permettant de réduire le transfert de chaleur vers le bâtiment. En Californie, les data centers appliquent déjà cette technique à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment : - Datacenter : HP peint ses racks en blanc !

reconnaissance des arbres par les feuilles Arbres et arbustes à feuilles simples et entières Les feuilles peuvent être arrondies, ou pointues, à bords dentelés ou poilus, avoir une nervation à géométrie particulière et être plus ou moins vernissées. Regardez bien tous ces caractères puis cliquez sur la vignette de votre choix. haut de page Arbres et arbustes à feuilles simples et découpées Observez la forme du découpage (lobes arrondis ou pointus) et sa profondeur. Arbres et arbustes à feuilles composées palmées ou pennées Les feuilles peuvent être formées d'unités séparées, les folioles. Production de biogaz à partir des eaux usées Avec la révolution industrielle du 19ème siècle, l’eau est devenue une matière indispensable au fonctionnement des usines. Ceci a amené une concentration importante en pollution que le milieu récepteur s’est avéré incapable d’absorber. Ainsi sont nées les premières stations d’épuration qui sont une sorte de grands ouvrages de protection du milieu récepteur. Ce sont de véritables usines de traitement des eaux usées destinées à les rendre propres à être rejetées sans inconvénients majeurs dans le milieu naturel. Dans ces usines, nous retrouvons une série de traitements préliminaires : traitement primaire (dégrillage, tamisage, dessablage, dégraissage), traitement secondaire ou traitement biologique (bassins d’aération) et le traitement tertiaire (séparation des eaux des boues auxquelles elles sont mélangées). Le traitement de méthanisation ou digestion anaérobie est utilisé depuis la fin du 19ème siècle pour traiter les boues de stations d’épuration urbaines. Digesteurs Echangeur Torchère

Reconnaissance des Feuillus Les FABACÉES ont des bourgeons peu visibles. Les FABACÉES captent l’N de l’air par leurs racines et rechargent le sol. Le sel appliqué en hiver est nocif pour tous les végétaux, notamment pour les marronniers. Traitement des eaux usées par une argile locale L’intérêt qu’on accorde aujourd’hui à l’étude des argiles et à leurs applications dans le domaine de dépollution des eaux, se justifie surtout par leurs propriétés hydrophobiques et organophyliques très importantes. De nombreux travaux scientifiques récents relatifs à la purification des eaux usées par adsorption sur ces nouveaux supports solides (préparés à partir de l’intercalation mixte des argiles par des piliers gé néralement hydroxymétalliques et/ou des tensioactifs) rap portent des informations sur les différentes méthodes de syn thèse, de caractérisation et d’application. C’est ainsi qu’une grande variété de matrices adsorbantes a été mise en œuvre et utilisée principalement dans plusieurs tests d’adsorption, en réacteur discontinu, aussi bien envers les polluants orga niques hydrosolubles que les métaux lourds susceptibles de contaminer les eaux. Granulation humide de l’argile CHEKNANE Benamar

classification en familles et genres Les arbres sont répartis en deux ordres : les entomophiles et les anémophiles , suivant qu'ils sont pollinisés par les insectes et oiseaux ou par le vent. Les ordres se déclinent en familles en fonction de la fleur (pistils, étamines, disposition). Les membres de ces familles sont les genres qui comprennent les espèces d'arbres : c'est ici que se situent les principaux types d'arbres, par exemple le chêne sessile. Les espèces sont enfin différenciées en variétés, existant sur un territoire restreint, en cultivars, provenant de sélections faites en culture ou de mutations accidentelles, et en hybrides, résultant de croisement entre deux espèces. On distingue les hybrides F1, généralement instables, des espèces d'origine hybride, espèces stables, capables de se reproduire fidèlement, par apomixie ou doublement du nombre chromosomique. Les arbres entomophiles (pollinisés par les volatiles) Toujours en fonction des modes de reproduction, on distingue les familles suivantes :

Rio+20 est l'une des conférences les plus importantes dans l'histoire des Nations Unies "Le Secrétaire général Ban Ki-moon a déclaré que Rio+20 est l'une des conférences les plus importantes dans l'histoire des Nations Unies (parce que) notre monde est confronté à des changements et défis sans précédent", a déclaré M. Sha Zukang, sous-secrétaire général du département des affaires économiques et sociales (DAES) de l'ONU et secrétaire général du Rio+20 , alors qu'il dirigeait et s'adressait au Symposium de haut niveau sur la Conférence de l'ONU sur le développement durable, organisé par la Chine les 8 et 9 Septembre. M. L'absence d'une approche unifiée jusque-là, a fait valoir M. Sur la question de la gestion de l'eau par exemple, le Secrétaire général du Rio+20 a estimé qu'une coopération internationale plus étroite et une plus grande réactivité pourraient à la fois éviter les conflits et protéger les ressources. Au delà des développements, l'avenir d'un cadre institutionnel pour le développement durable est également en discussion.

Les arbres

Philippe Le Goff ferme boutique à partir de Mai by zazoult May 26

Philippe Le Goff et son équipe sont géniaux, les plants de belle qualité, bon emballage, des conseils
Pépinière sur Vannes (Morbihan) by zazoult May 24

Related: