background preloader

SOS Femmes - Saint-Dizier - France

SOS Femmes - Saint-Dizier - France

10conseils pr utilisation +verte du mail,du web et des clefs USB Même si elles se situent loin derrière des secteurs d’activité comme le transport ou l’industrie en termes d’émission de gaz à effet de serre, les nouvelles technologies de l’information représentent quand même 2% de ces émissions en Europe. Une part qui est amenée à croître rapidement et qui pourrait atteindre 4% en 2020, d'après un rapport commandé par la Commission européenne. Comme pour notre usage de la voiture, du chauffage, des appareils électriques, chacun peut réduire ses émissions de CO2 liées à l’utilisation d’internet ou des courriers électroniques, explique l’Agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie (Ademe). A partir des analyses de cycles de vie des courriels, des requêtes sur le web et des clefs USB, l’Ademe formule plusieurs recommandations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. La messagerie électronique : - Compresser les documents envoyés ou remplacer la pièce jointe par un lien hypertexte. Chercher sur le Web La clef USB Bambou ou aluminium?

memoire traumatique et victimologie | Accueil et actualités Centre des Archives du féminisme Historique et fonctionnement Créé en 2000 au sein de la bibliothèque universitaire d'Angers par une convention de partenariat entre l'association Archives du féminisme (présidée par Christine Bard) et l'université d'Angers, le Centre des archives du féminisme (CAF) est l'un des quatre principaux lieux de collecte et de sauvegarde des archives féministes en France, aux côtés de la bibliothèque Marguerite Durand (BMD), de la bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) et de l'espace audiovisuel Simone de Beauvoir. Le CAF rassemble près de 200 mètres linéaires d'archives privées des xixe, xxe et xxie siècles, données ou déposées par des associations militantes d'envergure nationale ou par des personnalités françaises, de tous horizons, connues pour leurs combats et leurs prises de position féministes : Benoîte Groult, Yvette Roudy, Les Chiennes de garde... Conditions de consultation Faire une réservation Contact

Pour ne pas se laisser piéger par les sectes... Centre Info-sectes. Information sur la manipulation mentale et les dérives sectaires.

Related: