background preloader

Eve Ensler: Soudain, mon corps

Eve Ensler: Soudain, mon corps
Related:  Force de caractère

" Le courage, c'est de comprendre sa propre vie 3 étapes pour apprendre à dire non Vous éprouvez parfois des difficultés à dire non ? Lorsque vous refusez quelque chose, vous vous sentez coupable ou mal à l’aise ? Vous êtes débordé et très sollicité par votre entourage privé ou professionnel ? Que faire ? Il existe des techniques qui permettent de dire non d’une manière claire, ferme et acceptable à la fois. 1. Parmi les facteurs à l’origine des difficultés à dire « non », les « nonologues » relèvent : La culture judéo-chrétienne culpabilisante et une société ayant un fort contrôle sur les individus.Certaines situations vécues expliquant notre peur de ne pas être aimé, de grandir, d’être jugé, notre malaise face au conflit et notre crainte de l’autorité (parent exigeant, plaintif, dévalorisant ou dévalorisé, non-dits familiaux…).L’agressivité ou la manipulation de certains interlocuteurs. Réussir à dépasser une inhibition dans le temps présent, permet du même coup de régler (totalement ou en partie) le blocage de départ avec la personne qui en est la cause. 2. 3.

Se libérer de la peur "J'ai peur! Que va-t-on penser de moi si on le découvre? ". Nos peurs nous font souvent peur - honte parfois: quoi qu'il en soit, elles se nourrissent de notre ignorance. Donc prendre connaissance des mécanismes qui régissent la peur est une bonne manière de n'en avoir plus ni peur ni honte. Hervé Magnin nous invite précisément à connaître les rouages de cette émotion stressante et donne des clefs concrètes et simples pour la braver afin que nous osions ce que jusqu'alors elle nous empêchait de faire. Tel est le défi: ouvrons-nous à nos peurs, reconnaissons-les, acceptons-les! Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste comportementaliste. Aimee Mullins égérie L’Oréal Aimee Mullins est la nouvelle ambassadrice de la marque L’Oréal Paris. L’américaine de 35 ans est une athlète qui a vu ses deux jambes amputées à l’âge d’un an à cause d’une hémimélie fibulaire (née sans péroné). Classée parmi les 50 plus belles personnes au monde par le magazine People, elle est désormais la nouvelle égérie de l’Oréal Paris. 24 février 2011 - Catégorie : Photos

Autiste, docteur en philo et ...drôle ! Il dit en badinant être ‘né le même jour que Britney Spears’… intrigant. Pourquoi nous dit-il cela ? Josef Schovenec est un peu ‘ailleurs’, alors il aime à nous parler de ce qui nous est familier. Il souffre d’un « trouble envahissant du développement », entendez « autisme Asperger ». Aller à la rencontre de Josef Schovenec, c’est entrer en contact avec un monde aux contours abscons pour nous autres, animaux sociaux. Bien qu’auréolé de prestigieux diplômes, voici quelqu’un dont le plus grand combat est d’interagir avec les autres. « Pour éviter le rejet, il faut mettre en place tout un tas de petites stratégies d’intégration sociale ». Il milite pour que le trouble dont il souffre soit mieux connu en France, notamment au travers de son livre « Je suis à l’Est ! bibliographie : Je suis à l'est !

Voici un des hommes les plus inspirants de la planète. Et pourtant... la vie ne l'a pas gâté ! Depuis qu’il est né, Nick Vujicic n’a ni bras ni jambes et, pourtant, il déplace des montagnes. Depuis sa naissance, cet australien n’a pas de jambes ni de bras et, pourtant, Nick Vujicic a un destin incroyable. Malgré une enfance agitée avec les moqueries incessantes de ses camarades, Nick, encouragé par ses parents, s’est ouvert au monde et est devenu indépendant. A six ans, son père lui apprend à écrire avec un clavier grâce à son orteil. Puis, à 13 ans, c’est le déclic pour lui après avoir lu un article de journal. J’ai compris que Dieu qui m’avait fait ainsi pour donner de l’espoir aux gens. Nick Vujicic décide de mettre sa vie au service des autres et d’utiliser son handicap pour faire avancer les gens. C’est un mensonge de croire que vous n’êtes pas assez bons. Depuis ce temps-là, il ne cesse de voyager autour du globe et de donner des conférences auprès d’handicapés ou de valides, toujours avec le sourire et une forme d’humour et d’auto-dérision tellement appréciables.

Une femme souffrant de la maladie de Crohn inspire d’autres malades INSOLITE - Bethany Townsend est devenue une star des réseaux sociaux après avoir posé en bikini avec sa poche de stomie. De nombreux malades ont suivi son exemple… Une photo de Bethany Townsend, qui souffre de la maladie de Crohn, a été vue plus de neuf millions de fois, reçu 13.000 commentaires et reçu plus de 242.000 «j’aime» sur Facebook depuis fin juin. La jeune Britannique qui porte des poches de stomie sur le ventre a influencé d’autres malades. Des internautes ont publié sur ce réseau social des photos d’eux avec leurs poches recueillant leurs selles et urines, rapporte le Daily Mail. «Si je peux inspirer ou aider d'autres personnes dans ma situation à se sentir mieux dans leur peau alors je serai très heureuse. Après frôlé la mort en 2010, la jeune femme a profité de ses vacances au Mexique avec son mari pour poser en bikini, et sensibiliser les gens à la maladie. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo

Iran : Les femmes retirent leur voile pour revendiquer leur liberté © facebook Agacées des restrictions existantes dans leur pays, des Iraniennes ont décidé de protester en s'affichant sans leur voile, obligatoire dans l'espace public, sur les réseaux sociaux. Une démarche lancée par la journaliste Masih Ainejad. L'action se passe sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook, mais la revendication de ces Iraniennes est bien réelle. Dès sa mise en place le 3 mai dernier, la page Facebook a connu un succès immédiat. D'ailleurs, quelques jours après le lancement de cette campagne virale, l'agence d'information semi-officielle Fars, proche des gardiens de la révolution, s'en est prise à son initiatrice, Masih Alinejad, la qualifiant d'"antirévolutionnaire" qui cherche à "abolir le hidjab".

Zack l'enfant qui récolte des fonds pour les handicapés Il y a 7 jours par jean-rémy À seulement 6 ans, il a déjà réuni 30.000 dollars (22.000 euros) pour acheter des chaises roulantes aux handicapés dans le monde entier. Zack Francom est un enfant peu ordinaire. Alors que ses camarades jouent encore dans le bac à sable, il récolte des fonds pour la bonne cause. Pour gonfler ses recettes, il crée son site internet, les donateurs sont nombreux. Le jeune homme de l'Utah espère maintenant que son action influencera d'autres enfants aux Etats-Unis d'Amérique. Ton buzz continue en dessous mais ceux-là aussi vont te plaire ! Commente ce buzz !

Related: