background preloader

Comment se Relaxer chez Soi tranquillement pour être Zen ?

Comment se Relaxer chez Soi tranquillement pour être Zen ?
Un rien vous irrite, vous avez du mal à vous concentrer, vous êtes fatigué ? Arrêtez tout, vous avez un besoin urgent de relaxation ! Voici comment se relaxer chez soi tranquillement pour retrouver sa Zenitude ! Votre patron qui fulmine derrière vous, les gosses qui passent leur temps à se chamailler, les mamies-danger-publique-au-volant. Les factures, les impôts, faire les courses, le banquier qui crise... Stop ! Quand je n'arrive plus à voir clair, que tout ne me semble qu'agression, avant de craquer pour de bon, je m'accorde une pause. Il ne s'agit pas d'égoïsme. Comment faire Certes, cela peut vous paraître un peu cliché, mais ça fonctionne vraiment. 1. Le cerveau reconnaît et classe les odeurs. J'aime l'encens mais un diffuseur de parfum ou un brûle parfum avec des huiles essentielles (la Lavande par exemple aux propriétés relaxantes) fonctionne tout aussi bien. 2. C'est bien connu, la musique adoucit les moeurs. Alors, on se cale une musique douce, celle qu'on aime, qui nous apaise.

http://www.comment-economiser.fr/comment-se-relaxer-chez-soi.html

Related:  relaxationpatela pleine conscienceRelaxation - Exercices

LÂCHER-PRISE ET LE DÉTACHEMENT © Par Richard Thibodeau, auteur du livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Éditions Quebecor et du livre « Au-delà des croyances » du même éditeur. Un grand nombre de gens se sentent coupables s'ils ne font pas quelque chose pour régler leurs problèmes. Ils sont incapables de lâcher-prise ou de vivre du détachement.

Poulet basquaise Poulet basquaise J’aime bien le poulet basquaise. C’est un plat qui sent bon l’été et les vacances. Normalement on le réalise avec des piments doux, spécialité du pays basque, mais hors cette région, je ne suis pas sûre que vous en trouviez facilement. Il suffit alors de les remplacer par des poivrons. 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Technique de relaxation rapide pour se sentir bien en un instant ! Cette technique de relaxation rapide vous calmera en un instant ! Si votre vie quotidienne vous soumet à des rythmes trépidants, à des période de stress, vous avez tout intérêt à profiter de techniques de relaxation rapide pour abaisser votre niveau général de tension en relâchant régulièrement un peu de cette pression qui vous pèse. Nul besoin d’être un spécialiste de la méditation ou de s’intéresser aux religions orientales pour en profiter, il vous suffit de savoir faire un retour sur vous-même et de vous entraîner un peu, juste un peu. Le stress mal géré vous détourne de vos objectifs, altère votre capacité de concentration et agit physiquement sur vous en accélérant votre respiration, en vous soumettant à diverses hormones dont le rôle est hérité de notre lointain passé. Avant de pouvoir vous relaxer rapidement à chaque fois que vous le souhaiterez, vous devrez pratiquer quelques techniques de méditation ou de relaxation pure. Quelle technique de relaxation rapide utilisez-vous ?

LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise ! Je suis dans une période pendant laquelle j’ai décidé de lâcher prise au maximum. En effet, je m’aperçois que j’ai une tendance à mettre encore trop de volonté personnelle dans mes actions. Je n’ai plus envie de cela car j’ai l’impression de faire des efforts, de déployer une énergie plus ou moins considérable et que cela m’épuise. Recettes d'une mère de famille nombreuse: La recette des meilleurs cookies du monde entier Oui je sais, mon titre est overpromising, mais honnêtement, j'ai rarement mangé des cookies fait maison, aussi bons. Ils sont moelleux, fondants, une tuerie ! C'est une recette de mon amie Jennifer, que je remercie. Ils sont assez rapides à faire, en tout, du début à la sortie du four, comptez 40 minutes.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1.

Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux.

Related: