background preloader

Le Web 3.0 sera comportemental et individualisé

Le Web 3.0 sera comportemental et individualisé
Bien que définir le web par une version ne soit techniquement pas juste, cela a le mérite de marquer, théoriser et vulgariser les grandes évolutions de la toile. Si de nombreuses visions du web du futur existent déjà (Web des objets, Web sémantique …), je me suis prêté à cet exercice que je souhaitais partager … Suite à la création du web (Web 1.0), la première grande évolution (Web 2.0) fut de donner au grand public la possibilité de diffuser du contenu et d’interagir facilement : CMS, réseaux sociaux, blogs … Suite à quoi est apparue une deuxième évolution importante : celle où le web s’individualise pour s’adapter à chacun de ses utilisateurs. Concrètement, ce progrès permet aux internautes d’avoir des contenus différents et adaptés à leurs attentes en fonction de qui ils sont. 1. Le constat 2. Si à ma connaissance cette idée n’a pas encore été théorisée, l’évolution est déjà lancée puisque plusieurs sites et systèmes s’adaptent aux internautes : 3. 4.

http://www.webmarketing-com.com/2013/07/29/22647-le-web-3-0-sera-comportemental-et-individualise

Related:  amalouWeb MarketingWeb 3.0

4 techniques pour vendre plus Vendre plus doit être un de vos objectifs principal. Mais d’abord, si vous n’étiez pas en direct devant votre ordinateur vendredi soir, vous avez certainement loupé un évènement très important. Regardez ces 4 vidéos informatives en rattrapage. Vendre plus. La quête de tous les webmarketeurs. Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir Voici un intéressant travail d'étudiants de l'Université de Limoges, réalisé sous la direction d'un de leurs enseignants qui nous a aimablement proposé de publier cette étude qui fait bien le tour du sujet traité : le Web 3. Travail universitaire, réalisé selon les normes des synthèses universtaires. Nous n'avons pas voulu modifier le système des références ni leur présentation.

Règles d’or en Ergonomie Web : Toujours le bon choix ? La professionnalisation des sites web a mis en évidence l’importance de l’ergonomie et des concepts d’expérience utilisateur et d’architecture de l’information. Depuis, fleurissent ça et la diverses écoles qui définissent ou propagent les « best practices » que la plupart des WebDesigners s’échinent à appliquer… Le fait qu’une pratique soit majoritairement appliquée ne signifie pourtant pas pour autant qu’elle est correcte… force est de constater que bien souvent les concepteurs de sites reproduisent par défaut des schémas et appliquent des règles « bien connues » sans nécessairement réévaluer la pertinence de leurs modèles. Comment le digital fait passer le marketing du one-to-many au one-to-one Soucieuse de créer toujours plus d'engagement, les marques activent leurs programmes CRM pour cerner leurs consommateurs et être plus pertinentes. Si la personnalisation de la relation entre les marques et leurs consommateurs est au cœur de cette première édition du salon "Digital Marketing One-to-One", c'est parce qu'elle questionne la capacité des annonceurs à interagir avec l'internaute en temps réel et diffuser le bon message, à la bonne personne et au bon moment. Guillaume Du Gardier, interactive media manager chez Ferrero, Anne-Laure Mérillon-Brochard, responsable du digital et du CRM chez Peugeot et Emmanuel Durand, vice-président de Warner Bros en charge des problématiques digitales évoqueront cette problématique à l'occasion de la conférence plénière d'ouverture. Les réseaux sociaux, le vrai one-to-one Car sur cet espace où tout est public, la moindre déception d'un utilisateur peut avoir des répercussions médiatiques énormes. Le VRM donne la main au consommateur

La voiture entre dans l'internet des objets Qeo, architecture logicielle offrant une interconnexion entre terminaux et applications PSA Peugeot Citroën fait entrer ses véhicules dans l'internet des objets avec Qeo. Cette passerelle communicante relie le véhicule aux objets connectés de la maison, pour offrir de nombreuses fonctions inédites. L'internet des objets est déjà une réalité. 30 astuces pour promouvoir vos articles et obtenir plus de trafic Dans cet article, je vous propose plusieurs astuces pour promouvoir vos articles et donc votre blog. Je vous vois venir, vous allez me dire, 30 astuces ça fait beaucoup ! Mais chacune d’entre elles peut être un réel atout pour vous ! Libre à vous de piocher à votre guise dans ce panier de conseils

4 conseils pour réussir votre Newsjacking Le modèle traditionnel de gestion des relations presse semble décadent ; les objets du discours public changent si rapidement, qu’il devient de plus en plus difficile de respecter une timeline figée en matière de relations presse et de community management. Si les news et events semblent éphémères et volatiles, ils peuvent constituer une ressource inestimable pour l’e-reputation des marques, à une seule seule condition : être réactif ! Le levier pour exploiter cette ressource : le newsjacking (ou news-hijacking), ce terme, forgé par l’expert en marketing David Meerman Scott, désigne l’action de rebondir sur une actualité extérieure à une marque pour générer du trafic et accroître son audience. Je ne fais que mettre un mot sur une tendance que vous avez très probablement déjà rencontrée et identifiée : Nike sur l’élimination de l’équipe de France au mondial : Demain nous appartient LastMinute et l’affaire Bygmalion à l’attention de Jean-François Copé

Songdo, la ville 100% connectée de la Corée du Sud Installé sur les bords de la mer Jaune et relié à l'aéroport international d'Incheon, ce projet pharaonique peine encore à séduire les multinationales. Pectoraux bandés, le coach se déploie comme un serpent sur son tapis de sol. Dans sa salle à manger, Mme Kim suit les mouvements de stretching à la lettre, abreuvant son prof de questions. Première mondiale, ce cours de gym personnalisé se déroule à des kilomètres de distance via un écran de télévision.

5 sites pour trouver la bonne information... au bon endroit... au bon moment ! Lorsque vous cherchez une information, il vous faut une réponse immédiate. Pas moyen d’attendre ou de chercher pendant 10 minutes, vous faites tout voler au bout de 2 minutes ! Pour vous, “recherche” rime avec “résultats précis et rapides”. Obtenir la bonne information au bon moment, voilà une mission devenu de plus en plus compliquée. Pourtant, en vous équipant de bons outils, je suis certain qu’il ne vous faudrez plus que quelques secondes pour trouver ce que vous recherchez. Une plateforme pour créer vos activités pédagogiques Le Brésil a organisé la plus récente coupe du monde de football et accueillera les prochains jeux olympiques d'été. Mais qui sait que ce pays est le premier du monde à avoir fait entrer dans sa législation la protection avancée des droits civils sur Internet ? Qui sait que l'Uruguay est un pays champion des TICE, dans lequel chaque élève du primaire se voit confier un ordinateur portable ?

Le premier focus dédié au Click to Community et aux attentes des utilisateurs - JDN Le Click to Community est une combinaison entre le Chat et le forum, les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement sur le site et interagissent avec d’autres utilisateurs. Voici un résumé d'une étude qui permet pour la première fois d’analyser les attentes des internautes et l’usage du chat communautaire dans les parcours d’achats en ligne. Aujourd’hui, 91 % des internautes en phase de pré-achat se renseignent directement sur le site marchand avant de se décider. Ils sont également 68 % à consulter les sites d’avis de consommateurs. Pour les entreprises, le Click to Community est une opportunité unique de capter ces visiteurs et de les accompagner vers la conversion. Son objectif : offrir aux visiteurs la possibilité de dialoguer en temps réel et de se conseiller mutuellement au coeur même des sites et pendant leur parcours d’achat.

SFR propose un collier connecté pour les chiens Ecrit par François Le Gall le lundi 13 avril 2015 à 10h10 Présentée en exclusivité mondiale au salon CES de Las Vegas en janvier dernier, la solution de géolocalisation pour chien Weenect Pets est désormais disponible sur la boutique d'accessoires de SFR. La jeune société française est en effet appuyée par l'opérateur depuis qu'elle a remporté le concours SFR Jeunes Talents en avril 2014 grâce à sa "P'tite balise", un boitier GPS pour enfants (et surtout pour parents !). Weenect Pets est un collier connecté contenant une carte SIM et une puce GPS permettant aux propriétaires de chiens de géolocaliser leur animal. Associé à une application pour smartphone (Apple et Android), ce collier GPS est par ailleurs doté de plusieurs autres services :

Related: