background preloader

Shampoings fait maison et autres recettes capilaire - Mon grimoire

Shampoings fait maison et autres recettes capilaire - Mon grimoire
Quelles sont les huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux ? De très nombreuses huiles essentielles sont recommandées pour la santé des cheveux. Faites votre choix. Cheveux secs: huile essentielle de bois de santal huile essentielle de sauge huile essentielle de lavande huile essentielle de géranium huile essentielle de romarin huile essentielle de ylang-ylang Cheveux gras : huile essentielle de genévrier huile essentielle d'arbre à thé huile essentielle de pamplemousse huile essentielle de cyprès huile essentielle de cèdre huile essentielle de lemon-gras huile essentielle de petit grain huile essentielle de citron huile essentielle de basilic Pellicules : l'huile essentielle de cade huile essentielle de santal huile essentielle de bergamote huile essentielle de patchouli Chute de cheveux : huile essentielle de cade huile essentielle de genièvre huile essentielle de gingembre huile essentielle de bay saint thomas Cheveux ternes, cassants, abîmés: La base du shampoing que vous trouverez chez 1.

http://coeva.over-blog.com/article-fabriquer-sois-meme-des-shampoings-et-soins-pour-les-cheveux-99679821.html

Related:  toubiza

10 plantes et légumes que vous pouvez faire repousser indéfiniment Plutôt que de gaspiller des restes de légumes et de plantes dont vous n’avez plus besoin, pourquoi ne pas les faire repousser ? DGS vous présente 10 plantes et légumes que vous pouvez replanter indéfiniment ! 1. Pommes de terre et patates douces Coupez les pommes de terre en morceaux relativement gros avant de les plonger à moitié dans de l’eau. Puis laissez-les sécher un moment.

Coupe de cheveux à chaud Les ciseaux chauds sont une technique prouvée et bénéfique pour les cheveux. Déjà, la sublime Cléopâtre, connue pour sa beauté, utilisait ce concept pour embellir cette chevelure d'ébène. Dès la première coupe à chaud, vous pouvez constater une certaine amélioration. Après plusieurs coupes de cheveux avec cette technologie, vous vous rendrez compte que votre chevelure est beaucoup plus volumineuse et que ce volume est uniforme de la racine jusqu'aux pointes. Un second avantage accordé à cette technique est que le cheveu repousse beaucoup plus vite et il est aussi nettement plus rigoureux. En effet, la fibre capillaire s'abîme beaucoup moins. Après-shampoing maison super facile Je fais partie des personnes avec ce combo de cheveux : racines grasses – pointes sèches. Vraiment pas génial, mais ça se soigne. J’ai commencé par diminuer la fréquence de mes shampoings, jusqu’à passer à un par semaine.Et j’ai aussi appris à prendre soin de mes cheveux autrement.

DIY – Faire son shampoing et ses soins soi-même – DIY Tiptop Souvent j’entends des mamans dirent 1/ qu’il faut avoir le temps ( j’en fais partie), 2/ que cela va être trop compliqué ou 3/ qu’il faut acheter ces produits et que cela va revenir plus cher …. Et bien sachez Mesdames et Messieurs que 1/ vous réussirez à faire votre shampoing comme un(e) grand(e), 2/ que les ingrédients vous les aurez déjà dans votre placard et que 3/ si vous passez au No Poo ( voir explications détaillées de la bête 😉 en fin d’article) ou à des shampoings fait maison, vous allez retrouver la chevelure de votre jeunesse. Convaincu(e) ? 1/ DIY : 3 Recettes de shampoing maison par Jolies MômesJolies Mômes est un site où vous trouverez de nombreuses recettes pour faire vos cosmétiques maison.

Des cheveux beaux et sains au naturel Masques, shampoings, bons gestes… découvrez comment prendre soin efficacement de vos cheveux… au naturel ! Si vous ne souhaitez pas avoir recours aux produits capillaires qu’on trouve dans le commerce, des méthodes naturelles simples pour avoir de beaux cheveux existent et sont très efficaces. L’argile donne par exemple de très bons résultats sur les cheveux à tendance grasse, et l’huile d’argan, sur les cheveux secs. Pour les cheveux à tendance grasse…

Ortie ORTIE Urtica dioica - urens Urticacées Retour liste fiches L'ortie, c'est ma copine. Recette de la lotion biphasée antipelliculaire à base d'huile essentielle de carde Vous avez eu recours à tous les soins antipelliculaires existants, mais rien n’y fait, vos pellicules font de la résistance. Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles ? Laissez-vous guider ! Ce qu’il vous faut pour une recette de la lotion biphasée antipelliculaire Pour cette recette, vous aurez besoin de 40ml d’hydrolat de romarin à verbénone, 20 ml d’hydrolat de menthe verte, 10 g de glycérine, 10 g de miel liquide, 7 gouttes d’huile essentielle de carde, 2 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home Edit du 16/01/15 Je suis conquise. Pour les dents, je n'ai rien de plus à ajouter : elles sont propres, lisses et brillent. C'est sur les gencives et la langue (!)

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampooing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Oubliez les produits à base de pétrole et passez à la méthode naturelle ! Guide cheveux: les bienfaits des plantes sur nos crinières Par: Elsa Vecchi, 18 / 7 / 2013 Sélection de produits pour cheveux à base de plantes Concombre sec Les pouvoirs méconnus de l’ortie Originaire de l’Eurasie et naturalisée en Amérique, l’ortie est une plante commune apparaissant au bord des chemins, dans les fossés et les sols riches en nitrates ou en acide urique. Il est préférable de récolter les feuilles vers le sommet de l’ortie, au printemps ou au début de l’été, avant que la plante ne devienne trop coriace. Un jour sec convient davantage, puisque l’ortie doit être séchée rapidement pour être stockée. On la connaît pour ses piquants caractéristiques qui provoquent une vive urtication, dont on peut se débarrasser en blanchissant brièvement les feuilles à l’eau bouillante.

LES CHEUVEUX - Comment commencer… - Dompter les… - LES FOURCHES! - Les cheuveux qui me… - PHYSIOLOGIE DES… - Le blog de cheuveuxdemesreves Dimanche 27 février 7 27 /02 /Fév 10:58 Parlons un peu de notre cheval de bataille... LES FOURCHES! [ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique.

Related: