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Dix exemples de "Serious Game"

Dix exemples de "Serious Game"
J'ai dû récemment mener une étude sur les serious sames, alors autant vous faire tous profiter de quelques jeux gratuits que j'ai pu trouver au cours de mes recherches, et que j'ai trouvé pas trop mal faits. (PS : un serious game, c'est un jeu qui a un but autre que celui de se contenter d'être divertissant) Les jeux en ligne : Stop Disasters Game (fr) Un jeu développé pour l'ISDR (International Strategy for Disaster Reduction). Being the Big Boss (fr) (Inscription nécessaire) Un jeu qui consiste à endosser le rôle d'un chef d'entreprise. Take Back Illinois (en) Un jeu sorti en 2004 lors des élections américaines, dans lequel on doit aider un candidat républicain à conquérir l'Illinois. Sortez Revenez (fr) Dans ce jeu sponsorisé par la Sécurité Routière, on incarne un adolescent qui organise une fête chez lui, et qui doit limiter les dégâts. Les jeux à télécharger (gratuits) Virtual U (17,3 Mo) (en) Fatworld (14 Mo) (en) Bridge Builder / Bridge Construction Set America's Army (en) Kuma War (en)

DOMUS, la maison virtuelle à domotiser pour les collèges et les lycées Développé par le CRESTIC (Centre de Recherche en STIC) de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et la société Realgames, le projet DOMUS permet la simulation 3D hyper-réaliste d’une maison à destination du public de collégiens et lycéens. Retrouvez ici la présentation complète du projet. Pour plus d’informations : bernard.riera@univ-reims.

Un serious game sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le développement durable Jeux Google Earth Un jeu pour les fêtes avec Google Earth. Retrouvez dix bâtiments en forme de lettres et reconstituez une expression d'actualité. Un jeu rapide et facile ;-) Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth (décembre 2015) Un nouveau quiz avec Google Earth : Connaissez-vous bien Paris ? La capitale française est, avec Londres, une des villes les plus visitées au monde. Douze questions et trois réponses possibles à chaque fois. Trente-six étapes et trente-six photos à travers la capitale avec Google Earth qui en propose plus de la moitié en 3D et les autres avec StreetView. Cliquer sur l'image pour le jeu qui s'ouvrira dans Google Earth Plus sérieux, deux parcours pédagogiques sur le Paris de la Belle époque et les transformations de Paris sous le second Empire (mai 2015) Un quiz avec Google Earth : A la découverte des châteaux de la Loire. Les rois de France y ont séjourné avec leur cour. Dix questions et trois réponses possibles à chaque fois. (mars 2011) Bon vent !

Réfugiés Virtuo Sport Été (2010) Classification SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Mots-clés Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Marché Ce titre est utilisé au sein des domaines suivants : Education Public Ce titre s'adresse aux publics suivants :Age : 8-11 / 12-16 / 17-25 / 25-35 / 35-60 Gameplay Le gameplay de ce titre est de type Jeu(avec objectifs explicites à accomplir) Le coeur du gameplay est créé par les règles : Virtuo Sport Été est un jeu en ligne ludo-éducatif qui réunit 3 jeux de sport d’aventure: le kayak de rivière, le vélo de montagne et l’escalade. Distribution : Internet - CommercialSupport(s) : Browser (Flash) Liens additionels Jouer à ce jeu !

EDD Serious Game Le Secret de l’Alchimiste, le Serious Game de l’alchimie du savoir Si l’alchimie est réellement une science universelle, alors on pourrait prétendre que Le Secret de l’Alchimiste est, de surcroît, l’encyclopédie de l’histoire universelle que tout enseignant devrait posséder dans sa vidéothèque ludo-éducative tant sa matière est riche. Le jeu porte bien son nom puisqu’il centralise diverses matières : Histoire, sciences, géographie,… sans omettre le sens de l’observation et de la logique appelés chez le joueur pour progresser dans les différentes étapes. Toutes les matières du programme de l’enseignement sont abordées et ce serait une négligence de ne pas énumérer les grandes lignes de son contenu (voir plus bas). En plus de son contenu riche et varié, la qualité graphique, narrative et interactive sont des attraits pour le plaisir des yeux : couleurs, animations, cadrages, profondeurs de champs,… tout est travaillé méticuleusement sans omettre le moindre détail. Synopsis Jeux Outils et menu Documentation La littérature : Ovide, Tite-Live, Virgile Bonus Vente

Serious Game : Les grandes grandes vacances - Francetv Éducation En complément de la série animée « Les grandes Grandes Vacances », Francetv éducation et Les Armateurs proposent un jeu d’aventure en quatre épisodes, de type Professeur Layton, sur le thème du quotidien des enfants pendant la seconde guerre mondiale. Le jeu, destiné à un public d’enfants entre 8 et 12 ans et à la famille, se déroule sur la période 1935-1945 et permet d’aborder les principales thématiques de la série : l’exode, le rationnement, les réquisitions, la vie en territoire occupé, la résistance, le marché noir, le troc… Le joueur incarne à tour de rôle, Ernest et Colette, les deux principaux personnages de la série et va accomplir des missions tout le long des épisodes. L’objectif est d’obtenir des indices, de récolter des objets pour débloquer des étapes du jeu ou encore de résoudre des mini jeux de réflexion (taquin, puzzle, infiltration et objets cachés). Axes pédagogiques : Ce jeu ludo-éducatif aborde ainsi l’histoire de la seconde guerre mondiale à hauteur d’enfants.

Poverty Is Not A Game :: PING Accueil Poverty Is Not a Game (PING) – Un jeu sur la pauvreté PING est un jeu informatique destiné à être utilisé dans les écoles secondaires. PING démontre qu’il est possible, par l’intermédiaire d’un jeu vidéo, d’aborder en classe des thèmes de société complexes, comme la pauvreté. PING a vu le jour à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin (Belgique) et de l’iMinds (Belgique), en collaboration avec le Réseau des Fondations européennes, la Robert Bosch Stiftung (Allemagne), la Fundação Calouste Gulbenkian (Portugal/GB) et la Fondation Bernheim (Belgique). Vous pouvez jouer PING en ligne ou télécharger le jeu. Poverty Is Not a Game- Un manuel pour les enseignants Le lancement international de PING a eu lieu le 20 octobre 2010, lors de la conférence européenne “Poverty Is Not a Game.

Passe Ton Permis Web - QUIZZ - Question 1 Le keno est l’un des plus anciens jeux de loterie connus. Il est à l’origine des jeux de loto actuels tels que le loto russe, le 5 sur 36, etc. Les règles du jeu sont élémentaires, et le participant dispose d’un large éventail d’options pour parier. La loterie est populaire en ligne en raison de ses tirages fréquents, qui augmentent les chances de gagner. Comment gagner au Keno est expliqué dans cet article. Règles du jeu Il y a quatre-vingts secteurs numérotés de 1 à 80 sur un grand plateau de jeu. Lorsque le départ est annoncé, 80 boules numérotées seront placées dans un réservoir spécifique. Un générateur de nombres aléatoires (RNG) est responsable de certains nombres, il est donc presque impossible de prédire la séquence des boules. Stratégies de jeu Il existe de nombreuses façons de gagner au bingo Keno en utilisant des stratégies populaires. Martingale – augmenter votre mise lorsque vous perdez et la diminuer lorsque vous gagnez. Le Keno dans un Casino en Ligne Fizzslots

langues | Résultats de recherche En Europe, 16 % de la population vit sous le seuil de la pauvreté. C’est pourquoi la Fondation Roi Baudouin, l’IBBT, la Fondation Calouste Gulbenkian, Netword of European Foundations, Robert Bosch Stinftung, la Fondation Bernheim, Grin, la Région Wallonne et le Gouvernement Flamand se sont joint autour du projet PING (Poverty Is Not a Game), Un serious Game sur la pauvreté qui a été inauguré lors d’une conférence ce 20 octobre 2010 à la Bibliothèque Solvay à Bruxelles, animée par Ray Cokes, Journaliste et présentateur de télévision anglaise. En collaboration avec Eruopean Schoolnet et European Anti Poverty Network, PING est destiné aux adolescents de 14 à 18 ans en vue de les sensibiliser sur la réalité de la pauvreté en Europe et de les amener à réfléchir à la situation. Se voulant être un outil pour déclencher un débat, le jeu peut être utilisé en classe ou pour tout autre activité dans le cadre d’une thématique sociale. Au départ, vous devez choisir votre avatar. La Conférence

Food Force : un jeu sensible | Cassandria's Blog Jouons à sensibiliser les gens, ou plutôt sensibilisons-les par le jeu. Entre arcade et console, le « World Food Program » ou « Programme Alimentaire Mondial » a lancé le jeu Food Force, en Octobre 2006 en français, en partenariat avec UbiSoft (coucou Lara Croft® !). FoodForce est destiné aux enfants de 8 à 14 ans et disponible en plusieurs langues. Téléchargeable gratuitement en ligne donc, plusieurs tableaux vous mettent face aux différentes responsabilités de cette commission de l’ONU. Reconnaissance aérienne : il faut braquer un spot sur des réfugiés qui voulaient plutôt se cacherRations énergétiques : il faut qu’ils mangent équilibré, sinon rienLargage aérien : le vent fait dériver un colis de la taille d’une vache de plus de 200m de son point d’impact prévu…Achat et Livraison : quels sont les pays qui vendent ou qui donnent des denrées au PAM (tiens ! Tout cela entrecoupé de tableaux d’information-sensibilisation sur l’action du PAM, le pourquoi du comment et les besoins actuels.

Technology | UN video game makes hunger point A video game which aims to teach children about global hunger has been released by the United Nations. Food Force is the brainchild of the World Food Programme (WFP), which last year fed more than 100 million people. The UN body seeks to capitalise on the popularity of video games to educate youngsters about hunger and the work of the aid agency. Written for the PC and Mac, the free game is aimed at eight to 13-year-olds for download at www.food-force.com. Neil Gallagher, WFP's director of communications, said: "Children in the developed world don't know what it's like go to bed threatened by starvation. 'Dynamic form' "In an exciting and dynamic form, Food Force will generate kids' interest and understanding about hunger, which kills more people than AIDS, malaria and tuberculosis combined." Food Force was developed by Deepend, a computer design studio based in Rome, and game developers Playerthree in London.

Food Force Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Food Force est un jeu vidéo de stratégie, développé par Deepend et Playerthree, sorti pour Windows et Mac OS en 2005. Il est présenté comme le « premier jeu vidéo humanitaire éducatif ». Ce jeu vidéo vient d'une initiative du programme alimentaire mondial de l'ONU. Principe[modifier | modifier le code] Le jeu est lancé le 14 avril 2005 à Bologne en Italie. L'initiative est remarquée par les acteurs de l'industrie du jeu. Le jeu est un succès comme en témoigne les 4 millions de téléchargements effectués depuis son lancement (chiffres de novembre 2006 )[1]. Système de jeu[modifier | modifier le code] Le joueur est placé sur Sheylan, une île fictive de l'Océan Indien en guerre. Le jeu est destiné aux 8-13 ans. Missions[modifier | modifier le code] Les missions sont destinés à montrer les différentes étapes de l'aide alimentaire : Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Portail du jeu vidéo

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