background preloader

Ruby Warrior - Learn Ruby Programming with Bloc

Ruby Warrior - Learn Ruby Programming with Bloc
A triumphant quest of adventure, love & destiny all within a few lines of code venture forth!

https://www.bloc.io/ruby-warrior/#/

Related:  barth139Programmation

SeriousGame.be Echanger des informations confidentielles sur Internet entraîne toujours des risques. L’idéal doit pouvoir permettre à deux personnes qui ne se connaissent pas particulièrement de communiquer publiquement sans pour autant que les autres puissent lire. La solution pour pouvoir le faire s’appelle le cryptage à double clé, un concept qui n’est pas évident à comprendre si ce n’est en jouant à Cryptris, un jeu qui utilise le concept du jeu Tetris pour simplifier la compréhension de la complexité des algorithmes lorsqu’on ne les as jamais abordés. La cryptographie consiste en la science des codes secrets tant pour leur création que leur déchiffrage. Cryptris vous entraîne dans le rôle d’un stagiaire dans une équipe de recherche INRIA et dans lequel vous allez devoir affronter un ordinateur qui tente de pirater le réseau en utilisant le protocole de cryptographie asymétrique.

Découvrir la programmation en jouant avec "Hour of Code" La programmation est-elle ludique ? Disons qu’à première vue, écrire des lignes de code n’a rien de palpitant …et pourtant, nombreux ceux qui changeront d’avis après une session d’ "Hour of code" ! Un principe simple et efficace A partir de vidéos explicatives très courtes (2 minutes environ), il s’agit de tester votre compréhension des principes élémentaires de la programmation de façon très ludique, puisqu’il s’agit de programmer l’avancée d’Angry Bird et de Zombie dans un labyrinthe à la poursuite d’un cochon ou d’un tournesol. La bonne idée est de partir de personnages connus des joueurs sur smartphones et de ponctuer la progression dans le module de vidéos soignées où les interlocuteurs ne sont pas moins que Mark Zuckerberg et Bill Gates, des spécialistes dans le domaines mais aussi d’étudiants et de professeurs. Une découverte de la programmation attrayante

Code n' Slash Code n' Slash est conçu pour enseigner les bases de la programmation aux débutants, mais s'adresse également aux initiés, en leur fournissant un terrain de jeu pour exprimer leur créativité. Le code que vous écrivez est exécuté en temps réel, vous pouvez voir son impact sur le jeu sans recharger le niveau. Voici quelques niveaux qui ont été créés avec notre outil : Cet outil est encore en phase de conception. Apprenez le Javascript de manière ludique avec CodeCombat - programation-jeu Le monde du développement aime bien les jeux et l'apprentissage ludique, comme en attestent les nombreux jeux permettant d'apprendre ou s'améliorer en programmation (vous pourrez en trouver quelques exemples sur cet article : Jouez au travail sans culpabiliser avec le Blog du Webdesign !), mais peu (aucuns à ma connaissance) sont aussi avancé et travaillés que Code Combat. Cet article date originellement de 2013, mais le jeu a énormément évolué depuis, au point ou cet article ne représentait absolument plus ce qu'est devenu Code Combat. Une mise à jour était donc nécessaire !

Navigation fixe, 50 exemples de web designs pour votre inspiration Pour la grande majorité des applications Web, le nombre d'heures consacrées à la réalisation de la page d'accueil et des fonctionnalités est conséquent. Le système de navigation est souvent perçu comme une zone secondaire. Dans la plupart des cas, son temps de réalisation est réduit au strict minimum. Algo-Bot. Bien plus qu'un serious game Le Centre de Compétence Techno.bel a développé en collaboration avec Fishing Cactus un jeu vidéo très réussi d'initiation au langage informatique. Algo-Bot exploite en effet efficacement la dynamique du jeu pour induire un apprentissage et inculquer la logique de programmation Algo-Bot Jeu sur la programmation Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique.

30 sites Web e-commerce élégants et innovants pour votre inspiration Les webdesigners sont des gens naturellement frustrés. D'un côté, ils doivent réaliser des interfaces design avec effet "Wahou" tout en respectant des contraintes plus ou moins fortes en fonction du projet. Pas toujours évident. Et comme chacun d’entre vous le sait, l’e-commerce n’est pas un domaine du Webdesign avare en matière de contraintes, qu’elles soient techniques, business ou liées à l’utilisabilité. Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Il est gratuit et traduit en français.

Serious game de l’année 2010 : Ma Cyber Auto-Entreprise Published on 15 déc. 2010 Le jeu vidéo sur l’auto-entreprenariat édité par le ministère de l’Industrie est récompensé. Elu « Meilleur Serious Game Français 2010″ lors de la Serious Game Expo en Novembre dernier, ce jeux sérieux développé par la société Succubus Interactive est disponible dans sa totalité via 4 épisodes jouables gratuitement en ligne. Pourquoi Ma Cyber Auto-Entreprise ?

Webdocumentaire, jouer au petit journaliste L’année 2011 a été, une fois de plus, l’occasion de découvrir de nombreux webdocumentaires et certains particulièrement captivants. Les moyens de productions se développant, la production tend à s’homogénéiser vers un même format. Par leur interactivité et leurs contenus, les webdocumentaires apparaissent comme des outils intéressants pour l’éducation aux médias. Pour autant, ils ne font encore que rarement l’objet d’expérimentations pédagogiques, contrairement aux newsgames, mieux représentés pour ce type d’utilisation. Si des articulations ont déjà été dessinées entre webdocumentaires et newsgames, leur place dans l’éducation aux médias reste encore à définir. Soyons sérieux, jouons ! (3/5): Le jeu catalyseur de l’intelligence collective C’est l’un des principes émis par Jordan Weisman sur la création des Augmented Reality Games (ARG) : le jeu doit être coopératif et collectif. Les énigmes proposées par les jeux à réalité alternés sont si nombreuses et si complexes qu’un individu seul ne peut espérer les résoudre. C’est un groupe qui doit trouver la solution, et pas un petit : plus on est de fous, plus on rit, et plusieurs milliers de participants ne sont pas de trop. Jane McGonigal, conceptrice de jeux et chercheuse, est probablement celle qui a le plus intensément travaillé sur cette capacité des ARG a générer de l’intelligence collective et sur les applications « sérieuses » qui peuvent en découler. Son texte important, « ‘This Is Not a Game’ : Immersive Aesthetics and Collective Play (.pdf) » (« Ce n’est pas un jeu : esthétique immersive et jeu collectif »), commence par relater comment les « cloudmakers« , ce collectif de joueurs qui a résolu le mystère de The Beast, ont réagi sur leur forum le 11 septembre 2001 :

Business game - Serious game Serious Game Halte aux formations classiques ! Que ce soit lors de séminaire de rentrée, conventions, cursus de formation, etc.. les populations opérationnelles ont largement consommé de la formation et les plus expérimentés sont désormais lassés d’aller en formation… Les Business Game ITC répondent aux problématiques suivantes : Comment perfectionner mes populations commerciales sur des fondamentaux ?

Related: