
Brétigny-sur-Orge : un usager avait alerté la SNCF sur des défauts de maintenance Dans un courrier daté de novembre 2010, Christian Brochet, un ancien sous-traitant de la compagnie ferroviaire, s'alarmait de l'état des voies en bas des quais de la gare de Brétigny-sur-Orge. Il raconte au Figaro la réaction de la compagnie. Christian Brochet semble bien savoir de quoi il parle. Dans sa lettre, révélée et publiée jeudi par Le Parisien , il prévient qu'une trentaine de tire-fonds - les pièces qui fixent le rail aux traverses en bois - sont soit desserrés, soit cassés, soit même absents. Un porte-parole de la compagnie ferroviaire ajoute désormais que ces 36 attaches sur 666 le long de la voie 2 «ne représentent que 11% d'équipements inefficaces». Si la lettre du septuagénaire peut sembler prémonitoire, le déraillement du train 3657 reliant Paris à Limoges, le 12 juillet, ne s'est pas déroulé sur la voie 2, mais sur la voie 1 qui la jouxte.
Hollywood, propagande noire et guerre terroriste C’est en Californie que l’Empire de l’image possède ses usines, ses laboratoires, ses bases pour la guerre que l’Amérique-Monde livre à l’humanité. Le mot guerre n’est pas excessif car c’est bien de cela dont il s’agit, la culture est en effet une arme de guerre et parmi les plus dévastatrices. Autrefois les conquêtes visaient à occuper des territoires, s’approprier des richesses, soumettre physiquement les populations. Soumission des hommes à un ordre étranger qui ne concernait que leur corps et leurs biens. De ce point de vue, chacun sait ou a pu empiriquement constater que les conflits ouverts, la conquête des peuples par la force armée, sont toujours actuellement précédés par une intense guerre médiatique visant à diaboliser l’ennemi désigné et à l’isoler sur la scène internationale. Mais cette guerre d’asservissement des âmes n’est pas opportuniste, elle vient généralement de loin. L’Europe est tombée dans le marécage globalisant anarcho-libéral.
Concentrationnaire L'histoire est écrite par le vainqueur, on lui fait faire toutes les pirouettes qu'on veut. Au ban la vérité, on maquille pour rendre la chose plus acceptable, en corrélation avec le « happy end » des vainqueurs. Le camp du Vernet, prison à ciel ouvert, camp de concentration en France avec une administration française à sa tête qui emmerde copieusement la morale et l'éthique. La « vérité » nous apprend qu'il s'agit d'un camp qui regroupe des opposants politiques aux régimes d’Hitler, Mussolini et Pétain, des membres de la Résistance. Faux, on a aussi des germains, des belges, des nationalistes de tout horizon, raflés sans raison chez eux, laissant femmes et enfants sans nouvelles. Honte de la France que l'on tait. Le grand idéal européen commence mal, depuis les années 20, on discute la nécessité de virer les apatrides du pouvoir, les marchands d'usure sont là tapis dans l'ombre. La sainte communauté toute puissante et les laquais sionistes sont de suite montés au créneau.
Journal hebdomadaire de Voix de la Russie -- 9 septembre 2013 "Manif pour tous", la grande illusion Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Elles sont au nombre de trente-sept. Trente-sept associations co-organisatrices de la Manif pour tous, dont on trouve la liste détaillée sur le site officiel du mouvement, et qui incarnent sa diversité : Plus gay sans mariage et Homovox représentent des homos anti-mariage homosexuel, tandis que Les musulmans pour l'enfance ou Fils de France parlent au nom des musulmans. Et il y en a pour tout le monde : un appel des professionnels de l'enfance, une association des Jeunes pour la famille, un collectif de juristes, et même une "Association pour un nouveau féminisme européen". Le Monde.fr a voulu vérifier si cette diversité correspondait à une réalité. Nous avons adopté une démarche systématique, en vérifiant l'existence de chacune des trente associations co-organisatrices : qui en est le responsable ? En apparence, la Manif pour tous représente de larges pans de la population. >> Retrouver l'intégralité de notre tableau
Qui sont-ils | Greenpeace Agiter des peurs Péril sur les emplois Henri Proglio, PDG d'EDF, a déclaré, le 9 novembre 2011, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France, que sortir du nucléaire signifierait "mettre un million d'emplois en péril". Selon l’UNIDEN (Union des industries utilisatrices d'énergie) en 2011 : une sortie du nucléaire entraînerait à court terme la perte de 2 millions d’emplois. L'étude repose sur un décompte du nombre d'emplois directs dans le secteur, auxquels est ajouté un calcul approximatif du nombre d’emplois indirects et induits. Des chiffres très inquiétants ? Difficile, en effet, de vérifier l'authenticité de tous ces chiffres qui diffèrent d'une source à l'autre... Pour d’autres observateurs par exemple, le nombre d’emplois dans le nucléaire est nettement inférieur. Par exemple, les emplois directs du nucléaire représentent entre 55 000 et 120 000 emplois selon les estimations de Greenpeace et de PWC. Les emplois indirects ne vont pas se volatiliser ! Reprenons, dans l'ordre.
Les préoccupations des jeunes... d'un océan à l'autre! En France ou au Québec, comme ailleurs, de nombreux efforts sont mis en oeuvre pour favoriser les échanges entre chercheurs et société. Pourquoi confronter ses deux mondes? Les principaux objectifs sont de développer des interactions et d'instaurer un véritable dialogue entre experts scientifiques et citoyens sur des thématiques scientifiques actuelles. Hasard des dates, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS, France) vient de clôturer ses 17es rencontres jeunes Sciences et Citoyens alors que le Québec vient de vivre son 8e Forum international Science et Société. France / Québec : même combat? Organisées sur 2 jours, autour de 6 ou 8 ateliers de réflexion, les rencontres (en version française ou québécoise) sont l'occasion de dialogues impromptus, de confrontations pacifiques et d'échanges d'idées qui sont profitables autant aux chercheurs qu'aux jeunes. D'un côté à l'autre de l'océan, les préoccupations des jeunes sont-elles les mêmes? Comment expliquer ce retard?
MANIPULATION : VOIR, COMPRENDRE ET…ÉVITER En ces temps troubles où nous sommes abreuvés d’informations scandaleuses (ou présentées comme telles,) de toutes sortes, il paraît utile de rappeler l’importance de garder du recul sur tout ce qui est publié, par écrit ou à travers le télévisuel, et ne pas réagir dans l’émotion, car c’est justement l’effet qui est recherché. On le sait, les émotions aveuglent l’esprit d’analyse. Les dix stratégies de la manipulation de Noam Chomsky sont connues, et postées maintes fois sur le net, mais afin de compléter cette réflexion, voici une analyse très bien argumentée. Médias : censure, influence et pouvoir La question est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Tout d’abord, en se demandant pourquoi associer les médias et la manipulation. Nous découvrirons au fil de cet article que critiquer les médias, c’est aussi comprendre et critiquer la société dans laquelle ils naissent, c’est-à-dire les opinions et usages typiques de ceux-ci, ainsi que les idéologies ambiantes. Qui a des enjeux à communiquer?
Groupe X-CRISE Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce n’est donc pas seulement un rassemblement de polytechniciens, car X-Crise organise également des réunions publiques en accueillant des personnalités non polytechniciennes. Le groupe fonctionne aussi comme un lieu de rencontre entre des techniciens engagés et des personnalités politiques ou intellectuelles. Historique[modifier | modifier le code] 1931-1935 : le développement[modifier | modifier le code] Le numéro d'octobre appelle les polytechniciens à rejoindre le noyau initial d'un groupe d'étude nommé X-Crise et constitué des polytechniciens Gérard Bardet, André Loizillon et John Nicolétis. Une douzaine de polytechniciens sont présent dès les premières réunions, dont Jean Coutrot - personnage majeur du groupe X-Crise - mais le nombre d'ingénieurs désirant participer croît rapidement, attirés par une atmosphère créative et tolérante, et par un programme de conférences et de recherche de qualité. Héritage[modifier | modifier le code]
J'ai trois diplômes et je nettoie la merde des autres dans un café d'un pays étranger -- Enfant de la Société Benjamin Serra est un Espagnol de 25 ans qui travaille à Londres. Le week-end dernier, il a publié sur son compte Facebook un message qui traduit le désespoir de milliers de jeunes Espagnols qui ont dû quitter leur pays pour travailler dans un autre pays et bénéficier d'un revenu. Voici son message posté sur le réseau social : « Je m'appelle Benjamin Serra, j'ai deux diplômes et un master et je nettoie des WC. Non, ce n'est pas une blague. 26% des Espagnols sont au chômage. Le nombre de personnes sans emploi en Espagne a augmenté de 25.572 en septembre, passant à 4,7 millions, ce qui accroît le taux de chômage de 0,5%.
Les médias français financent l’industrie de la mort d’Israël 12 novembre 2013 Article en PDF : Lagardère, le « frère » de Sarkozy Deuxième exemple des liaisons douteuses entre la guerre, la presse, Sarkozy et Israël : le groupe Lagardère, le plus puissant groupe médiatique français. Lagardère a publiquement présenté Sarkozy comme son « frère ». Voyons donc les activités de ce frère. L’industrie de la mort rapporte gros Ce « jeu » consiste à financer l’industrie israélienne de la mort, à lui fournir le savoir-faire technologique des ingénieurs de Lagardère et, en retour, à profiter du savoir-faire acquis par Israël dans ses opérations militaires. [1] Robert Fisk, The Independent, 23 août 2006. Haut de la page - Accueil
Énergie : Qui décide ? | Greenpeace Une poignée d’entreprises a quasiment la mainmise sur la politique énergétique de la France. Qui sont-elles? Elles construisent des centrales nucléaires (Areva, Alstom, Bouygues, ...), produisent de l’électricité (EDF, UFE, ...) ou en sont de très grandes consommatrices (Uniden, Solvay, ...). Ce sont des poids lourds de l’économie française dont les opinions sont très attentivement écoutées par le gouvernement. Ensemble, elles sont le système électrique français. Depuis sa fondation en 1794 le corps des Mines regroupe les ingénieurs formés à l’école des Mines. C'est un "corps", un "tout" solidaire. L’électronucléaire représente un enjeu socio-économique important dans les régions françaises. Et les élus des territoires du nucléaire agissent à l’Assemblée nationale et au Sénat tout comme dans "leurs" territoires, pour garantir que jamais la fermeture de "leur" réacteur ne sera abordée. Défendre l’emploi et les intérêts des salariés est le rôle premier des syndicats.
Radio : À propos De nos jours la France semble vivre à l’heure de l’absurde. Comme l’écrit le président de CIVITAS Alain Escada, et on lui donne complètement raison, on assiste à « la légalisation de ce qu'on appelle pudiquement la procréation médicalement assistée, puis la gestation pour autrui, qui consiste en réalité à louer les ventres des femmes et à pratiquer la marchandisation de l'être humain pour permettre à des duos homosexuels, par définition stériles, de pouvoir acheter des enfants et de s'en prétendre les parents ». Suite à la tristement célèbre loi Taubira, les fonctionnaires viennent d’élaborer, pour le soumettre à l’Assemblée Nationale, un "Programme d'action gouvernementale contre les violences et les discriminations commises en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité du genre". Si ledit programme est appliqué à la lettre la France se transformera en un vaste Hôpital Sainte-Anne, un asile d’aliéné. Olivier Tournafond. J’y vois forcément une nouvelle forme d’obscurantisme.
Les troupes d'occupation mentale - Je laisse ici de côté les parcours politique et professionnel de Laurent Ozon pour me concentrer sur ce qu'il dit des journalistes, (vidéo ci-dessous) : " Les journalistes sont les troupes d'occupation mentale". On l'observe en ce moment même avec "l'affaire Dieudonné "et je vous en donne un exemple bien antérieur - pour illustrer : la Nouvelle Calédonie. Vous avez une "perception" de ce qui s'est passé - celle-ci correspond quasiment en tous points avec tout ce qu'on trouve sur internet parce que cette histoire ce sont les vainqueurs qui l'ont écrite - les perdants étaient trop ... Donc les journalistes ont fait le boulot. On ne voit que ce qu'on sait - hein Guerrier ? Et puis certaines choses n'ont pas été racontées alors que ces "choses" changent TOUT - bref - la routine de la propagande à deux balles - parce que franchement c'est cousu de fil blanc, quand on a l'oeil. Certains d'entre nous réagissent mais dans 10 ans - c'est plié.