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L'art génératif, qu'est-ce que c'est ? Décoder, décrypter et répondre aux questions de votre quotidien numérique : l’Antisèche est votre rendez-vous régulier sur RSLN. La semaine dernière, en allant voir l'exposition « Multiversités créatives » au Centre Pompidou, nous vous avons fait découvrir des oeuvres numériques d'un nouveau genre. La particularité de certaines d'entre elles était leur capacité à s'auto-générer. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? En vérité, qu'appelle-t-on « art génératif » ? Une oeuvre d'art est dite « générative » lorsqu'elle se base sur des algorithmes pour se générer d’elle-même. La puissance de calcul des ordinateurs actuels permet en effet d'introduire des données variables dans le processus de création. Lorsqu’il souhaite ajouter un niveau de complexité, l’artiste a recours à un « moteur de jeu ». En transmettant au moteur de jeu des données choisies au hasard, l’artiste peut créer des vidéos mettant en scène des formes et des mouvements inattendus.

Mainly Data Mary Huang :: portfolio Concept The design of typefaces is founded upon principles from the days of metal type, when creating individual fonts was a laborious process and constrained by physical requirements. Most digital type design follows those same conventions, but technology gives us opportunities to make type design more spontaneous and personal. TYPEFACE uses custom coded letters drawn from mathematically generated curves controlled by distinct variables that determine such character- istics as x-height and slant. This design approach allows for a more natural, handwriting- like rendering. Not only does this contrast with the geometric qualities generative type experiments tend to take, but also challenges the conventions of typing versus writing. For more details, read more on my blog posts about the project. Implementation TYPEFACE was built in Processing using the OPENCV library for face recognition and blob detection. Process This started out as a quick one week experiment project. Exhibitions

arts numériques: art génératif. "L'art génératif ("generative software art"), comme on le comprend habituellement aujourd'hui, est une pratique artistique qui utilise des algorithmes mathématiques pour produire automatiquement ou semi-automatiquement des expressions dans des formes artistiques plus conventionnelles. Par exemple, un programme génératif pourrait produire des poèmes, des images, des mélodies, ou des animations. Habituellement, l'objectif d'un tel programme est de créer des résultats différents à chaque fois qu'il est exécuté. Et généralement, on espère que ces résultats auront une valeur esthétique et qu'ils seront distincts les uns des autres, dans des variantes intéressantes. Un certain art génératif opère de façon complètement autonome, alors que quelques oeuvres génératives intègrent également l'intervention d'un utilisateur, ou encore de l'environnement". Golan Levin interviewé par Carlo Zanni (2004). Roy Ascott, réponse au questionnaire de Mario Costa, Co-incidences, p. 14 & 15. Jared Tarbell. R4nd.

Ideas For Dozens Intro “2H2K: LawyeR” is a multimedia project exploring the fate of legal work in a future of artificial labor and ubiquitous interactive machine learning. This project arose out of 2H2K, my ongoing collaboration with John Powers where we’re trying to use science fiction, urbanism, futurism, cinema, and visual effects to imagine what life could be like in the second half of the 21st century. One of the major themes to emerge in the 2H2K project is something we’ve taken to calling “artificial labor”. Due to our focus on urbanism and the built-environment, John’s stories so far have mainly explored the impact of artificial labor on physical work: building construction, forestry, etc. In the spirit of both 2H2K and the MIT Media Lab class, Science Fiction to Science Fabrication (for which this project acted as a final), I set out to explore the potential impact of machine learning on the legal profession through three inter-related approaches: This now seems perfectly backwards to me.

L'art génératif Avant de débuter ce bref survol de l’art génératif tel qu’il se manifeste sur le Web, il est souhaitable d’en proposer une définition. Celle qui nous est apparue la plus satisfaisante, au fil de nos recherches, a été développée par Philip Galanter dans son article «What is Generative Art»1. En voici une traduction libre : «L'art génératif est une pratique où l'artiste crée un procédé, par exemple un ensemble de règles langagières, un programme informatique, une machine ou tout autre mécanisme qui est par la suite mis en marche et qui, avec un certain degré d'autonomie, entraîne la création d'une oeuvre d'art issue de ce procédé.» Cette définition, on le remarque, insiste sur le fait que l’artiste crée les dessous de l’oeuvre, les règles dans le cadre desquelles les oeuvres générées se réalisent. C’est dans cette perspective du glissement du rôle de l’artiste que nous souhaitons aborder différents types d’art génératif, tant textuels que picturaux. Du côté de l’image Pour conclure 1. 2.

kiwitobes.com Arduino | ponnuki I call it a new season because during the fall/winter/early spring, since the quietness of the outside makes it a perfect time for multimedia creation.Now that I am back from my yoga retreat for the summer I’ll be catching up with all the project that keep going forward! I took 2 month of time this […] Read more – ‘New season !’. I know it’s been a month now that I haven’t blog! Too much is happening here – from wordpress moving to version 3, to my come back to school (in information technology) to all my project moving forward, and summer kicking in ~ there wasn’t much time left. I created my first prototype of the mixer. So here is my first step into my plan to make my own mixer. This is a real beginner post – if you never played with arduino and laser you might find it fun, but it’s at the ‘hello world’ stage of arduino programing. So I’ve been playing with an arduino lately – with the help of pure dyne to connect to it.

Processing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il existe également une version en Javascript de Processing, appelée Processing.js, cette version pouvant être exécuté dans un environnement HTML 5 ou via node.js. Les programmes réalisés avec Processing peuvent être lus par les navigateurs internet équipés du plug-in java, mais aussi sous forme d'applications indépendantes pour Windows, Linux ou Mac OS X (en réalité n'importe quelle machine disposant d'une Machine virtuelle Java). L'environnement de développement Processing. Philosophie[modifier | modifier le code] Le principe majeur de Processing est la simplicité, dans la mise en œuvre des programmes comme dans la syntaxe du langage. Processing s'adresse aux artistes en « arts numériques » et aux graphistes, notamment dans le domaine du graphisme d'information et dans celui du graphisme génératif. Syntaxe[modifier | modifier le code] On peut écrire le traditionnel Hello world de cette manière : void setup(){ println("Hello World!")

dbCinema Binary Meditations -- ja Videos of dbCinema in action are screen recordings of dbCinema sessions I've done using the desktop version of dbCinema. The Full Meal Deal is dbCinema itself. With all the interactive controls. The Interactive Series are powered by dbCinema itself, though in a much simpler interface than the above version. The Slidvid Series are 1280x1024 screenshots from movies generated with dbCinema.

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