background preloader

Electroculture Pyramide - Utiliser une pyramide pour les plantes

Electroculture Pyramide - Utiliser une pyramide pour les plantes

http://www.youtube.com/watch?v=4cljCnf30dA

Related:  géobiologie - électrocultureÉlectroculturejardin et conseilNATURE - JARDINannie88

Electroculture Les Forces de la Nature au Service de l’Agriculture Résultats avec les installations d’antennes magnétiques d’electroculture. Voici ci-dessous quelques partages de résultats issues des utilisateurs de mes techniques d’electroculture ou de magnetoculture. Modèle des antennes magnétiques de ma conception que j’utilise pour les installations d’électroculture dont vous trouvez quelques résultats ci-dessous. ces antennes sont enterrés et orientés tout autour du champ à une profondeur suffisante pour ne pas risquer de les toucher lors du travail du sol.

L’électroculture par Yannick Van Doorne Tout comme l’énergie libre, notre libération dépend également de notre capacité à produire notre nourriture de façon propre, naturelle mais également de manière abondante. Voici une technique très intéressante pour augmenter de façon significative les rendements agricoles : l’électroculture. Les techniques d’électroculture de Yannick Van Doorne utilisent les énergies électromagnétiques naturelles qui nous entourent pour stimuler la croissance des plantes, en créant un léger courant électrique. L’électroculture est une réelle alternative aux OGM, traitement par pesticide et engrais. Yannick Van Doorne est un ingénieur agronome belge en pointe dans le domaine de l’électroculture.

Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio. Il vous faut: de l’eaudu vinaigre blancun vaporisateur Pour faire la chasse à ces gastéropodes, terreurs de vos jardin, utilisez une solution à 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc.

Planter ses épluchures de légumes pour…. …Faire repousser des légumes ! Cela semble surréaliste et pourtant. Il est tout à fait possible de refaire partir un légume d’une simple épluchure. Bien entendu, il y a l’art et la manière, sans compter que le légume « mère » doit être suffisamment sain et « beau » pour que le légume « enfant » soit également de bonne qualité. Voici une petite liste des légumes qui repartent avec une simple épluchure ou une « chute » : Les poireaux, et le fenouil

Construire une yourte de 50 m2 : nos plans et conseils gratuits Nichée dans la campagne drômoise, la yourte de Mathurin Costechareire est un véritable lieu de vie atypique. Une réalisation exemplaire et un parti pris écologique… Le cahier des charges de notre lecteur était à la fois simple et précis : « La yourte devait être résistante (armature en bois, toile extérieure garantie 10 ans), suffi -samment spacieuse pour y vivre à deux, bien isolée (fibre de bois au sol et laine de mouton aux murs), protégée de la pluie et du soleil (toile imperméable anti-UV) et lumineuse (trois portes-fenêtres et une coupole transparente) ». Les plans réalisés, le chantier a débuté en toute logique par le plancher : « J’ai choisi de partager le plancher en 12 caissons trapézoïdaux.

Regard critique sur l'électroculture par Christophe Gatineau Note de Gilles : Christophe Gatineau a été technicien en protection des cultures, et est désormais cultivateur et chercheur, il a 52 ans et vit actuellement en Limousin. Son travail est centré sur l’eau, les croyances et l’étude du comportement social et individuel des végétaux domestiques et sauvages. Sa position : » l‘agriculture conventionnelle nourrit provisoirement les populations tandis que l’agriculture biologique est dans l’incapacité de les nourrir durablement. » Il développe un projet intitulé Cultiver-autrement et un : « petit traité d’agriculture à l’usage du cultivateur novice, confirmé ou expert « . Cet ouvrage sera mis en ligne en 2014 et ouvert à la controverse pendant quelques années avant d’être publié.

Cultiver vos fines herbes et fleurs comestibles : une vaste palette à explorer Donnez-leur un petit coin de balcon ou de terrain : les fines herbes et fleurs comestibles vous le rendront bien ! Faciles à cultiver, elles sont toute désignées pour le jardinier débutant ou le dilettante. Utiles au quotidien, il est toujours pratique de les avoir sous la main.

Potager : quand semer et planter région par région, selon le climat Le climat montagnard concerne les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées. Les hivers sont rudes et l'altitude joue directement sur les températures (environ -1°C/100m). Retrouver tous les travaux à effectuer au jardin dans ces régions en : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre.

La famille qui vit 100% en autonomie ! Dans le sud de la France, au bord d’un petit fleuve dans une maison de campagne vivent Christophe et sa femme ainsi que leurs deux enfants. Une petite famille comme les autres, à une exception près : ils vivent en totale autonomie énergétique et ne dépendent d’aucun réseau pour l’eau courante ! Ce véritable choix de vie les a amené à mettre en place de nombreuses installations ingénieuses, leur a demandé de l’investissement en temps, mais visiblement leur procure une grande satisfaction ! Un peu d'explication sur l'électroculture Les effets de PLANTONIC Les effets dans la terre sont immédiats et durables , car la solution biochimique du sol se transforme doucement au gré du passage du courant électrique. Sur les plantes, très rapidement, la différence avec des plantes témoins est visible au bout de quelques jours. Il n'y a pas de dégagement gazeux,de modification de la terre, ou de départ précipité des vers de terre, car le principe de l'électroculture est de canaliser des micro-énergies. Cependant, l'effet se fait sentir plus vite que lorsque l'on met de l'engrais chimique au pied de la plante. En terme de produit bio: aucun apport d'engrais chimiques et de produits phytosanitaire et une productivité largement améliorée de +20% à +50% suivant les plantes et les conditions climatiques.

Related:  Natural HousingCONSEILS JARDIN EXT. 1A CLASSER