background preloader

Idée de bricolage: La chenille qui fait des trous

Idée de bricolage: La chenille qui fait des trous
Une des chenilles les plus célèbres au monde est sans doute celle qui figure dans le livre" La Chenille qui fait des trous" par Eric Carle. Les illustrations d'Eric Carle sont faites avec des collages de papiers de couleurs différentes, mais on peut obtenir un effet similaire avec la technique de peinture à la pomme de terre. Dans cette vidéo je vous montre comment peindre La chenille qui fait des trous. Cette fiche à imprimer contient la liste du matériel et les explications illustrées. Taille du fichier: 407 kBytes.

http://animassiettes.com/video/freetutorials/ChenilleTrous.php

Related:  La chenille qui fait des trousLa Chenille Qui Fait Des Trous

La chenille qui fait des trous depuis 43 ans Le savez-vous ? La « chenille qui fait des trous » a 43 ans ! Ce petit album pour enfants est un best-seller mondial. Il mérite bien qu’on se penche un peu sur son histoire, ainsi que celle, étonnante, de son auteur… La Chenille Qui Fait Des Trous Mise à jour du 01/11/2012 : Ajout de jeux de langage et de numération construits par Albator C'est un de mes albums préférés et il a l'avantage d'être exploitable à l'école maternelle à différents niveaux. J'ai construit un modeste projet pour des élèves de moyenne section, qui a l'avantage de pouvoir se faire sur un ou deux jours en cas de remplacement court imprévu.

la chenille qui fait des trous - Blog de Reinette et blog d'instit . 12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 17:40 6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 23:19 Je représente ce jeu évoqué dans un article précédent mais qui n'en était qu'au stade de préparation.Nous l'avons conçu avec mes collègues. Voici la version grand format pour la classe, chaque élève repartant avec son jeu de société après les vacances. De la chenille au papillon... Il y a quelques albums de littérature de jeunesse que j'adore et il y en a un que j’affectionne particulièrement : Après l'avoir lu et relu et re-relu... (avec la marionnette de la chenille et celle du papillon) à mes enfants, j'ai apporté la chenille dans ma classe. The Very Hungry Caterpillar - Stimulating Learning A Caterpillar, of the ‘very hungry’ variety, has paid us visit this week. I’ve tried to provide a variety of opportunities for the children to explore, which link to the story & cover all the areas of learning. Obviously, much of the learning occurs in their independent play as they investigate the materials, but we also play in the areas with them to steer, direct & develop specific skills & learning.

Related: