background preloader

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie
La chaîne de prêt-à-porter n'aurait pas changé ses méthodes de recrutement malgré de lourdes sanctions en 2005. Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. Selon Le Monde , Dominique Baudis, le Défenseur des droits s'est autosaisi et a lancé une enquête sur «les conditions et processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch». Déjà accusé de discriminations envers ses clients, Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. La chaîne de prêt-à-porter - qui possède en France un magasin sur les Champs-Élysées et un autre dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) - a déja été condamnée pour discrimination raciale à l'embauche. Discrimination physique et raciale En mai 2013, la marque a décidé de retirer les tailles XL et XXL des rayons féminins. Longue procédure » Aller plus loin avec : "La bataille de la sélection" sur Vodeo.tv

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/07/25/20005-20130725ARTFIG00266-enquete-sur-le-recrutement-chez-abercrombie.php

Related:  _lisadm_étude de gestion

Abercrombie & Fitch : Une politique de recrutement discriminatoire ? Abercrombie and Fitch est peut-être dans des mauvais draps en France. Dominique Baudis, défenseur des droits, s'est auto-saisi pour enquêter sur un possible politique de recrutement discriminatoire en France. Mike Jeffries, CEO d'Abercrombie & Fitch Le Défenseur des droits Dominique Baudis s'est auto-saisi le 15 juillet afin d'enquêter sur les "conditions et [le] processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch".

Abercrombie interdit le vernis et certaines coiffures à ses employés Plus le temps passe, moins on est tentés de postuler chez Abercrombie & Fitch. Bon d'accord, la recrutement est digne d'un casting de mannequins et on n'avait peu de chance d'être choisis, mais tout de même. Le site Buzzfeed a dévoilé les pages du guide du style de la marque qui se veut la plus cool, destinée aux jeunes riches et surtout désirables. Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”. Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. L’enseigne précise également que “toutes les coupes masculines et féminines doivent être nettes, propres, naturelles, entretenues et classiques. Aucun associé ne doit porter de coupe ou de couleur de cheveux extrêmes.

Abercrombie tolère le foulard chez ses employés Après avoir été poursuivi en justice par des femmes musulmanes, Abercrombie modifie sa politique pour laisser ses employées porter le foulard. Corps sculpturaux, teint hâlé et allure naturelle. La marque de vêtements pour adolescents Abercrombie & Fitch, célèbre pour imposer un dress code strict à ses employés, allant de la coupe de cheveux à la taille des ongles (pas plus de 6,35 millimètres au-delà du bout du doigt), vient d'assouplir son fameux manuel du parfait vendeur. Une employée dénonce le racisme chez Abercrombie & Fitch Déjà attaqué à plusieurs reprises pour politique discriminatoire contre les mannequins et vendeurs issus de minorités ethniques, la marque de vêtements américaine Abercrombie & Fitch a de nouveau subi une attaque publique à ce sujet par une de ses employées. Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr Nos lecteurs vivant en Amérique et en Europe connaissent peut-être Abercrombie & Fitch, cette marque de vêtements connue pour recruter son personnel pour son physique, son sexe et sa race blanche.

Abercrombie & Fitch – Boutiques, histoire, actualité Création : 1900 Nationalité : Etats-Unis 1900 : Naissance de la marque Abercrombie & Fitch Ouverture d'une boutique de vêtements pour les loisirs, New York1909 : Lancement d'un catalogue de vente par correspondance1917 : Ouverture d'un magasin sur Madison Avenue, New York1977 : En faillite, A&F cesse ses activités1978 : Rachat par Oshman's Sporting Goods1984 : Réouverture d'un magasin à New York1988 : Reprise par The Limited Inc. Suppression des articles de sport1992 : Recentrage sur le sportwear pour les 18-22 ans1998 : A&F retrouve son indépendance2005 : Inauguration du flagship de New York2007 : Ouverture du premier flagship européen à Londres2009 : Inauguration d'un flagship au Danemark Prévision d'ouvertures de magasins en Italie et au Japon2010-2011 :Prévision d'ouvertures de magasins en France, Allemagne, Espagne et Suède En 1900, David T. Abercrombie, propriétaire d'une boutique et d'une fabrique d'équipement de camping et Ezra H.

Hollister @ New York : une shopping experience addictive ! Hollister @ New York : une shopping experience addictive ! En préparant mes vacances à New York, un copain connaisseur m’avait recommandé une boutique à ne surtout pas manquer, et franchement, il avait totalement raison. Cette boutique c’est celle de la marque Hollister, le petit frère de Abercombie. Boutique située sur Broadway au carrefour de Houston St.

Abercrombie & Fitch ne veut plus recruter de vendeur en se basant sur le physique La marque américaine Abercrombie & Fitch crée le scandale depuis quelques années à cause de ses méthodes de recrutement basées sur le physique. Très critiquées par les consommateurs, les pratiques managériales de l’enseigne branchée se basaient essentiellement sur le physique avantageux des vendeurs qu’ils recrutaient. Ces méthodes équivoques ont causé du tort à la marque en terme d’image et de ventes qui ne cessent de dégringoler. Les boutiques Abercrombie tentent de se reconstruire une image de marque en disant adieu aux corps sculpturaux de leurs mannequins, à la lumière tamisée et à la musique de boite de nuit.

Hollister,abercrombie&fitch : exploitation ? : je me permets de venir poster... - Résolu Bonjour, Je me permets de venir poster sur le forum pour vous demander de l'aide et des conseils. En novembre 2011, un manager de l'équipe Hollister est venu me proposer un entretient (il était a l'intérieur même des locaux de ma Fac) en me proposant un job de 5 heures par semaine assez cool, avec une équipe merveilleuse et une très bonne ambiance (il me vendait du rêve limite). Le magasin n'ouvre ces portes qu'en décembre 2011. 1 semaine après je passe l'entretient avec une dizaine de personne (surprise pas de CV ni qualification requise) juste quelque question sur nous et une photo avant de partir.

Chez Abercrombie, on sait pourquoi on est embauché - 12 avril 2014 Nicolas – son prénom a été changé – est vendeur, mannequin et danseur chez Abercrombie and Fitch, à Paris. Comme tous les employés de la marque américaine, pour être embauché, il a dû présenter son meilleur sourire et ses pectoraux : l’enseigne de vêtements voue un culte au vendeur « beau », et assume ses discriminations. « Ici, on a la pression ! » souffle-t-il discrètement entre les rayons. Pas un temps de pause dans la boutique parisienne. La démarche est assurée, le dos bien droit, le sourire figé des stars hollywoodiennes : comme sur un podium de défilé, le jeune homme slalome avec grâce autour des clientes, enchantées de le voir.

Abercrombie & Fitch voit ses ventes baisser : le récent bad-buzz lui a porté préjudice Une boutique Abercrombie & Fitch à Rochester, le 1 octobre 2010 (P.SANCYA/SIPA). Dans les annonces financières d'Abercrombie & Fitch, le 22 août dernier, nulle référence n’est faite au bad buzz réputationnel qui avait littéralement étrillé la marque en mai 2013. Le groupe de Mike Jeffries met d’abord l’accent sur la conjoncture économique pour justifier les piètres performances.

Related: