background preloader

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie

Enquête sur le recrutement chez Abercrombie
La chaîne de prêt-à-porter n'aurait pas changé ses méthodes de recrutement malgré de lourdes sanctions en 2005. Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. Selon Le Monde , Dominique Baudis, le Défenseur des droits s'est autosaisi et a lancé une enquête sur «les conditions et processus de recrutement au sein de la société Abercrombie and Fitch». Déjà accusé de discriminations envers ses clients, Abercrombie se voit reprocher son obsession pour l'apparence physique de ses salariés. Selon Slimane Laoufi, chef du pôle «Emploi privé» chez le Défenseur des droits, la société n'a pas changé ses méthodes de recrutement malgré de lourdes sanctions: «Après de nombreux articles de presse relatant les conditions de recrutement au sein d'Abercrombie & Fitch, nous avons décidé de nous autosaisir pour entamer une enquête autour de ces pratiques.» Discrimination physique et raciale Longue procédure

Abercrombie & Fitch dicte coupes de cheveux et maquillage à ses vendeurs Le slogan d’Abercrombie & Fitch pourrait être : “Ne venez pas comme vous êtes”. Le site Buzzfeed s’est procuré une brochure en anglais dans laquelle la marque américaine définit clairement les coupes et couleurs de cheveux que ses vendeurs doivent adopter. Ainsi, les “grosses mèches de couleurs qui n’apparaissent pas naturelles, qui sont extrêmes ou qui contrastent trop avec la couleur majoritaire” ne sont pas tolérées, tout comme “les éclaircissements” et “bi-couleurs” qui “n’apparaissent pas naturels”. L’enseigne précise également que “toutes les coupes masculines et féminines doivent être nettes, propres, naturelles, entretenues et classiques. Aucun associé ne doit porter de coupe ou de couleur de cheveux extrêmes. Même mot d’ordre – le naturel – côté maquillage. Beaux, cools et minces La découverte de cette brochure ne pouvait pas tomber plus mal pour la marque, accusée de faire de la discrimination physique à l’embauche en France. “Sommes-nous élitistes ?

Abercrombie condamné pour discrimination religieuse aux États-Unis Aux États-Unis, la marque Abercombie & Fitch a été contrainte de revoir sa "Look Policy", soit le code vestimentaire imposé à ses employés, réputé très strict. Cela fait suite à un accord après deux cas de discrimination religieuse. Abercrombie & Fitch a dû changer sa politique concernant le code vestimentaire de ses salariés américains. Elles avaient l'habitude de porter le hijab sur leur lieu de travail. Abercrombie obligé de revoir toute sa politique En 2011, Hani Khan engageait une procédure juridique contre son employeur, qui lui avait interdit le port de ce signe religieux. Abercrombie & Fitch Gets a Brand Readjustment #FitchTheHomeless Scandale #Abercrombie & Fitch bis : #FitchTheHomeless la sanction des réseaux sociaux. - Le Furet du Retail Pour faire suite à mon post d'indignation sur la posture de Abercrombie & Fitch la marque des surfers de Miami que nous sommes tous ... je me sent moins seul en voyant le bad buzz déclenché, et les chiffres catastrophiques de l'enseigne (certes peut être pas dûs à 100% à ce bad buzz ) mais qui se sont accelérés et provoquent une tempête financière digne des rouleaux des plages de Miami ou décidémmment l'enseigne devrait rester. Voir mon post : Le scandale #Abercrombie & Fitch la marque qui ne veut pas être portée par les pauvres et les gros. Ce qu'en dit la finance : (CercleFinance.com / BFM 24 05) - Le titre Abercrombie & Fitch chutait de plus de 10% en cotations avant-Bourse vendredi à Wall Street, la marque de vêtements 'sportswear' ayant fait état de pertes et de ventes décevantes pour le trimestre écoulé. A l'international, véritable relais de croissance du groupe, les ventes à périmètre comparable ont décroché de 16%, contre une baisse de 14% aux Etats-Unis. ABERCROBIE&FITCH ?

Abercrombie & Fitch Informations Marketing | Un site sur les techniques marketing utilisées par la marque Abercrombie & Fitch Discrimination à l’embauche et entre-soi D’après un sondage IFOP mené en octobre 2013 à la demande du Défenseur des droits, quatre demandeurs d’emploi sur dix se déclarent victimes de discrimination à l’embauche. Cette perception fait écho à une réalité profonde, qui explique l’importance qu’a pris ce sujet dans le débat public au cours des dernières années : en Europe comme en Amérique du nord, le fonctionnement du marché du travail produit des inégalités très fortes entre groupes de population, en fonction de leur origine ethnique et de leur genre, notamment. Aux États-Unis, de nombreux travaux ont montré que les individus d’origine afro-américaine ou d’origine hispanique sont systématiquement défavorisés dans l’accès au marché du travail. En France, une étude récente de l’INSEE souligne que le taux d’emploi des Français dont les deux parents sont nés en France est supérieur de plus d’un tiers à celui des Français dont au moins l’un des deux parents est issu de l’immigration (Aeberhardt, Coudin et Rathelot, 2010).

Hollister @ New York : une shopping experience addictive ! | Julien Holtz - Conception et production web Hollister @ New York : une shopping experience addictive ! En préparant mes vacances à New York, un copain connaisseur m’avait recommandé une boutique à ne surtout pas manquer, et franchement, il avait totalement raison. Cette boutique c’est celle de la marque Hollister, le petit frère de Abercombie. Boutique située sur Broadway au carrefour de Houston St. En entrant dans cette boutique en mai 2010, ce fut un véritable choc. Un immeuble entier de 4 étages dédié aux fringues de la marque HollisterBoutique occultée depuis la rue et mannequins (homme / femme) en maillot de bain devant les portesAmbiance lounge club avec du bois, du verre opaque, des jeux de lumières sucrées, de la musique popLa référence californienne avec les maillots de bain à fleur et les projections de mer sur les mursLes pièces sont étriquées et poussent à vraiment creuser la visite : c’est un parcours parsemé de pièges ! Vidéo de présentation Des mannequins qui rendent fou Pour en savoir plus Quelques photos

États-Unis : le déni de l’inégalité Shamus Khan est assistant professor au département de sociologie de l’université Columbia. Il est l’auteur de Privilege : The Making of an Adolescent Elite at St. Paul’s School, Princeton University Press, 2010 (traduction française : La nouvelle école des élites, Agone 2015) et travaille actuellement à un livre intitulé Exceptional. Elite New York and the History of American Inequality. Regarder la société à partir du haut Books & Ideas : Traditionnellement, les sociologues américains ont eu tendance à s’intéresser plutôt aux marginaux qu’aux membres des classes supérieures, certainement à cause de difficultés méthodologiques, mais aussi par empathie sociale et dans l’espoir de contribuer à la lutte contre la pauvreté. Shamus Khan : Je pense qu’il y a trois éléments à prendre en compte. La formation de la « nouvelle élite » Books & Ideas : Dans le livre que vous avez consacré à St Paul’s, vous expliquez la formation de l’élite. Une inégalité démocratique Shamus Khan : Si, exactement.

La NBA joue en défense des minorités Après des décennies de neutralité politique, la ligue nord-américaine de basket, qui reprend mardi, a adopté des positions fortes contre les discriminations et soutient le combat de ses stars afro-américaines contre les violences policières. LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Par Clément Guillou Toute l’année, le monumental Wynn Las Vegas (Nevada) accueille dans un décor bling-bling les joueurs de poker et les couples rêvant d’un mariage à la hauteur de leur compte en banque. Mais il y a trois mois, ce sont les dirigeants de la NBA qui ont loué le centre de convention de l’immense casino. Au menu de la réunion : la question du maintien ou non à Charlotte, en Caroline du Nord, du All-Star Game 2017, la vitrine de la NBA, après l’adoption par cet Etat de la loi dite « HB2 ». Le All-Star Game déménage Un homme va convaincre l’assemblée, qui penche déjà largement en faveur du déménagement, en quelques minutes.

Police Killing of Unarmed Native American Continues To Receive Little Media Attention The tragic case of Corey Kanosh, 35, has received very little media attention, in spite of the growing outrage over police shootings of unarmed, innocent citizens. In Corey’s case, we are not dealing with an African American man shot by white cops, but an unarmed Native American man who was suspected of crimes that he was later proven innocent of, who was given only seconds before police opened fire on him. Corey was a member of the Paiute Tribe of Utah. “The hold up on progressing has been due to lack of money to fund the oh so dreaded legal process,” they explain. Corey was shot by a Millard County sheriff’s deputy after he was wrongly suspected of car theft. Sheriff’s spokeswoman Lindsay Mitchell explained that a 911 call was made about the theft of a car from the Kanosh Paiute Indian Reservation. Watch the report in the video below… Police claim that Corey tried to fight off the deputy who attempted to handcuff him for crimes that he never committed.

La marque américaine Abercrombie & Fitch condamnée pour avoir licencié une employée voilée En ce lundi 9 septembre, la marque américaine Abercrombie & Fitch n’a pas eu gain de cause dans le tribunal de San Francisco et l’argument avancé pour licencier une employée voilée de 19 ans a été balayé d’un coup de maillet par la juge, seule à même de juger que l’entreprise avait violé les lois contre la discrimination. Recrutée en 2010 dans un magasin californien Hollister, filiale d’Abercrombie & Fitch, Hani Khan ne s’était heurtée à aucune restriction concernant le port du hijab, son intégration professionnelle s’annonçant sous les meilleurs auspices. Les choses se sont gâtées quelques mois plus tard, quand sa supérieure hiérarchique a brusquement fait une volte-face hostile à son apparence, établissant une ahurissante corrélation entre la visibilité musulmane de la jeune femme et la baisse des ventes enregistrée par sa structure. Ce qui ne tue pas rend plus fort, tel est l’adage Nietzschéen qu'Hani Kahn a fait sien.

Related: