background preloader

La Yegros - Viene de Mi

La Yegros - Viene de Mi
Related:  merlin35732

Canicule Tropicale | Afro, Latin & Caribbean Dancefloor Treasures Stéphane Deschamps, l'archéologue qui explorait le passé de Notre-Dame Au lendemain de l'incendie de Notre-Dame de Paris, une équipe du service régional d’archéologie de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Ile-de-France s’est lancée dans un patient – et difficile – travail d’inventaire et de cartographie. « Il s'agit pour nous d'une démarche essentielle », assure Stéphane Deschamps, conservateur général du patrimoine à la tête du service régional d’archéologie, en ajoutant que l’objectif est de « documenter à la fois l’histoire de l’édifice et l’histoire de sa construction ». « Nous avons d’emblée considéré, précise-t-il, que les différents gravats devaient être abordés sous un angle scientifique, celui d’échantillons que nous devions prélever de la meilleure façon possible ». L’objectif est d’avoir un modèle numérique complet de la cathédrale, comme un système d’information géographique mais en 3D Un archéologue multi-carte L'avenir du passé

Seminario: ASI SUENA COLOMBIA EN EL SIGLO XXI Label ZZK : la nouvelle scène electro-roots en Argentine Dans les notes de pochette de son dernier disque, Pedro Canale, alias Chancha Via Circuito, raconte qu’un matin, il a pris son petit-déjeuner avec une branche d’arbre. Elle avait poussé pendant la nuit à travers la fenêtre de sa cuisine. Ils ont discuté en silence toute la journée. Le lendemain matin, la branche avait disparu, l’arbre avait été coupé à la souche par le voisin. Restaient quelques graines sur le sol de la cuisine. Chancha n’est pas fou. Sur les trottoirs défoncés de Buenos Aires, on ne croise pas beaucoup de danseurs de tango, mais il y a un arbre tous les deux mètres, du vert partout, et cette présence de la nature rend la ville irrésistible. “Aujourd’hui, c’est plus large que l’étiquette digital cumbia, disons que c’est de la musique sud-américaine avec de la technologie digitale”, précise Grand C. Au début de ZZK Club, Tremor a déjà sorti un album. Comme la plupart des Argentins, Chancha est d’origine européenne – italoukrainien pour être précis.

Et les douze tribus d’Israël (ISIS-RA-EL) venaient d’Afrique ?-operanewsapp Ces tribus noires africaines revendiquent une ascendance juive et observe des traditions sémites telles que des règles diététiques semblables à la casherouth, à l‘abattage rituel juif et aux rites de circoncision. Elle se prononce contre les mariages mixtes et garde des noms de clan à consonance sémite. Tudor Parfitt, réalisateur du documentaire les Les Juifs de Tombouctou (Mali)a rencontré les leaders tribaux et religieux des Lemba. “Nous croyons que la plupart des descendants Noirs africains sont en fait d’anciens hébreux et que la plupart des Noirs sont les descendants des douze tribus d’Israël. Nous croyons que la véritable religion des descendants africains est le judaïsme et non l’islam, comme l’islam est une révélation pour les descendants d’Ismaël. ” écrit Solomon Guwazah de la communauté de Rusape au Zimbabwe, dans une lettre adressée à l’African Sun. Les juifs noirs d’Afrique Quelques similitudes entre les Hébreux et les Bantu par Muna IWIYE La signification du nom «bantou »

Eddie DANIELS avec Alain JEAN MARIE & Gilles NATUREL - Concert janvier 2014 Partenaires Eddie DANIELS avec Alain JEAN MARIE & Gilles NATUREL Eddie Daniels – clarinette ; Alain Jean Marie – piano ; Gilles Naturel – c.basse N'aurait-il joué que du saxophone ténor, Eddie Daniels aurait pu continuer à jouir d'une solide réputation comme un des plus intéressants saxos de l'ère post-coltranienne. Concert en partenariat avec l’Académie du Jazz. + Lire la suite Les concerts du jour peuvent être commandés en ligne jusqu'à 18h. Veuillez me prévenir 48h à l'avance Me 06/01/2016 Gaya All-Stars featuring Julien ALOUR – Samy THIEBAULT – Rémi VIGNOLO... en savoir + Je 07/01/2016 Pierre-Yves PLAT Pour la sortie de l’album “Qui c’est celui-là” chez Passavant Music en savoir + Ve 08/01/2016 Géraldine LAURENT Quartet Pour la sortie de l’album “At Work” chez Gazebo en savoir + Di 10/01/2016 JAZZ & GOÛTER fête Broadway Avec José Pascale Perrette en savoir + Ma 12/01/2016 Ernesto LLORENS Gypsy Jazz Project Invite Sébastien GINIAUX en savoir + Me 13/01/2016 Sarah LENKA chante Bessie SMITH en savoir + Cecil L.

COPIA DOBLE SYSTEMA RDC : Liste des 85 multinationales qui soutiennent la guerre en RDC – anselmewasingya Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les Télévisions, les armes, missiles,…. Voici la liste des 85 multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU dans le pillage de la RDC et financement indirect de la guerre civile à l’Est dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport l’ONU n’a pris aucune sanction ce qui n’a fait que renforcer les soupçons de complicité autour de la MONUSCO, force armée onusienne en RDC Parmi ces entreprises, certaines sont accusées de porter une aide logistique voir d’apporter directement de l’armement aux rebelles ou aux forces loyalistes.

Rhythm And Noise : un mix de la scène brésilienne actuelle C'est sur le site Sounds and Colours, spécialisé dans la culture sud-américaine, que le parisien Boebis a posté ce mix, témoin de l'extraordinaire bouillonnement créatif de la scène musicale brésilienne de 2015. Le titre "Rhythm And Noise" est aussi celui du dernier album de Thiago França, artiste phare de la nouvelle scène de Sao Paulo et membre du trio Metà Metà. Un mix sur lequel on retrouve avec bonheur quelques artistes que vous avez pu découvrir ici même dans notre série de 2014 "les nouveaux sons du Brésil" : Siba, Bixiga 70, Metá Metá : Boebis est aussi à l'origine de l'excellent blog de musiques du monde Berceuse électrique. En 2014 Méta Méta nous offrait une session live en direct des Trans Musicales de Rennes :

Fauna Music Video: "Para mí" (of Zizek) [REMEZCLA MUSICA]Juan Data We were all saddened last year when we found out about Catar_Sys’ death. At that point there was nothing certain about Fauna’s future, but we knew they had been working on a new release for a while. Fortunately, Color Kit, the other half of the duo, didn’t give up and decided to keep the project alive beyond the departure of his partner and friend. Now Fauna is getting ready to drop their long-awaited second album, to be titled Manshines, on ZZK Records. “Para mí” is the first single off Manshines and its freshly released video has both members of Fauna in it, plus many guests from the Zizek family. With all its crazy imagery, psychedelia and abuse of fluorescence, the clip was probably designed to be viewed under the influence of heavy hallucinogenics, like the ones many times referred to in Fauna’s lyrics. Watch Fauna’s genre-defining music video for “Para mí” below.

Kabongo Gil - °°UNE HISTOIRE CACHÉE ET OUBLIÉE.°°...

Related: