background preloader

Les meilleurs moteurs de recherche pour trouver des images libres de droit

Les meilleurs moteurs de recherche pour trouver des images libres de droit
Vous avez besoin de photos sous licence Creative Commons pour illustrer vos sites web ou blogues, je vous propose de découvrir les 4 meilleurs moteurs de recherches d'images en ligne du moment: CC Search: CC Search est un moteur de recherche de contenus couverts par la licence Creative Commons. Vous pourrez rechercher facilement des images provenant de divers sources en ligne tels que Flickr ou Fotopedia directement dans l'interface. Pour l'utiliser, il vous suffit de saisir un mot-clé et de choisir le moteur de recherche d'images. Compfight: Compfight est un moteur de recherche d'images sous licences Creative Commons basé sur le célèbre site Flickr. FlickrStorm: FlickrStorm est un moteur de recherche d'images libres de droits basé sur Flickr. TinEye:

http://geekastuces.blogspot.com/2013/07/Les-meilleurs-moteurs-de-recherche-pour-trouver-des-images-libres-de-droit.html

Related:  infolouisUniversitéRecherche images photos

Ecrire un epub simplement Pour les personnes qui voudraient faire des epubs sans trop se compliquer la vie avec toute la partie technique, il existe un excellent plugin pour OpenOffice (ou LibreOffice) : Writer2ePub. C’est une extension qui exporte votre document au format epub en lui appliquant les règles de formatage et les feuilles de style les plus adaptées à ce format. L’extension ajoute trois boutons à OOo, le premier sert à l’export proprement dit, le second à l’édition des méta-données et le troisième (que vous ne devriez normalement pas utiliser) à modifier les paramètres d’export. En cliquant sur le premier bouton, l’epub est créé dans le même répertoire que votre fichier original. Ce n’est pas un outil de conversion (orientez vous plutôt vers Calibre) et encore moins un éditeur d’epub (Sigil l’est), mais bien un plugin d’export de document office vers epub.

10 mauvaises bonnes raisons d’utiliser une photo sans permission / Photojournaliste basé à Québec, Canada English version Vous pensez avoir une bonne raison pour utiliser une photo trouvée sur Internet sans demander l’autorisation au photographe? Voyons voir si elle est valide… (PS: Vous êtes un photographe et quelqu’un utilise votre photo sans votre consentement? Consultez mon billet Quoi faire en cas d’utilisation non-autorisée d’une de vos photos?) 1. 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription On sait qu’il peut être long et compliqué de trouver une image qui nous convienne, qui soit libre de droits et gratuite. C’est encore plus pénible, lorsqu’on est pressé par le temps et que l’on ne veut pas s’inscrire sur plein de sites Voici pourquoi je vous ai préparé une liste de banques d’images gratuites, libres de droits et sans inscription. Stockvault : une des banques d’images de référenceEverystockphoto : le moteur de recherche de référence pour les images gratuites et libre de droits.Flickr : Flickr est un des plus gros sites d’échanges de photos. Vous pourrez ainsi y trouver un très grand choix d’images mais celles-ci proviennent souvent d’amateurs. Attention cependant, vous devez passer par la recherche avancée afin de trouver des photos sous licence Creative Commons.Pixabay : une base de belles images de qualité.

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images

Histoire familiale et Histoire sociale Nous sommes beaucoup de généalogistes à vouloir comprendre au-delà des dates et des faits. Pourquoi se sont-ils mariés à 10 kilomètres de leur lieu de naissance ? Pourquoi le petit dernier est né dans une autre région que ses aînés ? L'histoire sociale peut vous aider à répondre à ces questions et faire d'une généalogie votre histoire familiale. L'histoire sociale regroupe l'étude sociologique, économique et culturelle d'un pays, d'une région. L'histoire locale en est le meilleur exemple.

Artweaver : un programme de retouche d'images Détails Publié le 23 octobre 2013 Écrit par Daniel CHESSA Affichages : 835 Artweaver est un programme de retouche d'images, imitant aussi fidèlement que possible les effets des véritables outils professionnels, il est davantage orienté vers l’art, la peinture…Il gére les calques, les tablettes graphique.

Image numérique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Types d'images[modifier | modifier le code] Images matricielles (ou images bitmap)[modifier | modifier le code] Images 2D[modifier | modifier le code] Dans le cas des images à deux dimensions (le plus courant), les points sont appelés pixels. Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client !

InPixio Photo Clip 5.0 – Les ciseaux numériques pour vos photos Les plus belles photos sont celles prises sur le vif : le souvenir de la dernière fête dans le jardin, la photo de vacances idéale ou encore toute la famille réunie. Malheureusement, ces instantanés sont souvent pris à la va-vite et certains éléments peuvent gâcher le résultat. Qui n'aimerait pas pouvoir facilement supprimer ou détourer ces éléments ? Cependant, le détourage nécessite de maîtriser l'art du traitement des images numériques et requiert du temps, du doigté et une grande concentration. Concentrez-vous plutôt sur l'essentiel et confiez le travail à un spécialiste - laissez InPixio Photo Clip 5.0 faire de vous un photographe professionnel !

Related: