background preloader

HotShots : capture d’écran avec annotations

HotShots : capture d’écran avec annotations
Si vous cherchez un outil de capture d’écran avec lequel vous pourrez annoter les images, jetez donc un œil au logiciel open-source HotShots. L’application gratuite pour Windows permet la capture de la fenêtre active, d’une zone tracée à la souris (rectangulaire ou à main levée), du bureau ou de tous les écrans pour ceux qui disposent d’une configuration multi-moniteurs. Elle possède son éditeur intégré pour ajouter vos annotations, surligner, entourer, ajouter des effets, entourer… Les images obtenues peuvent ensuite être sauvegardées localement ou envoyées vers le presse-papier, votre imprimante ou directement sur un site de partage d’images ou votre espace de stockage web via FTP. Régler les paramètres de fonctionnement Puisque nous sommes dans les réglages, cliquez sur le bouton préférences (voir ci-dessus) et profitez-en pour définir le comportement de l’application : Capturer avec HotShots Maintenant que le programme est réglé correctement, vous pouvez lancer votre première capture.

http://lenewbie.com/2013/07/24/hotshots-capture-ecran-outils-annotation/#utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LeNewbie+(Le+Newbie)

Related:  ImagesUtilitaires pour images & présentationsOutils, appsTravail sur images

ffDiaporama ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Les options suivantes sont disponibles : Toutes vos images au bon format sur 16 réseaux sociaux Quand vous assurez votre présence sur plusieurs réseaux sociaux, gérer les formats des images pour habiller les différents profils est un véritable casse-tête. Images de fond, de profil, d’entête (bannière ou header ou cover selon le réseau social) : chaque type d’image possède son propre format qui naturellement varie d’un site à l’autre. Pour ne rien arranger, quand vous avez pris le temps de créer un profil qui vous ressemble, il n’est pas rare qu’un service modifie sa présentation. L’idéal serait de disposer d’un service qui répertorie les formats de toutes les images des principaux réseaux sociaux et permette de redimensionner et retoucher les clichés directement. Ça tombe bien, c’est justement ce que propose l’outil en ligne Social Media Image Maker. Le service, totalement gratuit, se présente sous la forme d’un menu vertical listant les 16 réseaux sociaux dont il gère les formats.

Transformer une image en icône sous Windows ou en ligne En ce qui concerne le fichier de départ, optez pour le format carré (48 pixels sur 48) et une définition maximale de 256 pixels sur 256. Vous mettrez alors toutes les chances de votre côté pour obtenir un résultat final satisfaisant. Convertir au format .ico en ligne MindMaple: mindmapping multiplateforme, collaboratif et gratuit Mindmaple frappe fort ! Le logiciel de mindmapping se conjugue aujourd’hui sur Windows, iPhone, et iPad. Et permet le travail collaboratif en temps réel en utilisant Google Drive. Et tout cela, gratuitement pendant toute l’année 2013 ! Il y a quelques mois, je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais de MindMaple, un logiciel de mindmapping dont l’évolution me paraissait étonnante. Aujourd’hui, ses développeurs frappent de nouveau un grand coup !

Capture d'écran, annotation, upload et partage en une application ShareX est un logiciel gratuit et Open Source de capture d’écran pour Windows doté de fonctions d’annotations, de filigranes, de partage et d’enregistrement sur les sites de stockage en ligne. ShareX permet de capturer tout ou partie de ce qui se trouve sur votre écran : les fenêtres d’application ou une zone suivant un des formats prédéfinis ou même à main levée. Un éditeur intégré vous aidera à annoter les images et vous pourrez créer des filigranes qui seront ajoutés automatiquement à l’image. Comme son nom l’indique, l’outil a pour vocation le partage. Il ne se contente pas d’enregistrer la capture sur votre disque dur, mais il copie également le résultat dans le presse-papier pour un partage rapide sur les réseaux sociaux.

Le best of des astuces de Google Maps La nouvelle version de Google Maps a vu le jour en février 2014 pour tous les internautes. C'est donc à partir de cette nouvelle mouture et de ses nouveautés que nous avons rédigé cet article. Article mis à jour le 16 janvier 2015.

Tutoriel complet de la Tablette Galaxy note 10.1 Dans ce tutoriel, nous n’allons pas aborder la partie technique de l’appareil (Cela a déjà été fait ) mais ses nombreuses fonctionnalités. Et croyez-moi le résultat est assez impressionnant. 1)Découvrez les secrets de l’interface TouchWiz Pour concurrencer ipad d’Apple, Samsung ne se lance pas dans l’escalade technologique, mais mise sur son interface TouchWiz et des logiciels maison.

10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo Pas toujours évident d’utiliser un logiciel pour capturer un écran. Je sais que pour certains, ce genre d’opération est bénigne. Mais pour d’autres, ça devient vite des heures de prise de tête ! Afin de vous aider et de travailler en toute simplicité, j’ai sélectionné 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo…

Related: