background preloader

ChEEk Magazine - Le pure player féminin de la génération Y - ChEEk Magazine

ChEEk Magazine - Le pure player féminin de la génération Y - ChEEk Magazine
Pendant que le climat change, cette chercheuse veut changer le monde société Portrait / Emma Gray Emma Gray porte un nom qui évoque les héroïnes romantiques de la littérature anglaise. Pourtant, la jeune femme est profondément ancrée dans son temps. À 28 ans, cette blonde aux yeux bleu azur est une scientifique, spécialisée dans l'écologie.

http://cheekmagazine.fr/

Related:  WebzinesBlogs Lifestylehommes-femmesFin ?Détente

DIY COCOONING LOSANGES Une semaine à thème chaotique mais je ne vous cache pas que je me sens un peu fatiguée, si ce n'est épuisée... Je sais que c'est une période à passer mais là ce n'est pas évident et les seuls moments qui me comblent sont ceux que je passe sous la couette. Je taquine mes limites et si je ne veux pas exploser en plein vol, je vais essayer de m'écouter un peu plus. Une femme avec une femme : aux origines du fantasme Du cinéma aux cérémonies musicales, de La vie d’Adèle au baiser Madonna-Britney Spears, le sexe entre femmes est partout. 50 % des hommes rêvent de regarder, 18 % des jeunes femmes passeraient bien à l’acte. La recherche pornographique la plus répandue, pour les hommes comme pour les femmes ? « Lesbian. » A ce niveau d’omniprésence fantasmatique, on peut parler d’hypnose collective.

Cheek présente Cheek Magazine — KissKissBankBank A l’origine, il y a une idée qui respire l’utopie : créer le féminin idéal de la génération Y. Cette idée a germé un soir de 2012, alors que nous sortions de chez Be, notre employeur de l’époque. Malgré notre intérêt pour la presse féminine, qui nous avait menées jusqu’à cette rédaction, nous nous sentions alors enfermées dans une certaine vision de la femme qui nous semblait de plus en plus en décalage avec notre propre quotidien de trentenaires et pré-trentenaires. Myriam Levain et Julia Tissier venaient de publier le livre La Génération Y par elle-même et il nous a paru évident qu’il fallait créer un média pour les femmes de cette génération, qui se reconnaissent de moins en moins dans les titres existants, dont très peu se trouvent sur le Web. Avec Cheek Magazine, nous faisons le pari d'allier le fond et la forme : nous l'avons pensé comme un site d’information multimédia dont le contenu et l’esthétique n’auront rien à envier à la presse magazine.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » DIY : Graphic Painting Et voici, notre deuxième « Do It Yourself » dans lequel on vous montre comment réaliser un tableau graphique comme celui que nous avons mis en scène dans notre shooting Pastel Colors. Une jolie idée, facile à réaliser, pour décorer une pièce ! Pour créer ce tableau graphique, il vous faut: Le docu “Féministes en tous genres” part à la rencontre des nouveaux féminismes français On a posé trois questions à Béatrice Vernhes à l’occasion de la diffusion de son documentaire Féministes en tous genres lundi 23 mai sur LCP. Dans son nouveau film, la documentariste Béatrice Vernhes, 48 ans, met des visages sur le féminisme nouvelle génération. On y suit Hélène, trapéziste dans un cirque et mère de quatre garçons, Élise, intervenante au planning familial et institutrice en maternelle, Fred, chanteur et prof d’arts martiaux, Ndella, militante afro-féministe, mais aussi Vahina Giocante dans un clip de rap… Et nous! Eh oui, la rédaction de Cheek Magazine est passée de l’autre côté du miroir et s’est prêtée au jeu de l’interview. Du coup, pour rendre la pareille à Béatrice Vernhes, on est allées lui poser trois questions. Pourquoi et pour qui as-tu réalisé ce documentaire?

"Brand content" : quand les médias jouent aux agences de pub LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandre Piquard Il y a deux raisons pour lesquelles Buzzfeed fait sensation dans le monde des médias. D'abord, ce site américain spécialiste de l'humour viral a su passer à une couverture plus généraliste de l'information, allant jusqu'à recruter début juin l'ancienne directrice du bureau du Guardian à Moscou pour diriger sa future section internationale.

Mères porteuses : bienvenue dans l'usine à bébés - 27 octobre 2013 Maanasi est prête. Allongée sur la table d'examen, les pieds dans les étriers, la jeune femme de 34 ans attend l'arrivée du docteur Patel. Deux aides- soignantes braquent alors une lampe sur son ventre recouvert d'un drap... Tout juste si elle étouffe un soupir quand le médecin, avant de ressortir sans un mot, lui implante deux embryons. Les clients, originaires des Etats-Unis, en ont envoyé six, congelés et expédiés par avion. Si cet essai ne prend pas, un autre sera toujours possible.

Le sexisme des dessins animés de Gulli (Le cinéma est politique) Quelles représentations de genre véhiculent les dessins animés diffusés à la télé ? C’est la question posée par une blogueuse du site Le cinéma est politique qui a passé une journée à regarder la chaîne pour enfants Gulli. Bilan : les personnages féminins, moins nombreux que les personnages masculins, sont "souvent ramenés à des archétypes sexistes et dévalorisés". Après notre chroniqueur Alain Korkos qui s’est penché récemment sur les princesses Disney (lesquelles ne sont plus ce qu’elles étaient, mais quand même un peu), la blogueuse Rivka S. a analysé, dans un billet paru sur le site Le cinéma est politique, les représentations de genre et le sexisme dans les dessins animés diffusés à la télévision. Et plus précisément sur la chaîne pour enfants Gulli, une "des plus populaires [...] et qui a la confiance des parents" selon l’auteure qui, pour son enquête de terrain, a passé 5 heures sur son canapé.

Grand Prix Stratégies du Brand Content 2013 La création de contenu de marque comme outil de communication est une stratégie qui existe depuis de nombreuses années. Cependant l'abondance des médias, la fragmentation des audiences, font qu'aujourd'hui de plus en plus de marques cherchent à nouer un lien plus personnalisé avec leurs consommateurs et à apporter de la valeur. Contacts et infos sur Grand Prix Stratégies du Brand Content 20134 Cécile RUBBEN Tél : 0146294660 crubben@reedbusiness.fr

Tu seras une femme ma fille | Femmes Si tu peux voir mourir une grande histoire d’amour Sans refermer ton coeur pour qu’il aime à nouveau Ou te savoir trahie sans trahir à ton tour T’en aller pour voler plus haut ; Si tu peux tout donner sans te perdre pourtant Si tu peux être douce sans jamais te soumettre Apprécier, célébrer, admirer ton amant Sans jamais faire de lui ton maître ; Si tu peux ignorer les langues de vipères Les jalouses, les méchantes occupées à médire Et entendre derrière leurs discours de mégères Une misère à n’en plus finir ; Si tu peux être belle sans jamais être fière Faire de ta vérité, l’essence de ta beauté Si tu peux préserver un peu de ton mystère Ne pas tout dire ni tout livrer ;

Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Cette rubrique a pour but d’élaguer un peu la multitude de questions que vous me posez chaque jour , en espérant vous apporter une petite lumière. C’est quoi ton blog en fait? C’est une présentation de mes coups de coeur vestimentaires via les photos de mes tenues , inspiration de magazines, illustrations de mode. C’est aussi un espace où je vous fais partager mes idées restos, la plupart basés sur la capitale mais il y’en a pour tous les goûts, que vous pouvez d’ailleurs parcourir dans mon carnet d’adresses gourmandes.

Les applications n'ont pas tué les sites, mais pour combien de temps ? En 2008, avec le lancement du deuxième iPhone (3G) et l'arrivée des smartphones Android, le débat vis-à-vis des applications mobiles a rapidement éclaté. Faut-il développer un site dédié aux mobiles, un site fonctionnant sur toutes les plateformes ou une application dédiée à chaque OS ? Si aujourd'hui, certains se posent encore la question, les cinq ans de recul que nous avons sur cette problématique nous permettent déjà d'y voir un peu plus clair. Les utilisateurs de Facebook sur mobile se sont multipliés en quelques années. "Le point du mari", ou comment les médecins maltraitent encore le corps féminin Prélèvements d'ovules sur une patiente à la clinique spécialisée de la Muette à Paris, le 07/10/2010 (MFREY/SIPA) La conviction qu’ont certains hommes d’être "naturellement" supérieurs à une femme, quelle qu’elle soit, et d’être au-dessus de la loi qui veut que tous les citoyens soient égaux et libres, les amène, envers les femmes, à des comportements peu respectueux de cette liberté et de cette égalité, dans de nombreuses situations sociales : dans la vie professionnelle – entre supérieurs et subordonnées ou entre collègues – ou dans l’intimité du couple, par des personnes privées ou des représentants d’institutions (police, armée, justice). La situation s’améliore, mais lentement, très lentement. Des médecins à la fois juges, décideurs et bourreaux

Related:  sitePure PlayersMyriam Levain & Julia Tissier