
General FRANKREICH Liebe auf Distanz Traduction d'un article de presse paru dans Die Zeit Préambule Ce reportage à été motivé par la volonté d'apporter un éclairage supplémentaire au débat actuel concernant la reprise du travail des mères de jeunes enfants, en Allemagne. Ici, certains politiciens et médias nous présentent de manière idyllique le modèle français : un modèle qui libérerait la femme tout en résolvant notre cuisant problème démographique. L'espace relativement limité offert par ce reportage ne suffit malheureusement pas à laisser s'exprimer tous ceux que j'ai entendu lors de mes recherches. Enfin, il est important de souligner les tabous qui entourent la question. La publication a obtenu une résonance inespérée, suscitant en Allemagne un afflux massif de commentaires de lecteurs. Margarete Moulin L'amour à distance Le système public de garde des enfants "dès le plus jeune âge" en France a un prix. Quatre heures du matin. "En France, nous ne maternons pas assez nos enfants.
Avec nos enfants - Grandir avec nos enfants Petit à petit... Montessori Blog d'une maman parisienne pas parfaite : e-zabel Maman travaille On fait quoi maman ? Famille : le blog Tout pour ma Tribu ! Mauvaises Mères La communauté pédagogique - La nouvelle école française de Hô-Ch Jeu de la phrase jour 11 Bravo Kaloo Oui , c'est bien le livre "La tétine de Nina" réponse donnée à 18h01 ( entrée de Kaloo et sa montée d'adrénaline dans le tableau des gagnants) GAGNANTS POINTS YOBREGO 8 LYDIE 6 EMILIE44 6… Spoerri chez Annaig: photos 2014 Mes petits loulous ont adoré le travail à la manière de Spoerri. Noël cahier de liaison Semaine 14 16 decembre 2013 Le cahier de liaison publisher OU open-office publisher OU open-office Jeu de la phrase jour 10 Bravo Lydie Oui , c'est bien la chanson "Le petit biscuit" réponse donnée à 18h02 ( remontée spectaculaire de Lydie) GAGNANTS POINTS YOBREGO 8 LYDIE 6 EMILIE44 6 NATHALIE M 5 BLANDINE 3 ISABELLE L 3… Ursus Wehrli en période 3, des idées ? Voici notre premier artiste Ursus Wehrli pour la période 3 « Découvrir le monde: je nourris un animal ». Jeu de la phrase jour 9 Kouglof: recette de Christine F Petite histoire Voici , à la demande d’Edith la recette de mon kougelhopf ! Noël semaine 14 Paroles d’enseignants sur leur métier
Le Mag Materneo Le Blog des idées pour maman (ex Resoscope) Activités enfants à Paris - Google Notebook Depuis le mois de juillet 2012, Google Bloc-notes est fermé et toutes les données associées doivent à présent être disponibles sur Google Documents. Comme annoncé précédemment, l'exportation des données Google Bloc-notes a pu être effectuée automatiquement dans la plupart des cas. Par conséquent, nous vous invitons à consulter Google Documents. Veillez également à modifier tous les favoris et les liens renvoyant à Google Bloc-notes de telle sorte qu'ils renvoient désormais à Google Documents. Voici les réponses à plusieurs questions qui nous ont été posées à propos de cette transition. Nous nous réservons le droit de compléter ces questions à l'avenir. Où apparaissent mes données Google Bloc-notes exportées automatiquement ? Vous trouverez dans Google Documents un nouveau document pour chaque bloc-notes exporté automatiquement depuis Google Bloc-notes. Que sont devenus les bloc-notes publics ? Le partage de tous les bloc-notes publics a été désactivé. Pourquoi cette transition ?
Parents à Paris Quelques données pour connaître les atouts et les faiblesses de cette décision, des conseils pratiques pour réagir en primaire et en secondaire. Les arguments "pour et contre" le redoublement Faire passer des élèves faibles peut aboutir à les décourager, les faire redoubler peut les démotiver ! Concrètement les différentes études existantes montrent que le succès d'un redoublement repose entièrement sur le profil de l'enfant. Faire redoubler un enfant qui ne travaille pas n'a aucun intérêt, en revanche celui qui est volontaire mais qui assimile plus lentement, celui qui a vécu une perturbation dans l’année, ou encore celui qui a eu du mal à s’adapter à une nouvelle école, aura tout à gagner au redoublement. La France est championne du monde du redoublement : 38% des élèves redoublent au moins une fois dans leur scolarité alors que la moyenne européenne est de 13 %. Etat des lieux par classes :