background preloader

Bienfaits du citron

Bienfaits du citron
Pour faire suite au précèdent article sur les bienfaits du citron, je vous ai trouvé d'autre utilisations du citron bénéfique pour le corps et l'esprit. 1 - Son action sur la peau Le citron, malgré sa concentration en acide citrique, son action est adoucissante pour la peau. Comme sur les coudes, les genoux ou les talons qui peuvent être rugueux. Il suffit de couper un citron en deux et masser doucement avec le citron les parties rugueuses pendant quelques minutes. Pour les piqûres d'insectes ou les orties appliquez un morceau de citron sur les piqûres et ça calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Si vous avez la peau grasse ou si vous voulez vous débarrasser rapidement des comédons, pressez un citron pour en obtenir le jus et appliquez ce jus à l'aide d'un coton sur les parties affectés. 2 - Utile pour votre santé Sa réputation d'antiseptique n'est plus à faire, le citron est très souvent utilisé dans de nombreux remèdes contre le mal de gorge. 3 - La migraine

http://lamaisondebrouille.blogspot.com/2013/05/les-10-bienfaits-du-citron-2eme-partie.html

Related:  patriciajuilletDes astucesjossereaux

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère Marre d’entendre bzz ? Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Placez ces derniers dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire.

Faites vos produits vous même Vous pourriez réaliser que la plupart des produits sur le marché ne sont pas issus de l’agriculture biologique et qui contiennent naturellement de nombreux produits chimiques toxiques. Plus encore, une grande partie de ces produits peuvent être nocifs pour notre environnement de plusieurs façons. Faire les choses vous-même permet non seulement de vous faire économiser de l’argent et aide l’environnement, mais ça vous permet également de savoir d’où viennent vos produits et ce qu’il y a dedans. Vous pouvez vous servir des produits alimentaires pour faire des produit de soins personnels et des produits de nettoyage de façon très simple.

46 astuces qui facilitent la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. Coca Cola Nettoyant Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé.

Nettoyants naturels maison Est-ce la peine d'acheter des nettoyants si chers et si peu écologiques quand il est si facile de faire de bons produits ménagers maison bien plus efficaces et surtout sans danger pour l'environnement. Nos recettes pour faire facilement vous-même des produits d'entretien efficaces et économiques pour nettoyer le bois, le four, les sanitaires, les plans de travail, le lave-vaisselle, le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain. Recette de produits tout usage Mélangez dans 2 litre d'eau très chaude 1/2 tasse de savon fondu (gardez à cet usage vos restes de savons).+1/4 tasse de jus de citron ou de vinaigre blanc Ou Mélangez 4 litres d'eau chaude à ¼ de tasse de bicarbonate de soude + le contenu d'une tasse d'ammoniaque + ½ tasse de vinaigre blanc.

Lexique des tisanes Accueil > Cuisine > Boissons > Tisanes et infusions Astringent : qui resserre et raffermit les tissus (noyer, chêne, ronce…) Balsamique : calme les inflammations et les irritations notamment respiratoires Carminatif : qui résorbe les gaz provenant de fermentations intestinales (cumin, fenouil, camomille, menthe, anis…) Dépuratif : qui purifie l’organisme ( bouleau, pensée sauvage, sauge, ortie…) Diurétique : qui active l’élimination de l’urine (prêle, sureau, cerfeuil…) Expectorant : qui provoque l’expulsion des sécrétions pulmonaires (primevère, pin, thym, serpolet…) Fébrifuge : qui combat la fièvre (ail, camomille romaine, tilleul…) Galactogène : qui favorise et qui augmente la sécrétion lactée Pectoral : efficace contre la toux et les inflammations des voies respiratoires (primevère, violette, fenouil, anis, pin…) Tonique : stimule l'organisme et redonne de l'énergie # L'infusion consiste à verser de l'eau bouillante sur la plante et à laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.

Piège à Moustiques 30 sec : coca, sodas comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Astuces pour la Maison Je ne sais pas vous, mais moi je suis constamment à la recherche de petites astuces qui vont me faciliter la vie. En tant que maman occupée, économiser du temps et de l'argent sont deux choses importantes pour moi. Au fil des années, j’ai découvert pas mal de petites astuces qui m’aident à économiser du temps et de l'argent. Aujourd'hui, je vous révèle les 14 que j'utilise le plus au quotidien :

Related: