background preloader

Classement des meilleurs outils de veille sur le marché en 2013

Classement des meilleurs outils de veille sur le marché en 2013
L’agence digitale Goldbach Interactive a publié une étude comparative des principaux outils de veille sur le marché actuel. Pour une entreprise, choisir un outil de veille n’est pas toujours chose facile, entre les diverses fonctionnalités proposées et les technologies utilisées. Cette étude pourra vous aider à comparer plusieurs solutions, selon les critères les plus importants pour réaliser une veille efficace. Goldbach Interactive s’est basé sur plus de 300 outils de veille présents sur le marché en 2013 pour réaliser son étude comparative. - le nombre de sources couvertes par l’outil (forums de discussion, blog, médias en ligne, réseaux sociaux) - la profondeur de paramétrage et les fonctions proposées (possibilités de programmer des alertes mail par exemple, surveiller des sources à l’international, etc.) - des tests réalisés via des comptes d’essai et la présence de formation interactives. L’outil de veille utilisé par Blueboat, Radarly, se hisse parmi les outils du top 5.

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web "If This Then That" est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc. Gains de productivité, facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du temps sur, et par le web. Présentation de cet outil, avec quelques exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité. Qu'est-ce que IFTTT ? IFTTT, « If This Then That », est un outil d'automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet (voir liste -dessous). L'automatisation des actions courantes se fait par la création de « recettes » adaptées à ses besoins : Mise en relation de différents services Tout les canaux . IFTTT : pour quels utilisateurs ?

Vous avez un nouvel iPad ? Voilà les applications qu’il vous faut ! Vous êtes heureux après avoir reçu votre cadeau de Noël, un iPad mini ou un iPad retina ? Bien ! Comme la liste des applications sur l’AppStore est longue et dense, voici une sélection des applications indispensables pour tout nouvel iPad, testées et approuvées ! Tweetbot Meilleur client pour gérer ses comptes Twitter avec des fonctionnalités indispensables comme Mute, des raccourcis, filtrage par mots clefs ou clients, etc Readability Sauvegardez vos articles en ligne pour pouvoir les consulter ultérieurement avec un confort visuel très réussie et une organisation par hashtag. Reeder Retrouvez l’ensemble de vos flux RSS de Google Reader dans cette application sobre et ergonomique, avec une synchronisation en temps réel et la possibilité de consulter les articles même en hors connexion, sans parler des possibilités de partage de contenu sur les réseaux sociaux. Pinterest Le service phare de l’année 2012 dispose de sa propre application pour iPad. Et vous ? Articles similaires:

Comment créer un Scoop.It pour partager une veille Comment créer un Scoop.It pour partager sa veille, c’est le titre d’une présentation de 58 pages, mise à jour par Gilles Le Page fin septembre 2012 (voir la présentation en bas de page). Solution collaborative pour créer des revues de Presse en ligne sur des sujets de son choix à partir d’une veille manuelle ou semi-automatisée, Scoop.It, outil en ligne gratuit (dans sa version de base) connait un succès important auprès des internautes : facilité d’utilisation, de collecte et de restitution de l’information, partage sur des réseaux sociaux, module de statistiques, possibilité de personnaliser les pages Scoop.It (bloc de présentation, commentaires, choix d’images…). Scoop.It : solution de veille partageable Pour les organisations (associations, institutions et entreprises…), Scoop.It est un service qui permet de réaliser simplement un bulletin de veille en s’affranchissant de paramétrages compliqués. Tutoriel Scoop.It Sommaire du tutoriel créer son Scoop.It A consulter également Licence :

Infomous [Version 2] Médiabitus, devenir médiateur numérique au quotidien J'ai écrit ce blog entre 2005 et 2018, de nombreux billets peuvent vous intéresser. Désormais je m'occupe de Design des politiques publiques. Retrouvez-moi sur mon nouveau blog ! Symbioses Citoyennes [Ce billet propose une mise à jour de la Carte Médiabitus publiée en septembre 2011. Le web est foisonnant. D’aucun n’ont que le mot curation à la bouche. La médiation ne constitue pas qu’une transmission, c’est aussi un lieu où se rencontrent le collectif et l’individuel, les diverses institutions et leur publics, s’appuyant sur des imaginaires collectifs : en ce sens elle révèle le rapport d’un individu à sa culture. Sans employer le mot curation, j’ai donc souhaité donner un nom à cette méthode. Choisir un angle depuis un milieu, se faire médiateur, gagner de la confiance pour recommander, c’est donc être dans une disposition d’esprit spécifique, qu’il faut acquérir et pratiquer, c’est ce à quoi je me propose de vous aider avec : Médiabitus : devenir médiateur numérique au quotidien. 1.

Related: