background preloader

Mets de la crème

Mets de la crème

http://metsdelacreme.com/

Related:  willy01recetterecette

Cuisine crue: Cheesecake vanille-persimmon Tiré du livre d'Ani Phyo, dans le registre "cuisine crue", c'est une des recettes les plus accessibles. Tant que l'on fait bien tremper les noix, la texture est crémeuse à souhait. Bon, pas vraiment le goût d'un cheesecake New-Yorkais, entendons-nous bien, le nom est juste choisi par analogie, aspect similaire. Mais peu importe, ici ça goûte la vanille et les fruits, et on ne va pas s'en plaindre.

Snack croustillant santé : pois chiches rôtis épicés Une fabuleuse recette à servir comme grignotine avec une bière (bon, on peut pas se noyer dans la santé tout de même.) D’une facilité déconcertante. Remplace très bien les chips pour qui surveille sa ligne (courbe) car plein de fibres, protéines et sans trucs chimiques. Le résultat ressemble à un croisement entre les peanuts bbq et le popcorn. Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Recettes Le programme de récompenses AIR MILESmd est valide dans tout magasin Metro en Ontario, sauf à Thunder Bay.md/mc Marque déposée/de commerce d'AIR MILES International Trading B.V., employée en vertu d'une licence par LoyaltyOne, Inc. et Metro Ontario Inc.

Granola cru aux épices automnales Petit dej et brunch, on continue et cette fois c'est l'occasion d'inaugurer mon déshydrateur. Plusieurs mois qu'il me faisait de l'oeil, mais pas vraiment dans mon budget. Sauf que, sauf que... cette petite bête peut s'acheter avec les éco-chèques en Belgique. Et voila, quelques heures plus tard... Un granola aux noix, dattes et citron, croustillant, avec une saveur épicée (la recette préconisait de la cannelle, mais j'ai utilisé un mélange d'épices d'Oliver Roellinger, dans la veine du pain d'épices en plus subtil). Raw Food: Granola with autumn spices To inaugurate my dehydrator, my beloved and desired dehydrator!

Beurek arménien : Recette de Beurek arménien Ingrédients (pour 50 beureks) : - 1 paquet de pâte à filo (dans les epiceries armenienne ou en grande surface croustipât) - 1 botte de persil- 400 g de feta- 100 g de gruyère râpé- 2 oeufs + 1 jaune pour dorer- sel et poivre- du beurre fondu- un peu de lait Préparation de la recette : Dans un saladier, écraser la feta et ajouter le persil ciselé, le gruyère ainsi que les 2 oeufs battus le sel et le poivre.

Voir le sujet - Barres tendres aux amandes Je te donne ma version de barre santé et énergétique. Deux tasses de dates1/2 tasse de bleuets (moi je prends des bleuets déshydratés)1/2 tasse de noix de Grenoble1/2 tasse de sésame non décortiqué1/2 tasse d'amande1/2 tasse de protéine de chanvre1/2 tasse de graine de lin2 c.a.s (30ml) de jus de citron + zeste de citron1/4 tasse de Maca Je trempe les dates dans l'eau. Ensuite, je les hache dans le robot jusqu'à ce que j'obtienne une pâte lisse en ajoutant un peu d'eau de trempage. Dans le moulin à café, je réduis en poudre les graines de lin, de sésame et les amandes. Les graines de sésame et les amandes, je les ai fait tremper 8 heures et déshydrater (ce n'est pas obligatoire, mais cela augmente la biodisponibilité des nutriments).

Pâte à choux 0,200 l d'eau 60 gr de beurre 1 pincée de sel 1 cuillerée à café de sucre 125 gr de farine 3 oeufs moyens Faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre dans une casserole. Aux premiers bouillons jeter la farine dans la casserole et remuer vivement, baisser le feu mais continuer à remuer jusqu'à ce que la pate se détache de la casserole. Il faut favoriser au maximum l'évaporation de l'eau.

Livre sur le "crudivorisme" ... et en français s'il vous plaît!!! Voici longtemps que je n'avais plus déposé de nouvelles pages dans la bibliothèque mais voilà qui est fait à présent! Franchement j'avais laissé tomber l'idée de trouver un chouette bouquin en français sur ce sujet qui me parle tant en ce moment, et c'est au détour d'un rayon (en faisant un petit saut rapide chez "Filigranes") que je tombe littéralement sur ce bijou (Qui l'eut cru, hein? Lol). Certes il a du être traduit par un anglophone (qui en plus ne mange pas cru), ce qui est une erreur en traduction puisque le traducteur doit être natif de la langue cible et non de la langue source, car il y a des fautes (mauvaises traductions, phrases boiteuses,...) mais ça n'en reste pas moins un super livre.

Related:  SITE DE RECETTESmariejorecette