background preloader

» L’évolution des blogues de voyage

» L’évolution des blogues de voyage
«Les blogueurs représentent actuellement la force la plus influente en tourisme.» Voilà ce que déclarait Bruce Poon Tip, de G Adventures, à la dernière édition nord-américaine du Travel Blog Exchange (TBEX), qui rassemblait à Toronto près de 1 000 blogueurs de voyage et 120 organisations touristiques. On assiste présentement à un moment historique dans l’évolution du blogue de voyage. De zéro à héros Avec l’avènement des médias sociaux et la propagation du storytelling en marketing numérique, le rôle des blogueurs au sein de l’industrie touristique se voit valorisé comme jamais auparavant. Dorénavant, les organisations se tournent vers eux non seulement pour la promotion de leur destination ou de leur marque, mais également pour toutes sortes d’autres collaborations. Source: The planet D La force des blogueurs, ce n’est pas seulement la qualité de leurs contenus, mais aussi leur influence auprès d’une clientèle et leur habileté à bâtir une communauté (voir l’illustration 2). Related:  Blogueisadaigle

Le blogue de Luc Dupont Le Blogue De Bières | Tout sur la bière, pour tous les goûts ! L'ABC des médias sociaux pour les OSBL [Infographie] Les blogueurs en France et leurs relations avec les marques Le site outilsduweb nous propose une infographie qui parle des blogueurs influents de France et de leurs relations avec les marques. Forcément, on se sent concernés. Une étude menée par l’agence Outils du Web propose de parler un peu de la blogosphère française en identifiant qui sont les blogueurs dits ‘influents’ et les relations qu’ils entretiennent avec les marques. Qui sont les blogueurs ? Les blogueurs français considérés comme influents sont majoritairement âgés de 25 à 34 ans. Les rapports avec les marques La majorité des contacts entre les blogueurs et les marques ne se font pas directement mais par l’intermédiaire d’une agence spécialisée dans les relations presse (52%). Cette manière de procéder est une technique plutôt rentable pour les marques puisque 90% des blogueurs ont déjà rédigé un article suite à sollicitation. Des blogueurs mécontents Malgré tout, un blogueurs sur trois déclare ne pas être satisfait des techniques employées par les marques pour le contacter.

Blogue du marketing relationnel et du B2Me Wébinaire Linked Québec sur le marketing B2B Prenez 45 minutes de votre heure de lunch pour nourir vos connaissances! Le jeudi 22 mai prochain, Mark Morin, président de Stratégies anime un Wébinaire gratuit sur le marketing B2, présenté par Linked Québec, le plus grand regroupement de gens d’affaires au Québec. Evolution de métiers du marketing Par Noémie Ladouceur, blogueuse invitée Si la notion de rapport entre l’offre et la demande a été initiée dans la Chine antique puis en Europe au moyen âge, le Marketing moderne, tel qu’on le connait, n’a réellement pris de l’ampleur qu’au début du XXe siècle, avec l’arrivée du Fordisme et de la société de consommation. .. Tremblant remporte la campagne de l’année aux Flèches d’or de l’AMR Le trio d’entreprises que forment Stations Mont Tremblant, l’Association de villégiature de Tremblant et Stratégies a vu son travail reconnu par l’industrie québécoise du marketing relationnel lors du Gala Flèches d’or de l’AMR le 17 avril dernier.

Blogue Marketing Interactif | APCM Association des professionnels de la communication et du marketing 15 tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs. Tendances 15 tendances bien installées, identifiées par Faith Popcorn, qui nous aide à mieux comprendre autant les travailleurs que les consommateurs. 15 février 2013 - TAGS par Christian Latour Je vous rappelle que les TENDANCES ne sont : ni des nouveautés, ni des modes, ni des phénomènes passagers. Elles représentent, à une date donnée (en date d’aujourd’hui par exemple), des attitudes et des comportements que l’on peut qualifier de durables. Je vous rappelle également que l’une des faiblesses que l’on observe souvent chez les dirigeants des petites et moyennes entreprises est qu’ils ne connaissent pas suffisamment et les travailleurs et les consommateurs. La recherche de l’aventure fantastique : l’époque moderne stimule notre envie de sortir des sentiers battus sans courir de risques par le biais de voyages, de la nourriture et de la réalité virtuelle. Le clanisme : l’appartenance à un groupe qui, en partageant les mêmes idéaux, nous rassure sur la justesse de notre système de valeurs.

Infographie, la monétisation d’un blog La motivation primaire pour le lancement d’un blog n’est pas de gagner de l’argent pour la majorité des sondés (38,2%). Les blogueurs sont surtout motivés par la publication de leurs réflexion personnelles portant sur des sujets qui les intéressent à titre privé et/ou professionnel. Sans doute est-ce la principale raison pour laquelle ils attirent l’intérêt de marques et d’entreprises et parviennent à monétiser leur blog. Ils sont en effet 71% dans ce cas, mais ils sont peu à pouvoir en vivre pleinement; 63,5% gagnent moins de 300 € par mois grâce à leur blog, seuls 13% peuvent compter sur des revenus supérieurs à 1000 €. Un des principaux enseignements de l’étude est que plus de 9 blogueurs sur 10 sont intéressés par la collaboration avec des professionnels (91,4%), mais « seuls » 66,8% le sont effectivement. Il peut paraître surprenant que l’intérêt pour la monétisation des portails est important, mais les gérants ne sont eux-même pas tellement disposés à investir.

7 Types De Blogs Professionnels Le site Technorati recense actuellement plus d’un milliard de blogs dans le monde. Le blog est outil de communication populaire tout indiqué pour maintenir un site internet. Longtemps utilisé à ses premières heures par les particuliers, il s’est installé durablement dans le paysage composant l’arsenal des techniques de communication des entreprises sur internet. Dans l’article d’aujourd’hui, j’aborde 7 types de blogs professionnels qui différent de par leurs rythmes de publication, le nombre d’auteurs qui y contribuent ou encore les objectifs à atteindre – cette dernière caractéristique fera l’objet d’un nouvel article. 1. Le blog de direction Un blog de direction est rédigé par un président, un directeur ou un cadre supérieur de l’entreprise. N’ayant pas compris quels en étaient vraiment les objectifs, nombreux sont les blogs de direction qui ont échoué dans cet exercice de style. L’un des principaux facteurs du succès d’un blog de direction est pour moi la personnalité de son rédacteur.

Related: