background preloader

C'est pas sorcier -Les jeux de hasard

C'est pas sorcier -Les jeux de hasard

«À cause de mon addiction au jeu, j'ai piqué dans la tirelire des enfants» VOS TÉMOIGNAGES - Jusqu'où peut-on dépenser pour miser en espérant gagner? Certains internautes du Figaro ont la fièvre gratteuse. Ils racontent. Lutter contre l'addiction aux jeux d'argent. C'est l'objectif de Christian Eckert, secrétaire d'État au budget, qui a annoncé ce lundi le lancement du site evalujeu.fr le 5 mai prochain. Devant l'essor des paris en ligne et autres jeux à gratter, nous avons demandé aux internautes si eux ou leurs proches avaient été victimes de cette dépendance - et comment ils s'en étaient sortis. La «chance du débutant». Jean-Michel avoue même des pratiques dont il a honte aujourd'hui: «Tout a commencé entre amis. Fort heureusement, la plupart de nos commentateurs assurent qu'ils s'en sont sortis.

Témoignage d'un ex-joueur : "Le jeu, c'est une bête noire qui vous détruit"- 7 octobre 2009 Alors que l'Assemblée nationale examine mercredi 7 octobre le projet de loi controversé sur les jeux en ligne, un ancien joueur témoigne de son addiction. Il est "scandalisé" par la décision de l'Etat. Le jeu, "c'est une bête qui vous tient et vous détruit", confie Marc (prénom modifié, Ndlr), 42 ans. Ce cadre supérieur est suivi depuis un an à l'hôpital Marmottan à Paris pour son addiction et il s'insurge contre la future autorisation de la publicité pour les jeux en ligne.Ancien élève d'une grande école de commerce parisienne, issu d'une famille aisée, l'ex-joueur se dit aujourd'hui "guéri" du poker, "cette usine à créer le malheur, la pauvreté". Attirance fatale "Le mécanisme est toujours le même. Comme les "héroïnomanes" Il se rend alors à l'hôpital Marmottan où une "équipe géniale" va l'aider à s'en sortir. (Ingrid Bazinet - AFP)

Témoignage : « Jouer m'était devenu simplement indispensable » "Tout a débuté il y a 4 ans. Je me suis essayé au poker, sans conviction, car un ami gagnait ainsi pas mal d’argent. Puis j’ai commencé à bien connaître les règles et à jouer quelques cents (on joue en dollars sur les sites illégaux). Ensuite, tout est allé très vite : en quelques mois, je jouais 200 à 300 euros par jour, soit 3 à 4 fois mon salaire tous les mois. Mais ce n’était pas grave pour moi : dès que je gagnais, je me disais que je pouvais remporter bien plus si je jouais plus. C’est devenu une obsession, je ne rentrais chez moi que pour jouer. J’ai encore franchi un cap supplémentaire il y a 2 ans, en cumulant poker et paris sportifs. Comment j’en suis sorti ? C’était en mars dernier. Aujourd’hui, je me reconstruis.

Attention, cette vidéo est un peu vieille, certaines informations ne sont plus correctes. by m.delpech.iss Apr 26

Related: