background preloader

Share your best aerial pictures viewed from a drone

http://www.dronestagr.am/

Related:  1. Dronedrones acteurDrones / Europe - InternationalMultirotors - Drones de LoisirImages du Monde

Filmer avec un drone, permis ou interdit ? Les drones, petits et faciles à télécommander, sont à la mode. Mais leurs propriétaires risquent des ennuis avec la police et la justice s’ils survolent des espaces habités et surtout s’ils prennent des photos ou des vidéos. Pour avoir fait voler un drone au-dessus de Nancy, un lycéen s’est vu reprocher d’avoir « mis en danger la vie d’autrui ». Un adulte qui manœuvrait le sien sous la Tour Eiffel a écopé, lui, d’une amende. LES DOMAINES D'APPLICATIONS - TECHNI DRONE Nous souhaitons garder comme ligne de conduite le respect de la sécurité afin de proposer les meilleurs services à nos donneurs d’ordres. TECHNI DRONE est synonyme de sérieux, de fiabilité et d’innovation pour nos clients et nous souhaitons continuer sur cette voie dans ce marché en plein développement. Le respect de la réglementation française, qui est axée sur la sécurité, est primordial.

Dronestagram Silidrone Valley Le Live Humeur : Quand j’y pense je me dis parfois que si on installait Dronestagr.am dans la Silicon Valley avec une petite équipe de trois personnes (un développeur, un CM/RP et un spécialiste SEO/Webmarketing), on aurait peut-être déjà levé 3 millions et acquis 100.000 users. Ou pas. C’est le Ou pas qui me fait hésiter à franchir le Dronestagr.am : nouvelles fonctionnalités sociales et d’exploration Des drones capables d’imiter les mouvements des oiseaux Une fois de plus, la nature est une bonne source d’inspiration pour les conceptions robotiques. Preuve en est avec la récente invention de Festo, une société d’ingénierie allemande. En effet, elle a développé une série de drones capables d’imiter les mouvements des oiseaux et des libellules. Le premier prototype, dénommé SmartBird, est un robot volant et ultraléger dont le design s’inspire du goéland argenté. Tout comme ce dernier, son homologue robotisé peut voler de façon fluide et naturelle en battant des ailes.

Paris 1900-2013 en photos : pilotez notre fabuleuse machine à remonter le temps Dix autochromes, commandés par un riche banquier, de la capitale au siècle dernier... en face de dix photos, prises par nous cette année. Rue89 vous invite à sentir le temps passé. Mode d’emploi - Les flèches à droite et à gauche de l’image, pour changer de photos. - La poignée rouge, pour remonter le temps. Ces photos parisiennes du début du XXe siècle, que vous connaissez peut-être, nous ont fascinés. L’espace aérien, on partage ? (2) Nous avons vu dans le précédent post qu’il était important de connaître les règles d’insertion dans l’espace aérien pour faire décoller un drone, même pour les loisirs. Le sujet est particulièrement complexe, et fait appel à des notions d’aéronautique qui échappent au commun des mortels. Vous avez envie de comprendre tout de même les règles que tous les télépilotes d’aéromodèles – c’est-à-dire les pilotes de drones de loisirs – sont supposés suivre ? Pour les explications, nous avons fait appel à Olivier Duque, déjà cité dans le précédent post. Il propose AIP-DRONES, un service qui facilite l’agrégation des sources d’informations à consulter. Vous allez le constater, ce service sera la bienvenue…

Le mayenais Gruau aménage une camionnette porte-drones - Défense Entre Gruau et les forces de l’ordre, c’est une longue histoire. Le spécialiste de la carrosserie industrielle sur véhicule utilitaire a conçu un prototype de Citroën Berlingo aménagé pour le transport de drones, ces objets volants sans pilotes. C’est là, typiquement, le savoir-faire de ce groupe situé à Laval (Mayenne) : métamorphoser un véhicule de série avec des agencements parfois insolites... Ce Berlingo est équipé d’un plancher coulissant donnant, comme un tiroir extérieur, une base d’accueil et de préparation du drone. Sous cette base, c’est un véritable espace atelier, pour la maintenance de l’engin, qui est aménagé. Drone MALE européen : Airbus, Dassault et Alenia Aermacchi main dans la main Airbus, Dassault Aviation et Alenia Aermacchi sont parvenus à s’entendre sur le programme MALE 2020 qui verra naître un drone européen de combat de prochaine génération. Pour éviter l’achat de drones américains Reaper par d’autre pays européens, les trois constructeurs ont décidé de prendre les devants. L’industrie européenne est prête à développer un système de drone européen de prochaine génération. Après avoir appelé au développement d’un tel système lors du dernier salon aéronautique du Bourget en 2013, les trois entreprises aéronautiques européennes les plus compétentes en la matière sont aujourd’hui d’accord sur les modalités pratiques d’une telle approche commune.

Les drones livreurs de document débarquent à Dubaï La livraison par drones tend à se populariser à travers le monde. Après Amazon, c’est au tour des Émirats Arabes Unis de se lancer dans le projet. En effet, le gouvernent compte bien envoyer des drones sécurisés pour livrer des documents officiels à ses citoyens.

Related:  Hélicoptère titi piloteQuadricopterLES drones volantsRéseaux sociaux sur les DronesDrones