background preloader

Share your best aerial pictures viewed from a drone

http://www.dronestagr.am/

Related:  Multirotors - Drones de Loisir

Des drones capables d’imiter les mouvements des oiseaux Une fois de plus, la nature est une bonne source d’inspiration pour les conceptions robotiques. Preuve en est avec la récente invention de Festo, une société d’ingénierie allemande. En effet, elle a développé une série de drones capables d’imiter les mouvements des oiseaux et des libellules. Le premier prototype, dénommé SmartBird, est un robot volant et ultraléger dont le design s’inspire du goéland argenté. Tout comme ce dernier, son homologue robotisé peut voler de façon fluide et naturelle en battant des ailes.

Définitions TiltShift TimeLapse SlowMotion StopMotion LightPainting et bien d'autres - #Olybop Je ne sais pas si ce post existe déjà mais j’avais envie de faire un gros résumé de tout ce que l’on peux voir comme belles choses sur la toile. Avec la multiplicité des supports et la démocratisation des techniques, je voulais éclairer les lanternes de ceux dont tous les mots « techniques » sont plus du charabia qu’autre chose. Pour ceux que rien n’échappe, cela fait toujours du bien de revoir les bases et de partager ses expériences. Les drones livreurs de document débarquent à Dubaï La livraison par drones tend à se populariser à travers le monde. Après Amazon, c’est au tour des Émirats Arabes Unis de se lancer dans le projet. En effet, le gouvernent compte bien envoyer des drones sécurisés pour livrer des documents officiels à ses citoyens.

iMOVIE 10, les tutoriel d’un pro Un article précédent référençait les vidéos youtube de Rémy DEVEZE, pour apprendre à employer iMOVIE 9 Il a refait toute sa série pour iMOVIE 10. Trop génial et vraiment indispensable Toute sa playlist est ici. C’est XTRA RICHE. Quand Coca-Cola livre des sodas aux ouvriers de Singapour via des drones A Singapour, il y a beaucoup d’immigrés venant d’Inde, du Pakistan ou du Bangladesh qui viennent travailler comme ouvriers pour construire des immeubles. La vie d’ouvrier est très dure, à Singapour, puisque les travailleurs sont loin de leur familles et sont seuls dans un pays étranger. Coca-Cola a décidé de leur rendre hommage via une opération marketing. Le principe est simple.

[Vidéo] La Cité Interdite filmée depuis un drone… et autres péripéties Les drones envahissent de plus en plus le quotidien, donnant parfois de sueurs froides aux autorités ne sachant comment réagir face à cette occupation de l’espace urbain et aérien. La dernière prouesse en date : un survol de la Cité Interdite de Pékin en Chine… et une arrestation. crédits Trey Ratcliff Les règles à respecter quand on a un drone Je m'amuse bien avec mon petit drone Parott, mais pour le moment, je n'ai pas encore osé l'utiliser en extérieur. D'abord parce que je ne le maitrise pas encore bien, ensuite parce que je crains de le perdre dans un arbre ou dans la flotte et ensuite parce que j'ai "peur" de la réaction de gens.... Les gens qui ont peur de se faire découper par les hélices, ou qui ont peur qu'on les prenne en photo. La faute aux médias qui ont exagéré et aux pilotes négligents... Mais quand j'aurai trouvé le spot idéal, je pense que j'irai jouer un peu dans la nature avec. Quoi qu'il en soit, si comme moi vous vous posez de nombreuses questions sur ce qu'on a le droit ou pas de faire avec un petit drone domestique, sachez que la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a mis en ligne un document donnant les règles de bonne conduite pour tous ceux qui souhaitent s'amuser avec leur drone de loisir.

Qualcomm Snapdragon Flight, une plateforme de développement dédiée aux drones Qualcomm vient de dévoiler Snapdragon Flight, sa plateforme de référence destinée aux drones avec la carte Snapdragon Drone. Celle-ci intègre un Snapdragon 801 et devrait permettre aux constructeurs de drones de proposer rapidement des produits sur le marché et de réduire les coûts de développement. Qualcomm se lance enfin véritablement sur le marché des drones en proposant à ses partenaires une plateforme de référence qui intègre toute l’électronique nécessaire pour faire voler un drone. Sur le PCB miniature de 5,8 x 4 cm, on trouve un Snapdragon 801 avec sa partie CPU et GPU, mais également toute la partie connectivité avec notamment le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11n (2,4 et 5 GHz) MIMO 2×2, un GPS et le DSP Hexagon permet de prendre le contrôle du drone à distance. Pour la retransmission des images, la puce supporte l’encodage en 720p pour une vue à la première personne sur une télécommande, mais également l’enregistrement des vidéos en 4K pour l’analyse de l’environnement.

Fleye : Un drone en forme de ballon à la fois rapide et sans danger Les drones connaissent déjà un succès auprès du grand public, mais ce modèle a vraiment des atouts intéressants. L’offre actuelle en termes de drone est pléthorique, mais cela n’empêche pas certains d’en inventer de nouveau. C’est le cas de cette petite équipe belge, qui a mis au point le Fleye, un drone en forme de ballon à la fois rapide et inoffensif. Sa conception rend une éventuelle collision beaucoup moins dangereuse. Une donnée que les constructeurs vont devoir prendre plus en compte après qu’un enfant ait perdu un œil en Grande-Bretagne.

Related: