background preloader

Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE

Ton sur ton, bleu sur bleu : comment photographier un paysage de mer - TENDANCE BLEUE
Démarrage de la semaine sur les chapeaux de roue mais alors que la Provence ne bénéficie pas en ce moment, c’est le moins que l’on puisse dire, de la météo qui a fait sa légende, voici une image qui j’espère repeindra votre semaine en bleu. Cette photo n’est pas de moi, je précise mais elle fait partie de la plaquette de présentation d’un prestigieux hôtel de la « french riviera ». Bon autant doucher de suite vos espoirs, les tarifs restent assez dissuasifs pour ne pas dire complètement effrayants. J’en profite pour rappeler que mon bouquin « Photographier la mer et la voile » comprend un chapitre entier consacré au paysage de mer dont vous pouvez lire un extrait ici. Related:  sanoumata

Réussir ses photos de couchers de soleil Le coucher de soleil est un grand classique de la photo. On a vite fait d'avoir une photo sans originalité, la même qu'on prise des milliers d'autres photographes. Voici donc quelques astuces pour améliorer vos photos de choucher de soleil, et y apporter un peu d'originalité : Ajouter un sujet secondaire : Un coucher de soleil est beau en soi. Celà ne demande pas une maîtrise technique et esthétique particulière pour capturer ce moment, et tous les photographes possèdent dans leur collection de telles images, identiques pour la plupart. Un coucher de soleil en soi n'est donc intéressant que si un autre élément vient s'y ajouter : la silhouette d'un bateau, d'un couple qui s'embrasse, d'un arbre ou d'une vieille ruine... (photo par Troy Holland) (photo par Silent Observer) (photo par Verb My Noun) Celà peut être intéressant aussi d'avoir un sujet avec une autre source de lumière que le coucher de soleil lui-même : (Photo par Goston) Trouver le bon endroit : (photo par kaiuhlemeyer)

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. Jusqu’à présent, il fallait néanmoins utiliser la recherche avancée pour trouver des clichés libres de droits. 2. Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. 3. Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). 4. Tout comme ImageBase, les photographies proposées sur Bajstock sont de très bonne qualité, sur des thèmes divers et variés et libres de droits pour un projet commercial. 5.

Le Filé : 1/30 s, 1/15s, 1/8s et 1/4s Notre étude des vitesses d'obturateur créatives ne saurait se dispenser de ce que beaucoup de mes stagiaires considèrent comme « une technique frustrante bien que néanmoins gratifiante », c'est-à-dire le filé. Quand vous suivez un sujet en mouvement, vous le cadrez au loin tandis qu'il se rapproche, ou vous le laissez entrez dans le champ, puis vous le suivez dans le viseur tout en déclenchant. Procéder ainsi garantit que le sujet sera relativement « stationnaire », c'est-à-dire toujours au même endroit dans le viseur pendant le suivi, avec une mise au point assez bonne, tandis que tous les éléments immobiles du décor se transformeront en des traînées horizontales ou verticales. Normalement, au cours d'un filé, le sujet se déplace transversalement, mais vous devez étendre votre horizon et envisager aussi le filé vertical. Pour réussir un filé, la vitesse d'obturation ne doit pas excéder 1/30 s. Objectif 17-55 mm, 100 ISO, 1/15 s à f/8. Objectif 70-200 mm, 100 ISO, 1/30 s à f/11.

Réussir ses couchers de soleil | Blog photo, Comment Apprendre la Photo Simple à réaliser avec un appareil numérique, le coucher de soleil et plus généralement, la photo de crépuscule peuvent être très simplement améliorées en adoptant la bonne technique. Un coucher de soleil n’impose pas de voir le disque solaire comme sur cette photo de nuages au couchant. Les cellules des appareils photo n’aiment pas beaucoup les lumières trop vives. Pour réussir votre coucher de soleil, vous devez opérer en deux temps. Mesure de la lumière Ne vous compliquez pas la vie avec le mode manuel, c’est inutile, travaillez en mode automatique. Mode programme ou priorité diaphragme. Cadrez au-dessus ou à côté du soleil, en veillant bien à ce que celui-ci n’apparaisse pas dans votre cadrage. Enfoncez le déclencheur à mi-course pour mémoriser la mesure de lumière et bloquer les réglages de l’obturateur et du diaphragme. Plus vous vous rapprocherez du disque lumineux et plus l’environnement deviendra sombre. Cadrage Composition Évitez les photos vides. Choix de la focale Mode scène

16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux. Ces ressources valent généralement cher, et sont peu nombreuses. Faites chauffer les bookmarks ! Snap2Objects, propose des silhouettes de personnages, ainsi que bien d'autres ressourcesLogoTemplater : des illustrations pouvant servir de base à un logoDesigners Revolution : pas mal de packs IllustratorTHePixlPusherCreatSK8Vibr8Bros : pas mal de badges / stickersFree LogoTypes, pour retrouver les logos des grandes marques en format vectoCoolVectorsVector4Free, des vectoriels dans pas mal de catégoriesGoMediaZineGarcya.usDezignus une mine d'or.

Abandoned Places: 10 Creepy, Beautiful Modern Ruins Abandoned Places: 10 Creepy, Beautiful Modern Ruins Abandoned Places | We humans are explorers by nature. The quest for discovery, both old and new, is part of what separates us from rest of the animal kingdom. Since the world we live in has been largely mapped and plotted, we urban adventurers turn our sights toward the relics of old and the ruins of the recent past. Abandoned Submarine Base, Ukraine In a bay on the northern shores of the Black Sea, the Soviet army maintained an elaborate submarine base throughout much of the Cold War. Abandoned Submarine Base Gallery The Ruins of Detroit by Marchand and Meffre In the United States, few cities have felt the burn of urban decay more than Detroit. Ruins of Detroit Gallery Beelitz Military Hospital, Berlin It is rare that a ruin like this should decay so gracefully and without the marks of vandalism. Beelitz Military Hospital Gallery City Hall Subway Station, NYC City Hall Subway Station Gallery Ryugyung Hotel, Pyongyang, North Korea

Comment prendre une photo en plein soleil Vous allez peut-être nous trouver un brin moqueurs, le soleil se faisant bien discret en ce début d’été. Pourtant, chez Photo Service, nous voyons régulièrement passer des tirages très ensoleillés… et pris à contre-jour ou trop lumineux. C’est l’été, on veut garder des beaux souvenirs de ses vacances ensoleillées, et on prend des photos très lumineuses. Pourtant quelques astuces simples vous permettront de réussir vos photos en plein soleil. Sous le Soleil Exactement Premier conseil, on reste sous le soleil, et pas en face, sinon, gare aux contre-jours ! « Moi, j´avais le soleil Jour et nuit dans les yeux d´Émilie » Oui mais Émilie, si elle a le soleil dans les yeux, elle risque de grimacer ! Flash ! On éteint les lumières, on allume la boule à facettes… Réglez la sensibilité de son appareil assez bas. Marche à l’ombre C’est un peu cavalier, je vous le concède, mais très utile. Éclairez un visage harmonieusement Les commentaires et les articles liés sont désactivés.

74 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. Personnellement, je pense que je transgresse en permanence le droit d’image sur ce blogue, car beaucoup de mes illustrations sont des copies d’écran de produits et services Internet. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. .

Comment photographier des bougies allumées | Comment Apprendre la Photo Comment photographier une bougie allumée en gardant l’ambiance chaude si particulière, avec une flamme bien nette. Ce n’est pas très compliqué, avec un peu de méthode. Les occasions de photographier des bougies sont multiples, que ce soit des photos de bougies d’anniversaire ou des photos de bougies de Noël. Dans cet article, je vous montre comment je fais pour photographier la flamme de la bougie en gros plan. Surimpression – Flamme f/8 au 1/20 – Bougie f/8 à 1/2″ Pour photographier des bougies, tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. Avoir une belle flamme bien détaillée et une bougie (le corps de la bougie) bien exposée dans une ambiance un peu sombre. Vous devez pouvoir faire une surimpression parfaite avec votre appareil photo. Bougie allumée, mesurer l’intensité lumineuse au niveau de la flamme. Flamme de bougie : 1/125 – f/8 – ISO 100 100 ISO suffisent et un film lumière du jour peut faire l’affaire si c’est l’ambiance qui vous motive.

Cours photo - Initiation à la photo - Les bases de la photographie C'est la base même de la photographie. Pour qu'une photo soit bien exposée, il faut que le capteur (ou la pellicule) reçoive la bonne quantité de lumière. Cette quantité est mesurée par la cellule photoélectrique de l'appareil. La quantité de lumière nécessaire parvenant au capteur (ou à la pellicule) dépend de trois facteurs : l'ouverture, la vitesse, la sensibilité. L'ouverture peut être assimilée au diamètre du tuyau, la vitesse, au temps pendant lequel le robinet est ouvert et la sensibilité au volume du récipient. Il est donc possible de remplir le récipient avec un tuyau deux fois plus grand en laissant le robinet ouvert deux fois moins de temps... Le choix d'une ouverture (diaphragme) joue sur la profondeur de champ de la photo. l'ouverture est grande (plus le chiffre est petit), moins la profondeur de champ est étendue. Le choix de la vitesse conditionne aussi le résultat. Cette question est souvent posée et je vais essayer de simplifier la réponse. 1600x1200 13.5x10.2 22.6x16.9

Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider. Certaines photos correspondent à des paysages, d’autres ressemblent beaucoup aux photos de banques d’images payantes… Il y en a pour tous les goûts ! Les conditions d’utilisation des photos présentes sur Photl sur plutôt claires :

Related: