background preloader

Comment photographier les feux d'artifice.

Comment photographier les feux d'artifice.
Comment photographier les feux d’artifice. [C’est encore plus facile avec un appareil numérique, puisqu’on peut vérifier ses résultats sur le champ.Bien sûr, il y a quelques règles à respecter pour obtenir des clichés de qualité. Voici 10 conseils pour vous y aider :1. Le plus important des conseils : votre appareil ne doit absolument pas bouger pendant la prise de vue car vous utiliserez une vitesse d’obturation lente qui va saisir non seulement le mouvement des feux mais aussi de votre appareil. • Choisissez votre endroit bien à l’avance : une position où vous ne serez pas gêné par les spectateurs qui bougent ou se mettent d’un coup sur la pointe des pieds, ni aucun premier plan parasite. Le plus difficile dans la photo de feux d’artifice, c’est de déclencher au bon endroit au bon moment. Probablement encore plus important à bien choisir que l’ouverture, les meilleures photos sont celles qui réussissent à capter le mouvement des feux d’artifice. Related:  cce2014

Prendre des photos de feu d`artifice - Tutoriel photo Le 14 juillet arrivant bientôt nous sommes nombreux à vouloir capter les fameux feux d`artifice. Pour cela « reportage photo » vous propose quelques rappels et astuces pour maîtriser la chose ! La technique pour ce genre d`image n`est pas bien compliquée, vous arriverez facilement à de bons résultats avec tous types d`appareils. Pour nous faciliter la tâche voyons la technique en plusieurs points : Il va falloir être stable : Comme vous le verrez plus bas nous allons utiliser des vitesses d`obturation plutôt longues. Si vous avez un compact la démarche est simple. N`oubliez pas de tester tout ceci avant le grand jour, il serait dommage de se planter, il faudrait attendre un an de plus ! Sur ce, amusez vous bien et n`oubliez pas de prendre plaisir à admirer le feu d`artifice ! Pour illustrer l`article vous pouvez proposer vos photos n`hésitez à nous contacter : en cliquant ici.

Comment prendre un feu d'artifice en photo Peut-être dans le cas des feux(?), mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les feux sont important mais le pHtgrph encore plus! Une technique qui peut éviter bcp de pHotos ratées! Chose que je n'ai pas faite durant mes derniers essais à la St-Jean. Il faut compter environ le même temps de pose après la pose pour que l'app. travaille(job on). Comme quoi c'est tjrs bon de se renseigner avant! Merci WebM... encore! _________________Dernière mise à jour sur son blog : Mon Beau PommierMon blog; Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants, Nous la leur emprunton. Albert Camus, je pense.Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!

Ma première fois avec Twitter - CoRéfléchir Des collègues me demandent souvent qu’est-ce que Twitter, pourquoi je l’utilise, comment je l’utilise… Que de bonnes questions ! D’autres ne semblent pas convaincus… parce qu’ils préfèrent Facebook, … D’autres s’y opposent : le débat est ouvert ! Mon premier conseil est de dire : « Consulte - Francois Sicks : Jean-Roch Masson : Bertrand Formet : Eric Delcroix Laurence Juin Alexandre Acou : Amandine Terrier : » Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser, partager, … sur Twitter. Oui mais pour toi, c'était comment la première fois ?

Photographier un feu d'artifice Avant le grand soir Un feu d'artifice a le grand avantage d'être tiré depuis un endroit fixe, bien défini à l'avance. Il est toujours judicieux d'aller faire un tour sur place avant, de jour, afin de repérer les lieux. Où le feu sera-t-il tiré ? L'autre point important est de savoir à peu près quelle altitude atteindront les bombes les plus hautes, les plus puissantes. Le matériel Le feu d'artifice nécessite deux accessoires indispensables: un bon trépied, et un déclencheur à distance, filaire ou non. En ce qui concerne l'optique, tout dépendra de la distance du spectacle. L'image ci-dessous illustre bien ce cas de figure. En action Paramétrage du boîtier: On est au grand -angle et les tirs sont relativement lointains... on passe en manuel et on règle sur l'infini. Comme dans la plupart des photos de nuit à exposition plus ou moins longue, il est préférable de mettre le boîtier en mode manuel. La grosse difficulté: bien savoir quand on va arrêter d'exposer... En résumé

Tutoriel : Prendre des photos de feux d'artifices Comme je l'ai mentionné, l'appareil photo doit passer en tout manuel pour être sur qu'il ne modifie pas les réglages à votre insu en cours de prise de vue. Pour certains réglages, reportez-vous au manuel de votre boitier, il vous fournira des réponses détaillées (surtout si vous ne trouvez pas un réglage en particulier). 1 – L'objectif Il ne doit pas rester en auto-focus (AF). Passez le en mode focus manuel (MF). 2 – Mise au point La mise au point (bague sur l'objectif) doit être sur l'infini. 3 – Passer l'appareil en mode "Manuel" Vous avez généralement sur le dessus de votre appareil une molette, qui permet de passer d'un mode de prise de vue à un autre (Auto, P, A -ou Av-, S-ouTv-, scènes…). 4 – Mettez la sensibilité au minimum Augmenter la sensibilité (les "ISO") est souvent utile lors de scènes peu lumineuses, et quand l'objectif ne propose pas d'ouverture assez grande (la photo met alors plus de temps pour être prise, avec les risques de flou que cela peut entrainer).

3 sites Internet pour apprendre des langues en ligne La révolution Internet a bousculé notre façon d’enseigner et d’apprendre. Et ce n’est pas fini. Un des domaines qui a très tôt compris tout l’intérêt de la toile c’est bien l’enseignement des langues. Après les premiers pas et le foisonnement de sites et d’initiatives, le marché arrive à maturité. Busuu est un des plus importants. Duolingo j’en ai déjà parlé sur Outils Tice ici. Livemocha est des trois services présentés ici celui qui offre la plus grande gamme de langues en ligne.

Mes premières photos de feux d’artifice | Aventure Reflex Hier soir j’ai assisté pour la première fois a un feu d’artifice équipé de mon Canon 600D. Pour réussir a faire de bonne photos, j’ai bien sur quelques heures avant d’abord consultés quelques blogs a la recherche de la meilleure méthode pour ce genre de prise de vue. J’ai trouvé mon bonheur sur ceux de Pyrros et de Blaise Fiedler, que je vous recommande de lire. En gros c’est assez simple : A part ça il faut avoir quand même aussi un peu de chance pour déclencher au bon moment, avoir une ou plusieurs belles explosions sur une même photo, plutôt que les moins belles et idéalement avoir un environnement plutôt joli (ça j’avais pas…) Une petite heure avant le feu je m’installe donc tranquille avec la famille sur le terrain ou se déroule le spectacle. Apres le spectacle de danse, le maître de cérémonie annonce comme prévu le début du feu d’artifice… et devinez quoi… il est dans la direction inverse de celle que je croyait ! Voila donc les photos : Like this: J'aime chargement…

Tutoriel photo sur les feux d’artifice *** Athos99 Les feux d’artifice sont un spectacle fascinant qui donne envie aux photographes de l’immortaliser. Je vous donne quelques conseils pour réussir vos photos d’artifices, ces informations sont principalement destinées pour les appareils de photo numériques et son basées sur mon expérience personnelle. En effet, depuis plusieurs années, je photographie régulièrement les feux d’artifices des Fêtes de Genève . Le matériel pour photographier des feux d’artifice Le matériel indispensable: Un appareil photo qui permet de faire des prise de vue avec des temps d’exposition de 2 secondes ou plus. Le matériel facultatif L’emplacement Repérer un endroit dégagé, qui ne soit pas trop dans la foule. La prise de vue avec un appareil compact Il n’est pas indispensable d’avoir un reflex, un appareil compact peut parfaitement faire l’affaire. La prise de vue avec un reflex Communs au reflex et au compact Ne pas utiliser le flash ! Mon matériel pour les feux d’artifice Mes autres articles sur les feux d’artifice

Améliorer sa vue avec le yoga des yeux Mieux voir sans lunettes alors que l'on a passé la majeure partie de sa vie affublée de «binocles» paraît impossible. Pourtant, Xanath Lichy, initiatrice de la méthode «Voir clair», est persuadée du contraire. «J'ai eu une grosse myopie et des lunettes pendant trente ans. Voilà douze ans que je n'en ai plus besoin. En rééduquant mes yeux avec de simples exercices préconisés par la méthode Bates, un ophtalmologiste américain, je me suis débarrassée de ma myopie à 80 % et de l'astigmatie à 100 %.» 4 exercices de yoga des yeux Régénérer ses yeuxPlacez sur vos yeux fermés vos paumes de main en forme de coque pendant 1 min. Améliorer la myopieLa tête immobile, «écrivez» avec vos yeux ouverts les lettres de l'alphabet, en majuscules ou en minuscules. Prévenir la presbytiePrenez un livre et lisez 1 ou 2 pages. 2 astuces pour compléter le yoga des yeux - N'oubliez pas les vitamines A, C et E. Où s'adresser pour pratiquer le yoga des yeux ?

Sortie photo – Apprendre à faire des photos de feu d’artifice Photographier un feu d’artifice est finalement un exercice plus compliqué qu’il n’y paraît. En effet, il faut combiner des poses ni trop courtes ni trop longues et surtout des variations de luminosité qui peuvent être importantes. Cependant en pratiquant un peu lors de sorties photo on arrive rapidement à faire quelques beaux clichés. 1- Bien se positionner La première difficulté du feu d’artifice consiste à proposer un cadrage intéressant. En effet, saisir uniquement les bombes qui explosent dans un ciel bien noir avec un cadrage serré, peut constituer un premier élément de satisfaction pour un photographe novice en la matière, cependant au bout de la troisième photo, vous aurez vite le sentiment de regarder toujours les mêmes photos. Il est donc primordial de choisir un cadrage où le feu d’artifice est un élément du décor. 2- La mise en scène Une fois positionné, il est nécessaire d’identifier les 3 ou 4 variantes de cadrage que vous pourrez utiliser lors du spectacle.

Comment photographier les feu d'artifice ? L’été approche et de nombreuses villes ou villages vont tirer leurs feu d’artifice. Que ce soit pour le 14 juillet ou pour une autre occasion, de nombreux photographes souhaitent réussir leurs photos. La technique n’est pas particulièrement difficile, mais pour figer ces moments éphémères il est nécessaire de bien se préparer avant le début du tir du feu d’artifice. Les photos permettront de garder sur pellicule(s) ou carte(s) mémoire(s) les étoiles qui font briller les yeux des enfants. En 2009, le feu d’artifice toulousain a été tiré depuis le toit de la médiathèque (14 juillet 2009) Le matériel pour photographier un feu d’artifice: Un appareil photo (reflex, bridge ou compact) permettant de régler le temps de pose.Un trépied pour rester stable durant toute la prise de vue. Un temps de pose d’environ 10 secondes permet de saisir l’explosion des feu d’artifice. La technique pour photographier un feu d’artifice: Feu d’artifice, choisir la focale en fonction de votre positionnement.

Le miel de thym, pour une cicatrisation rapide et nette - Le guide phyto Le miel de thym constitue un excellent auxiliaire pour aider à la cicatrisation des plaies, qu’elles soient de simples coupures, ou bien de plaies plus graves, voire même infectées. Le point sur ce remède : Utilisation du miel comme cicatrisant : L’utilisation du miel comme auxiliaire à la cicatrisation est très ancienne, mais revient en force, aussi bien dans les pays dits « évolués » que dans les pays en voie de développement, dans lesquels l’accès aux antibiotiques est limité, du fait de leurs coûts et/ou de leurs disponibilités. Le miel présente naturellement des propriété antibactériennes (c’est un désinfectant), antifongiques (empêche l’apparition de moisissures). Sous forme liquide il est facile à appliquer sur les plaies, et permet d’y conserver une humidité favorisant la cicatrisation (hé oui, contrairement aux idées reçues, une plaie guérit mieux et plus vite lorsqu’elle est maintenue humide plutôt qu’au sec). Pourquoi le miel de thym plutôt qu’un autre ?

Related: