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Tutoriel : Prendre des photos de feux d'artifices

Tutoriel : Prendre des photos de feux d'artifices
Comme je l'ai mentionné, l'appareil photo doit passer en tout manuel pour être sur qu'il ne modifie pas les réglages à votre insu en cours de prise de vue. Pour certains réglages, reportez-vous au manuel de votre boitier, il vous fournira des réponses détaillées (surtout si vous ne trouvez pas un réglage en particulier). 1 – L'objectif Il ne doit pas rester en auto-focus (AF). Passez le en mode focus manuel (MF). Certains objectifs ont un bouton pour cela, sinon, il faut le faire directement sur le boitier, via un commutateur. Lorsque l'objectif est en focus manuel, la bague de mise au point doit tourner facilement (tandis qu'en autofocus, elle est généralement bloquée, car contrôlée par l'appareil). 2 – Mise au point La mise au point (bague sur l'objectif) doit être sur l'infini. 3 – Passer l'appareil en mode "Manuel" Vous avez généralement sur le dessus de votre appareil une molette, qui permet de passer d'un mode de prise de vue à un autre (Auto, P, A -ou Av-, S-ouTv-, scènes…). Related:  hernano

Photographier un feu d'artifice : tout sur la photo de spectacles pyrotechniques Est-ce difficile de photographier un feu d'artifice ? Les débutants sont généralement impressionnés par les photos de nuit (ce qui est, avouons le, assez souvent le cas des photos de feux d'artifice…). La raison est simple : quiconque s'est essayé à prendre des photos la nuit a pu constater que ces photos nocturnes ont une fâcheuse tendance à être un peu, voire complètement floues ! Le matériel qu'il vous faut Le feu d'artifice du 14 juillet à La Rochelle, © P. Heureusement pour nous, un accessoire primordial va nous aider : le trépied (ou le mini-tripod). Se placer correctement… Les feux d'artifice sont une grande fête populaire et attirent énormément de monde, aussi il n'est pas toujours évident de venir se planter au milieu de la foule avec son trépied et tout l'attirail sur le dos. Rangez votre flash ! Règle de base, qui prévaut généralement en photo de nuit : n'utilisez pas de flash ! Une mise au point difficile… Quid de la sensibilité ISO ? Un long temps d'exposition Quelques liens

Les filtres photos expliqués | Actualité Conseil Photo En photographie, les filtres sont des accessoires souvent utilisés. Il existe différents types de filtres pour différents effets ou caractéristiques recherchés. On peut les classer en deux groupes: ceux qui peuvent être substitués à un logiciel de retouche en post-traitement (filtres colorisés, créatifs, dégradés, effet halo, …), et ceux qui ne peuvent pas. Ce sont ces derniers qui me paraissent les plus intéressants, et que je vais vous présenter. Comme dans tous matériels, il y a du bas de gamme et d’autres de meilleur qualité. Le filtre neutre: Tout simplement, n’a aucune conséquence sur l’image mais protège efficacement l’objectif des rayures, poussières, traces de doigts, chocs, … Un bon complément pour protéger votre optique, le pare-soleil. Le filtre UV: Comme son nom l’indique, sert à filtrer les ultra-violets. Le filtre polarisant: Il réduit considérablement les reflets non-métalliques. Le filtre ND (neutral density, densité neutre): Voici un exemple d’utilisation d’un filtre ND:

Basic Photo Tips: Aperture, Shutter Speed, and ISO Just as it was 100 years ago and just as it is today, every camera—be it film or digital—is nothing more than a lightproof box with a lens at one end and light sensitive film or a digital sensor at the other end. It is of course light that enters through a ‘hole’ in the lens (the aperture), and after a certain amount of time (determined by shutter speed) an image will be recorded (on film or digital media). This recorded image has been called—since day one—an exposure, and it still is. Sometimes, the word exposure refers to a finished slide or print: “Wow, that’s a nice exposure!” At other times, it refers to the film or digital card: “I’ve only got a few exposures left.” But more often than not, the word exposure refers to the amount, and act, of light falling on photosensitive material (either the film or digital sensor). Bryan F Peterson Although my answer appears to be flippant, it really is the answer. The Do-it-all Setting Setting and Using Your Camera on Manual Exposure Aperture More

Exposure Basics: Correctly Expose Your Photographs Every picture taking opportunity allows you to record no less than six correct exposures! Perhaps you have already figured it out after reading the above, but if not, you will soon know that most picture taking situations have at least six possible combinations of f/stops and shutters speeds that will all result in a correct exposure; not a creatively correct exposure but a correct exposure. But only one, sometimes two, of these combinations of f/stops and shutter speeds is the creatively correct motion-filled exposure. Again, let’s review, that every ‘correct’ exposure is nothing more then the quantitative value of an aperture and shutter speed working together within the ‘confines’ of a predetermined ‘ISO’. For the sake of argument we are both out photographing a city skyline at dusk, using a film speed of 100 ISO and an aperture opening of f/5.6 and whether we are shooting in manual mode or aperture priority mode the light meter indicates a correct exposure at 1 second. The Equations

Incredible Alpha 77 Movie Rig You Need To Check Out!! | SonyAlphaLab.com This incredible movie Rig is basically the way you get professional movie results with the Alpha 77. Charles is a master when it comes to this stuff so make sure you read all the subtitles if your interested in learning so cool stuff about video rigs!! Charles Michel shows in this video, how the Sony Alpha 77 can be converted into a small cinema camera. All mating parts are from the manufacturer “Movcam” in Switzerland and distributed by the company Dedotec . The newest feature of Switzerland is called Dedotec: Movie of Movcam rig. The Movie-Rig is a professional support for your camera. This professional support for your camera facilitates the handling of the camera and accessories. The modular design of this rig can be adapted in the future to different requirements. More and more professional photographers are asked by their customers to be supplied to the photo order and videos. In this post I will show how the new Sony Alpha 77 is made ??

- La règle des tiers | Vous souvenez vous de vos dernières vacances, lorsque vous avez demandé à un ami de vous prendre en photo devant ce beau monument ou ce joli paysage ? Vous souvenez vous de la dernière fois où ce couple de touristes japonais ou américains vous a demandé de le photographier devant la Tour Eiffel ou le Mont Saint Michel ? Quel est souvent le point commun à toutes ces photographies ? Le sujet, c’est à dire la ou les personnes photographié(es) est au centre de la photographie, quant au monument devant lequel elles sont photographiées, eh bien on n’en voie plus grand chose… Cette photo sera toujours un sympathique souvenir de vacances, mais bien souvent cette composition très classique donnera un résultat plutôt banal. Maintenant, décalez dans votre viseur les personnes photographiées légèrement sur la droite ou la gauche, afin de laisser apparaître ce fameux monument ou paysage en arrière plan. D’où vient cette règle des tiers ? Quel est le meilleur emplacement pour le sujet ?

Dix façons de (re)cadrer pour des compositions réussies La photographie a repris à son compte les canons de la composition picturale. Principe de base : la règle des tiers sur laquelle reposent la construction de bien des toiles de maître. Il s'agit de projeter sur la scène une grille imaginaire qui découperait le cadre en trois parties égales, horizontalement et verticalement. Sauf volonté marquée de contrarier la règle, par exemple pour jouer d'une symétrie : on placera son sujet sur l'un de ces axes forts, idéalement, à l'un de leur points d'intersection. Ainsi, contrairement à l'idée partagée par beaucoup, et au réflexe compréhensible de laisser son sujet là où l'on a fait la mise au point, au beau milieu du viseur, il convient de déporter le centre d'intérêt de la scène sur le côté. Il ne rimerait à rien de composer systématiquement ses photos de cette façon, d'autant que c'est souvent en prenant le contre-pied de la règle que l'on touche au génie...

Astuce photo - Règle des tiers Pour prendre une photo intéressante, il est important de réfléchir à sa composition. Certains photographes occasionnels centrent leur sujet, puis font la mise au point dessus, et déclenchent. C'est une erreur, car la première chose que l'oeil accroche sur une photo ce n'est justement pas son milieu. Les points rouges représentent les "points forts" de la composition. Sur le papier tout est simple, mais sur le terrain, ça se complique. Pour démontrer l'intérêt d'une composition selon la règle des trois tiers, nous pouvons observer les situations ci-dessous. Prenons l'exemple d'une plage, avec un palmier et des bateaux au loin : Dans la photo de gauche, le palmier est centré. Désert et chameau : Un décor presque vide, l'intérêt du paysage réside autant dans les plis du désert que dans la présence du chameau. Mer émeraude, encadrée de végétation : On a centré l'horizon dans l'image de gauche.

- L'exposition | La composante première d’une photographie est la lumière : sans lumière, pas de photo. La qualité de la lumière qui va éclairer une scène, un portrait ou un paysage, va influer directement sur la qualité d’une photographie, aussi bien sur l’esthétique que sur l’intérêt de celle-ci. Voici quelques un des principes de base. Le bon dosage de l’exposition Même si c’est une notion qui reste très subjective, une bonne photographie est une photographie correctement exposée. Mais pourquoi une photo est-elle trop claire ou trop sombre ? Deux principes essentiels : plus la durée d’exposition est longue, plus la quantité cumulée de lumière qui parvient sur le capteur ou la pellicule photo est importante. Exemples d’ouvertures d’un diaphragme Exposer correctement une photographie revient donc essentiellement à ajuster les deux principaux paramètres que sont la durée d’exposition et l’ouverture du diaphragme, en fonction de la luminosité de la scène à photographier. Les réglages P, A, S, M Les filtres

USPP - Union Suisse des Photographes Professionnels :: divers-cours EXPO - BIENNALE IMAGE ET MOUVEMENT 2014Sur une proposition du Centre d’Art Contemporain Genève, le CPG participe à la relance de la BIM, célèbre biennale de l’image mouvement, initié par André Iten au défunt Centre pour l’image contemporaine de Genève. Le collectif curatorial va inviter des très jeunes artistes à découvrir pour produire de nouvelles oeuvres. La BIM sera présentée par la suite dans trois autres villes du monde EXPO - Bernard Dubuis – Tant et temps de passagesFormé à l’Ecole de photographie de Vevey, Bernard Dubuis ouvre son atelier de photographie sédunois à la fin des années 1970. Jon Plasse : « The Stadium » at Bosi Contemporary Bosi Contemporary is pleased to present The Stadium by Jon Plasse, a debut exhibition in New York City, featuring photographs of the original Yankee Stadium.

Cours de photographie - Jean-Pierre Vicario Photographie (Click here for English) En tant que Formateur d'adultes breveté et Photographe, je propose des cours privés en petits groupes ou en individuel, afin de vous permettre d'appréhender votre matériel simplement ou aller au delà des modes "tout automatique". J'anime également les cours de photographie numérique du Photo Club Lausanne. Ci-dessous l'offre de formations 2013 : Cours de base | 12 heures (4x3 h) | 8 participants maximum | 280.- p/p Un peu d’histoire, des premiers appareils à nous jours.Les principes de base de la lumière et des couleurs.Le fonctionnement d'un appareil photo numérique.Connaître son appareil photo, ou comment quitter les modes "tout automatique".Travaux pratiques en studio.La composition de l’image, rappel des règles de base de la photographie.L’informatique, les logiciels, le droit et le web.La critique constructive, donner et recevoir un feed-back constructif de vos photos prises avant ou durant le cours. Deux formateurs ! jean-pierre (at) jp-vicario.net

Grand dossier spécial photo de mariage - Portail photos Pourquoi faire un grand dossier sur la photo de mariage ? Parce que c’est un type de reportage qui regroupe toutes les difficultés de la photo de reportage et de la photo en général. Rapidité d’exécution, recherche esthétique, photo en intérieur, extérieure, portrait, soirée, photo au flash, discrétion. La quantité de photos que l’on récupère après un mariage implique également la retouche par lot, le classement, la sauvegarde. D’autre part, beaucoup d’amateurs photographient les mariages, tout le monde emporte son appareil photo. Ces articles sont destinés à tous les amateurs et passionnés de photo de mariage qui veulent s’exercer en ce domaine.

17 conseils pour réussir vos photos de mariage - cours photo 17 conseils pour réussir vos photos de mariage Vous êtes photographe de mariage, voici les conseils sur la préparation, le matériel, les trucs et astuces pour ne pas manquer vos photos. Rencontrez les mariés Dans un premier temps, vous devez discuter avec les jeunes mariés pour connaitre leurs attentes et le programme du mariage: lieu de la cérémonie, lieu de l'apéritif et du diner, les personnes à ne pas manquer, les moments clés à ne pas rater. Il faut aussi se demander: Est-ce que les mariés veulent des photos posées, des photos prises sur le vif ou bien les deux ? Le Matériel N'oubliez rien ! L'idéal, pour éviter l'éventuelle panne sèche, est de vous prémunir de deux boitiers (vous connaissez forcément un(e) ami(e) qui possède un reflex). Un proche pour vous aider Si vous ne faites pas parti de la famille, faites vous aider par un proche des mariés, pour bien photographier tous les membres importants de la famille, et pour tirer des portraits. Photographiez les préparatifs

l'ouverture du diaphragme, valeur f/ - cours pour apprendre les bases de la photo Cours sur l'ouverture (valeur f/) : principe général et implications pour la profondeur de champs (zone de netteté). L'ouverture du diaphragme est un des trois paramètres importants (avec la vitesse et la sensibilité) qui permettent de gérer l'exposition. L'ouverture correspond à taille de la surface qui va laisser passer la lumière à travers l'objectif pendant l'exposition (un trou formé par des lamelles en métal, et dont la taille peut être changée). L'ouverture est exprimée, par convention, à l'aide de valeur f/, où : une petite valeur f/ (p. ex. f/2.8) correspond à une grande ouverture laissant entrer beaucoup de lumière, ce qui est utile pour les scènes peu lumineuses (permet d'éviter la sous-exposition) ; inversement, une grande valeur f/ (p. ex. f/11) correspond à une petite ouverture laissant entrer peu de lumière, ce qui est utile pour les scènes très lumineuses (permet d'éviter la sur-exposition). Figure 1. N.B. Deux exemples de grande et petite profondeur de champ (figure 2) :

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