background preloader

[Twitter] 10 comptes à suivre dans l'accompagnement entrepreneurial français

[Twitter] 10 comptes à suivre dans l'accompagnement entrepreneurial français
Twitter regorge d’informations, parfois relayées dans les médias, souvent totalement ignorées. En tant qu’entrepreneur, une veille continuelle est indispensable et un des moyens de garder une longueur d’avance, c’est pourquoi Maddyness a listé pour vous quelques structures d’accompagnement (incubateurs et accélérateurs) à suivre, plus qu’à cliquer sur les images des comptes pour accéder directement à leurs profils. Le Camping est un projet monté par l’association Silicon Sentier, cluster de startups en Ile de France. Installé au cœur du Palais Brongniart, le Camping accueille 12 startsup centrées sur des projets web et logiciels pour un programme intensif de 6 mois. Les candidatures pour la saison 5 sont ouvertes. Paris Incubateurs (@Paris_Incub) Très actif sur Twitter, Paris Incubateurs est le premier réseau français dédié à l’innovation. L’incubateur HEC (@incubateurHEC) Pépinière 27 (@pepiniere27) Spark (@bizsparkfr) The Family (@_thefamily) Créatis (@residencecreati)

L’idée ne vaut rien. Ce qui compte c’est l’exécution ? | Bloc-notes de Frédéric Boyadjian Que nenni, c’est 50/50 ! C’est souvent la phase de business design préalable qui permet de réinventer votre activité. Nous sommes clairement passés d’un monde où les business models sont dictés par le secteur d’activité, à un monde où les business models innovants bousculent les règles du jeu et façonnent de nouveaux marchés. Pour vous en convaincre, Alex Ostwalder, co-auteur de Business Model Generation, reprend cette story criante de vérité : Mike est un brillant cadre sup, diplômé d’une prestigieuse école et dont le parcours est jusqu’ici remarquable. Qu’est-ce qui a échappé à Mike : 1. 2. 3. 4. Bref je réaffirme la différence très marquée entre l’amorçage et la démultiplication, que j’avais déjà évoqué ICI.

[Startup] Lancer un service à partir d'une page Facebook, le cas d'école SomHome Tester la traction d’un besoin en lançant une page Facebook, tel était le pari de la page Facebook Plan Appart Sans Agence, qui réunit à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 20 900 fans. Il y a quelques jours, après avoir testé le besoin et réunit une communauté forte, les administrateurs de la page ont lancé SomHome. Mettre en relation les particuliers en recherche de locataires ou en recherche d’appartement, tel est l’objectif de SomHome, qui se définit comme étant le “site d’annonces conçu comme un réseau social”. Afin de limiter les frais d’agences immobilières, les interminables files d’attentes pour visiter un appartement, ou encore l’impression de multiples dossiers, ce réseau social d’un nouveau genre a su en amont grâce à sa page Facebook, percevoir un besoin actuel que des sites comme PAP, ne proposait pas jusqu’à maintenant: établir une relation de confiance entre les propriétaires et les éventuels candidats à la location.

[Infographie] Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup Une bonne idée, peut-elle être une bonne idée de startup? Selon le Founder Institute, il existe 10 points importants montrant qu’une bonne idée peut être à l’origine d’un projet solide de startup. Si la pensée moderne tend à dire que l’idée n’est rien et que tout se retrouve dans l’exécution, ces 10 rappels semblent nécessaire pour croire à son projet. Tout d’abord, il est nécessaire d’être passionné par son projet par son idée, qui doit être la plus simple possible à expliquer. La suite dans l’infographie ci-dessous: Crédit photo: 7 Ceries Tagged Conseils pour monter sa startup, founder institute, infographie, selection-de-la-semaine

Related: