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CIEPFC : Centre International d'Etude de la Philosophie Française Contemporaine

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Accueil Il y aura probablement une vingtaine de nouvelles transcriptions cette année ainsi que des "évènements" auxquels nous n'osons même pas penser aujourd'hui, évènements qui-nous l'espérons- auront pour tâche de nous (re)-plonger dans l'atmosphère des mardi matins qui ont illuminés notre jeunesse des années 1970 à la fin du dernier cours en 1987. Ce serait un moyen, à nous, d'innover et de créer le réel, de participer à une pluralité de mondes constitués de singularités et d'évènements. La Pensée-Deleuze est aussi cet acte de résistance. Dans la régression politique généralisée qui nous enserre, entre la Bêtise suffocante et la Servitude volontaire de la majorité grégaire, la tentative de création d'un espace diagonal, tout simplement la tentative de penser est déjà, en soi, une esquisse d'échappement. Big SysOp.

Théorie générale de la connaissance. M. Schlick. NRF; « bibliothèque de philosophie ». Gallimard (2009). 548 pp. ISBN: 978-2-07-077185-1. (index inclus) (Traduit de l’allemand et présenté par Christian Bonnet) Dans son introduction (pp. 7–24) , Christian Bonnet nous précise qui était Monitz Schlick, né à Berlin en 1882. Ce philosophe éprouvait une « profonde méfiance à l’égard de toute spéculation pure ». Il suit une formation scientifique (physique et mathématique) associée à une formation de philosophie. Il est souvent considéré comme un autodidacte en philosophie. Après avoir suivi les cours de Gustav Störring (philosophe et psychologue) il s’est intéressé aux questions de philosophie de la connaissance et d’épistémologie. « La théorie générale de la connaissance » est publiée à Berlin en 1918, Schlick fut l’un des tout premiers à tirer les leçons de la théorie de la relativité et à prendre la mesure de la révolution philosophique qu’elle a impliquée. Schlick fait partie de ceux qui pensent que la « relativité » ébranle les principes de la philosophie kantienne. Les concepts que nous forgeons et substituons aux représentations intuitives s’en distinguent par leur précision.

Faculdade de Letras - UFMG Espaço privilegiado de ensino, pesquisa e extensão, na Faculdade de Letras convivem, em harmonia, línguas, literaturas, culturas, num diálogo rico que vivencia o presente, resgata o passado e projeta o futuro. Bem-vindo ao nosso Portal! Notícias/Eventos O Projeto Diálogos de Inclusão em parceria com o Projeto MedCine convidam para o evento “Libras com Arte”. Dia 24 de abril, no Campus Saúde.Mais informações O NEGUE e o CENEX/FALE convidam para a paletra "Cartas e Fotografias: O Viver ´Descripto´ por Antônio Lobo Antunes à Maria José (no Contexto da Guerra Colonial em Angola)" com a Profa. Inauguração do Centro de Memória da Faculdade de Letras da UFMG. Edital de Seleção CENEX/FALE - Língua Inglesa.Mais informações Edital de Seleção CENEX/FALE - Língua Alemã.Mais informações Palestra "Metáfora e Futebol" com a Profa. Mais informações Especialização em Ensino de Línguas Mediado por Computador - Seleção para o 2º semestre de 2014. Mais informações Mais informações Mais informações

Sonotown | Cutting Edge Electronic Music Cours de Philosophie : la Philo et le Bac c'est Facile Manuel DeLanda Annotated Bibliography This page comprises an annotated bibliography of the work of philosopher Manuel DeLanda (1952-). DeLanda addresses a broad range of scientific and cultural concerns, and has written on topics as diverse as warfare, linguistics, economics, evolution, chaos theory, self-organizing matter, nonlinear dynamics, artificial life and intelligence, the internet and architecture, amongst many others. He draws especially on the work of the late French philosopher Gilles Deleuze, and many of his essays explicitly seek to demonstrate the utility of Deleuze's work for thinking about current scientific and philosophical problems. DeLanda teaches at Columbia University Graduate School of Architecture, Planning and Preservation in New York. Comments, corrections, additional texts and broken links can be reported to mdlbib@cyberchimp.co.uk. Manuel DeLanda, 'Wittgenstein at the Movies' presented at Cinema Histories, Cinema Practices I, University of Southern California, Monterey, California, May 1981

Moritz Schlick Moritz Schlick en 1930 Moritz Schlick est un philosophe et physicien allemand né à Berlin le 14 avril 1882 et assassiné le 22 juin 1936 par un de ses anciens élèves. Si le jeune Schlick se tourne vers la physique, c’est, de son propre aveu, « par besoin philosophique et dans un esprit philosophique » , autrement dit pour satisfaire son désir de comprendre le monde et non par goût pour le détail des faits et des phénomènes naturels. Théorie générale de la connaissance , Moritz Schlick (trad. Christian Bonnet), éd. Gallimard, 1971 ( ISBN 978-2-07-077185-1 ) , p. 8 Cet ouvrage bien qu’ancien est un outil essentiel pour celles et ceux qui souhaitent développer les connaissances (et donc secondairement les compétences) dans le champ de la médecine palliative et accompagnante. Médecine palliative, Volume 10, n° 1 , Marcel-Louis Viallard, éd. Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

Filosofía Política Fréquence Paris Plurielle Philotozzi | L'apprentissage du Philosopher Deleuze pensando al cine. Tres tesis sobre movimiento recuperadas desde Henri Bergson. | Paradigmas ¿Qué implica pensar el fenómeno del movimiento? Surgen a partir de ésta inquietud una serie de preguntas acerca de si resultaría pertinente intentar hablar de tal suceso de maneras menos apegadas a conocimientos de la física tradicional, pensando en el verdadero acontecer que el proceso mismo del movimiento presenta a la percepción humana, lejos de resumir el asunto en fórmulas matemáticas. ¿Qué significa que todo esté en movimiento? Se expondrán aquí las tres tesis sobre movimiento que Deleuze reconfigura desde Bergson, estableciendo las diversas distinciones que se establecerían frente a las filosofías que igualmente han trabajado sobre tales categorías, pero con un carácter claramente distinto. Como primer paso, se harán explícitas las dos primeras críticas que Deleuze encuentra con respecto a la problemática del movimiento contenidas en el pensamiento bergsoniano, siendo éstas referidas a la constitución de una visión; digamos, recortada y delimitante del tiempo y el espacio.

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