background preloader

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT

CES PETITS SIGNES QUI VALENT TELLEMENT
La personnalité toxique impose. Une vie. Des croyances. Des comportements. Chacune de vos réactions est comme de la nourriture supplémentaire que vous offrez à ce prédateur (prédatrice). Tu vois… tu ne sais pas te contrôler… Pour réagir ainsi, tu dois être malade…On ne peut décidément rien te dire, tu ne comprends rien…Pourquoi tu pleures ainsi ? En revanche ce que la personnalité toxique ne comprend pas, ne supporte pas, c’est que ses attaques, ses accusations, ses critiques, restent sans réaction et sans réponse de votre part. Quand on ne vit plus avec la personnalité toxique, lui offrir le plus possible le mur du silence s’apprend, se met en place, et permet de créer et de conserver une distance protectrice pour la victime… et destructrice cette fois pour la personnalité toxique qui ne sait plus sur lequel de ses fameux boutons appuyer pour vous faire réagir. Quelques petits gestes et attitudes qui déstabilisent une personnalité toxique : - Regardez-le (la) quand il (elle) vous parle. Related:  EMPLOI ET RECHERCHE

Groupe de Recherche et d'Aide aux Victimes de Pervers Narcissiques & Manipulateurs Pervers | Le psychopathe dans toute sa splendeur perverse et narcissique ! Lettre de motivation: comment décrire des expériences diversifiées Votre CV le révèle: vous avez beaucoup voyagé professionnellement, en tentant des expériences nouvelles tout au long de votre vie. Vous avez changé d'univers, de structure, voire de métier, passant du marketing pour une PME aux achats pour une grande entreprise, à un statut d'auto-entrepreneur pour vendre vos conseils en organisation... ou vos talents de communicant. Aujourd'hui, vous souhaitez vous engager durablement avec un employeur. Mais en envoyant votre CV et une lettre de motivation banale, vous risquez de lui faire peur. Bien travailler l'attaque Attention à ne pas raconter votre vie dans la lettre de motivation en pensant que le recruteur la lira comme un roman. Exemple: "Votre entreprise, en fusionnant avec la société X, est actuellement en pleine restructuration..." ou "Votre entreprise, historiquement implantée dans la région Y, s'étend géographiquement sur les régions..." Suivi de: "Vous recrutez de nouvelles compétences dans le domaine de (...)" Synthétiser vos expériences

Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 21 mai 2012, mis à jour le 22 mai 2012 Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler ? Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler ? Les réponses avec le Dr Muriel Salmona, psychiatre-psychotraumatologue : "Il est fréquent que le pervers narcissique continue de cibler leur victime. "Les pervers narcissiques se traitent avec la violence. En savoir plus Dossier : Pervers narcissiques : quand la violence est psychologique Questions/Réponses : Je me suis séparée d'un pervers narcissique, avec qui j'ai deux enfants. * Les réponses avec le Dr Muriel Salmona, psychiatre-psychotraumatologue, et avec Pascale Chapaux-Morelli, présidente de l'Association d'aide aux victimes de violences psychologiques Mots clés Réagir à cet article Pour réagir à cet article merci de vous identifier

Comment créer le profil LinkedIn parfait ? LinkedIn est devenu en quelques années le réseau social professionnel incontournable avec plus de 330 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 90 millions d’actifs mensuels. Véritable outil digital de mise en relation des pros, il permet de répondre à deux principaux objectifs : générer du business et développer le recrutement/la recherche d’opportunités professionnelles 2.0 ! Pour être visible et convaincre sur ce réseau, il est indispensable de bien construire son profil avant de commencer à en utiliser toutes les fonctionnalités et pour cela vous pouvez vous aider des conseils présentés ci-dessous, tirés de l’infographie réalisée par QuickSprout. Première info : 77% des utilisateurs affirment que LinkedIn les a aidé à rechercher des sociétés ou des personnes. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre profil et à l’activer ensuite avec assiduité ! Un dernier conseil pour la route (via Fabian Ropars) : n’oubliez pas que LinkedIn est un réseau social avant toute chose !

6 erreurs fatales avec un manipulateur Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde. Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Cette personne est vraiment fortiche. Vous êtes sous l’emprise de cette personne toxique, et peut-être même que, l’air de rien, vous en faites toujours un peu plus dans l’espoir de le/la satisfaire, de vous acheter un peu de répit, un peu de paix sociale? Il est temps de regarder les choses en face: vous êtes en relation avec un manipulateur, un vrai, voire même un magistral, un pathologique. Dans tous les cas, c’est une impasse énergivore et chronophage.

Pourquoi près de 300.000 d'offres d'emploi ne trouvent pas preneurs Plus de trois employeurs sur cinq peinent à recruter, selon l'enquête Besoins de Main d'œuvre publiée par Pôle emploi. Comment expliquer un tel paradoxe dans un pays qui compte 3,4 millions de chômeurs ? L'analyse d'Isabelle Bastide, directrice générale de Page Personnel, l'un des plus gros cabinets de recrutement en France. Enfin une bonne nouvelle sur le front de l'emploi. Mieux, les employeurs semblent prêts à signer des contrats durables. Parmi les métiers qui vont recruter : ceux des services aux particuliers comme les aides ménagères ou les aides à domicile, les animateurs socio-culturels, les serveurs de café, les employés de l'hôtellerie. Le hic, c'est que beaucoup de ces jobs ne passionnent pas les foules : conditions de travail trop difficiles, déficit d'image ou rémunération trop faible comme nous l'avions déjà écrit dans une enquête publiée en 2013 par Capital . Quelle solution ? Les 4 secteurs qui prévoient d'embaucher le plus en 2015 : 1. 51.700 embauches prévues 2. 3. 4.

[protection]Détruire le pouvoir d'une personne sournoise Pour amoindrir le pouvoir d’une personne sournoise *Le but de ce charme et de détruire le pouvoir de leurrer et de manipuler d’une personne, admettons qu’a votre travail une personne manipule d’autres collègues, que vous savez de qui il s’agit mais que vous n’avez pas de preuve vous pouvez utiliser ce sort, si vous vous trompez il ne vous arrivera rien ni à la personne visé, au contraire son innocence sera encore plus flagrante, en revanche si vous avez raison les actions malveillantes de la personne se retourneront contre lui !! ** ce charme peut être fait à tous moments, cependant le lendemain d’une nouvelle lune est préférable il vous faudra :Une bougie coupelle sur un supportAllumettes ou briquetUn clou d’acierUne bougie blanche(longue)Un petit morceau de papier portant la signature de la personne visé Un fil de broderie noir en coton, long de 15cm [nom de la personne] si tu es un menteur,tu seras démasqué,et tous tes actes te seront retournésComme je le veux, ainsi soit-il ! Voila !

Candidats à l'emploi : protégez votre réputation sur le web ! 1- Réfléchissez à ce que vous publiez et où vous le publiez Les moteurs de recherche classiques ou des méta-moteurs sont susceptibles de remonter toute sorte de contenus liés à votre nom : un simple commentaire de blog, une pétition en ligne, un post public sur Facebook, un like, un tweet ou même une vidéo/photo postée depuis une application smartphone (Instagram, Vine …). 2 - Contrôlez régulièrement votre réputation en ligne Tapez régulièrement votre nom sur un moteur de recherche. Inscrivez-vous sur des services en ligne qui vous alertent dès que votre nom est cité. Et n’hésitez pas à demander à supprimer des contenus gênants en cas de besoin. 3- Mettez en avant les contenus qui vous valorisent. Ne mélangez pas votre vie professionnelle et votre vie privée. 4- Restez vigilants en ce qui concerne les « tags ». Ces légendes de photos où le nom peut apparaître et qui pourraient amener un employeur peu scrupuleux à avoir accès à des images gênantes dans le cadre d’un recrutement.

Démasquez les menteurs en 2 minutes chrono : la technique du scénario similaire Accuser quelqu’un que vous soupçonnez ne l’amènera jamais à faire des aveux francs. En fait, il existe une technique appelée « la technique du scénario similaire » qui permet de lire à travers vos interlocuteurs. Mise en situation : lors d’une soirée un peu arrosée entre « amis », vous vous faites voler votre sac. Vos soupçons se portent vers l’une de vos connaissances. Plutôt que d’aller le voir et de l’accuser, allez le voir et dites lui : Quelqu’un m’a volé mon sac à la soirée, je ne sais pas qui ça peut-être. Immédiatement, vous devez capter les expressions de votre interlocuteur. Vous pouvez appliquer cette méthode dans bien des situations. Chéri, tu sais quoi ? Si votre mari change de conversation, rougit, se frotte la tête…. je suis désolé pour vous ! Cette méthode a fait ses preuves dans ma vie professionnelle. Le jour J en arrivant au bureau, j’ai retrouvé mon dossier ouvert à la vue de tous. Dis, je crois que c’est Paul qui volé mon dossier. Abusez-en.

QAPA, l'outil pour trouver un emploi Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages ! Cette semaine, ils nous proposent de découvrir Qapa, le premier site de recrutement par matching! Quand on est candidat, trouver un job ou un stage qui correspond vraiment à nos capacités est loin d’être une partie de plaisir… et quand on est une entreprise, trouver le candidat idéal peut s’avérer tout aussi difficile ! Fondateurs : Stéphanie Delestre, Corentin Larose, Olivier Zier et Florian Auriau Secteur : internet – emploi Service proposé : Qapa est le premier outil de matching dédié à l’emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs. Crédit photo : Ivan Kruk / Shutterstock.com

Dossier : Pervers narcissique Les traits dominants et récurrents chez le pervers narcissique sont : un esprit vindicatif, une tendance à la mythomanie, à la paranoïa, un pouvoir de conviction pouvant entraîner de nombreux dommages collatéraux, des personnes qui se compromettent pour lui, un acharnement comparable à celui d'un jusqu'au-boutiste qui voudrait, en outre, donner l'image de lui d'un martyr, persécuté par la personne qu'il est déterminé à éliminer définitivement des scènes sociale, privée et professionnelle ! Quitte à déployer une énergie démesurée à transgresser les terres de sa victime, à spolier ses jardins secrets, à semer les graines de la discorde, de la suspicion dans son entourage, à pratiquer la politique de la terre brûlée, pour sortir indemne et victorieux.Martiale O'BRIEN La communication perverse est au service de cette stratégie. Elle est d'abord faite de fausses vérités. Par la suite, dans le conflit ouvert, elle fait un recours manifeste, sans honte, au mensonge le plus grossier.

Le syndrome de l'autodidacte « Tu as fait quelles études pour faire ça ? » Voilà, en substance, la question la plus déstabilisante qui soit pour un autodidacte. Et ma réponse, toujours entremêlée de gêne et de frustration : « Aucune … » Il m’arrive souvent de percevoir une déception dans l’oeil de mon interlocuteur à ce moment précis. Car, il faut bien l’avouer, c’est le soucis de l’autodidacte, ce manque de légitimité qu’il ressent ou qu’on lui fait ressentir, et rien n’est fait pour mettre les autodidactes à l’aise. Le diplôme prime toujours plus que les compétences en France, et le cursus scolaire ou universitaire reste toujours le garant de notre légitimité au poste que l’on occupe. Ils se perçoivent souvent comme des trompeurs qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs et s’attendent à être démasquées d’un jour à l’autre. Ce syndrome empêche les personnes qui en sont victimes de développer pleinement leur potentiel, puisqu’elles se remettent constamment en question. Croyez en vous ! Et pour finir :

Related: