background preloader

Chaîne de BaratsAndBereta

Chaîne de BaratsAndBereta

97 Seconds | Refreshing sounds & visual initiatives» Press Pause Play Everybody is an artist. “La révolution digitale de ces dix dernières années a donné un coup de fouet sans précédent à la créativité et au talent , avec des opportunités illimités. Mais la démocratisation de la culture est elle positive pour l’art ou au contraire une menace ? Voici la question que pose PressPausePlay, un documentaire regroupant des interviews des créateurs les plus influents de ce monde au coeur de l’ère digitale.” Cet article ne parle pas vraiment de refreshing sounds, ni de visual initiatives. Et en même temps, il en est à la source, au commencement. A ce lien. Ce qu’on en pense et ce qu’on pense : “c’est quoi, un artiste, en 2011-12?” Et ce sont précisement ces nouveaux venus qui changent pas mal la donne. Cette révolution est celle de la démocratisation de l’art. Le talent ne s’apprend pas, le talent ne s’achète pas, et le talent ne se partage pas. 2011 et sa révolution artistique, la démocratisation de la création artistique, sont merveilleuses .

Chad, Matt & Rob FACEBOOK Social Map SEXPERIENCE Welcome to The Sexperience 1000, an interactive journey through the sexual experiences and preferences of one thousand British individuals. What’s the favourite sexual position of iPhone users in the North? Do country music lovers over 55 prefer to do it in the dark? Explore the 20 questions of our survey and discover what the great British public get up to between the sheets… Filter Filter by region, age, etc. and compare to yourself. Track Track particular groups of respondents to see how they answered other questions. Follow Found someone fascinating?

Franck LEPAGE : Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme "L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu..." (Une conférence gesticulée) Une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, partenariale, associative, décentralisée, européenne et mondialisée, bref... une autre histoire du capitalisme. Franck LEPAGE et la coopérative d’’éducation populaire « Le Pavé » présentent « Avant, j’étais prophète... durée 2h30 Un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenariat, l’’exploitation s’’appelle gestion des ressources humaines et l’’aliénation s’’appelle projet. 1ère partie INTRODUCTION 30min 2ème partie LE METIER DE LA CULTURE 24min 3ème partie QUITTER PARIS 22min 5ème partie LE COLLOQUE

Préserver sur internet les langues menacées Le linguiste K. David Harrison avec John Agid (à gauche), dans le village de Matugar, en Papouasie, pour étudier le Matukar Panau Chris Rainier © National Geographic Sur les quelque 7.000 langues parlées dans le monde entier, la moitié aura disparu avant la fin du siècle. L'Unesco s'alarme de ce patrimoine culturel et intellectuel (avec un atlas) à l'occasion de la Journée mondiale de la langue maternelle. En partenariat avec la Société National Geographic, qui édite le célèbre mensuel, David Harrison, professeur de linguistique à l’Université de Swarthmore, en Pennsylvanie, et Gregory Anderson, président du Living Tongues Institute for Endangered Languages, ont élaboré des dictionnaires parlant sur internet. Les huit premiers ont été officiellement mis en ligne le 17 février. Le principe est simple : vous tapez un mot en anglais ou en espagnol, et vous pouvez l’entendre prononcé par une personne parlant couramment la langue. A chaque fois, les linguistes ont procédé de la même manière.

Suis-je normal(e) ? Psychothérapie de groupe sur Internet

Related: