background preloader

Mitaines et guêtres assorties, au tricot, avec explications gratuites ! - Loisirs et passions chez jo

Mitaines et guêtres assorties, au tricot, avec explications gratuites ! - Loisirs et passions chez jo
Pour l'hiver, des mitaines à la fois chaudes et bien pratiques pour conduire et faire ses courses, mais c'est surtout top tendance pour les adolescentes cette année !!!! C'est ma petite fille de 13 ans que me les as demandé et elle les garde ... même en cours mais chut !!!!!! Bien sur, tant que j'y étais ... pourquoi ne pas continuer sur la lancée et faire les guêtres qui vont avec !!!!! Source pour les explications des mitaines que je vous remets ici : Cousez la mitaine.La main droite : Comme la main gauche. Explications pour les guêtres : (faire les rayures comme pour les mitaines) Il faut une pelote pour les 2 guêtres. Les guêtres sont tricotées du haut vers le bas. Monter 34 mailles avec les aiguilles n°4,5, tricoter 20 rangs en côtes 2/2 Puis avec les aiguilles n°4, tricoter 10 rangs en côtes 1/1 Reprendre les aiguilles n°4,5 et tricoter 8 rangs en côtes 2/2 Fermer la guêtre avec une couture sur toute la hauteur.

Tricot : le col-snood Rouge-gorge [ patron à venir ] Dimanche 17 mars 2013 7 17 /03 /Mars /2013 10:10 Je désirais faire un cadeau à une collègue qui a la facheuse habitude de ne jamais porter de cols ni d'écharpes l'hiver et qui étrangement nous couve une bronchite chaque hiver. Allez savoir pourquoi. J'ai un peu raté sa date d'anniversaire car a l'essayage le col était trop grand : donc j'ai détricoté le tout (eh oui encore) et tout refait en une journée ce samedi. Que dire de la ... Qui est partant pour un patron tricot : le col-snood Rouge-gorge ! Le patron viendra s'ajouter à cet article si cela vous intéresse. Je vais voir pour rassembler mes notes et faire un schèma du motif (personnellement, j'aime bien avoir un schèma pour me repérer sur un patron tricot). D'autres photos viendront se joindre à l'article dès que le soleil pointera un peu son nez. Mais parlons de l'été qui va arriver d'ici peu... Chez Phildar, vient de paraître le numéro 088 avec un modèle de marinière très féminin en couverture ! Bon dimanche. Alfafa

Créa'Tricot Fred tricote, coud et crée Tisserand Bonnet en mailles glissées, tricoté en rond. Attention au tour de tête, la taille adulte correspond à une petite tête. Difficulté Le point est facile à tricoter, mais il nécessite un peu d'attention au niveau des diminutions pour le sommet et en fin de rang pour le tricot circulaire.Jersey, mailles glissées.Se tricote de la base au sommet. Fournitures Ejido (100 % pure laine de Corriédale, environ 145 m par écheveau de 100 g, se tricote en 5,5 et 6) : 1 écheveau pour toutes les tailles sans revers, 1 (2, 2, 2) écheveau(x) avec revers. Téléchargement du modèle Expl_Tisserand_fini

Bandeau de tête Vous êtes plusieurs à me le demander, voici les explications pour un modèle femme (53 cm de tour de tête). Avec des aiguilles du 3.5 monter 98 à 100 mailles et tricoter en jersey (un rang endroit + un rang envers) pendant 14 cm et rabattre très souplement. ça roulotte sur le haut et sur le bas. Le résultat : un rectangle qui fait 53 cm (quand on l'étire juste un peu) x 14 cm qui forme deux petits rouleaux en haut et en bas. Trouver le rang du milieu (à 7cm) de hauteur et relever sur le côté jersey endroit : 98 à 100 mailles d'une couleur assortie pour faire la partie du milieu, toujours en jersey 7 cm, donc un rectangle de 53 cm (étiré) x 7cm, qui va "roulotter" aussi comme ci-dessous. Comme vous le voyez sur la première photo, ça donne trois rouleaux sur le côté envers du jersey. Je sais pas si je suis très claire... Ma copine québécoise Louise en a fait plusieurs. Selon la couleur, la texture de la laine et la déco ça peut être très différent.

Bandeau hors saison Comme beaucoup j'ai reçu mon échantillon, je me suis creusée la tête et voici le résultat : un petit bandeau total impro, hors saison pour ici mais pas pour la-bas. Un petit tuto si cela vous dit ... Broad Street Mittens Broad Street Mittensde Janis Cortese (Le modèle en anglais est là.) Laine 6 ply RegiaAiguilles : Double pointe 3mm Monter 16 mailles sur trois aiguilles (48 au total), et tricoter 30 tours de cotes 2/2. (50 si vous voulez le poignet très long). Tricoter ensuite:* 3 mailles endroit, 1 augmentation * sur un tour, pour avoir 20 mailles sur chaque aiguille. (Note : Les deux premières aiguilles tricotent la paume, les deux dernières le dessus de la main.) Tricoter 4 rangs de Jersey endroit. Augmentation pour le pouce : * - Au rang suivant tricoter endroit jusqu’à l’avant-dernière maille de la deuxième aiguille. -A chaque rang suivant, jusqu’à ce que les augmentations du pouces soient terminées, la même maille est tricotée l’envers pour marquer l’augmentation du pouce). -Rang suivant, jersey endroit Répéter ces deux rangs (augmenter une maille après la maille envers ) jusqu’à avoir 12 mailles. Finir avec un rang endroit. Diminution pour le pouce Rang 2 : Un rang endroit. Rang 4 : Un rang endroit. Majeur

Attention! Je dévoile mes sources!!! Bonjour, comme le partage est ma devise, je vous propose aujourd'hui de vous dévoiler mes "sources"! Rien que des sites légaux (...), où tous les modèles sont gratuits! Pour les sites en anglais ou en japonais, vous pouvez vous faire aider par "Google Traduction " (cliclic) : en copiant-collant le texte, il s'occuppe de vous faire une petite traduction à la sauce "Google, mais ça peut aider quand même! On y parle français : Drops Design : Mon préféré, de tout et pour tout le monde! Tricotin : Archi-connu, mais reste une référence. Bergère de France : Remis à neuf dernièrement, le site est plus attractif et toujours autant de modèles! "Maille de Laine" : Propose les explications des anciens catalogues de Bergère de France de 1996 à 2006! "De fil en Aiguille " : propose une belle liste de sites de modèles. " De la maison au jardin" : le blog de Anne qui consacre une catégorie "modèles" bien interessante... On y parle Anglais : Lion Brand : En anglais, mais on arrive (en cherchant bien !) A bientôt...

Bandeau torsades vagues Ce bandeau de 9 cm ce large est tricoté en laine et aiguilles n°4.5 / 5. J'ai monté 28 mailles réparties ainsi : 4 mailles au point de riz, 18 m pour les torsades en vagues et 4 m au point de riz. Les torsades en vagues se font sur 18m et 8 rangs : rang 1 : les 18 m à l'endroit rang 2 : 4 , 6 et 8 : les 18m à l'envers rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois). rang 5 : les 18m à l'endroit rang 7 : rang 3 : glisser les 3 premières mailles sur une aiguille auxiliaire devant le travail, tricoter les 3 m. suivantes à l'endroit puis tricoter les 3 m. de l'aiguille auxiliaire à l'endroit (3 fois).

Brioche moelleuse au thermomix - thermovivie.overblog.com Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix... Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! Je la trouve bien meilleure que celle de la boulangerie... ingrédients: 160 g de lait 20 g de levure de boulanger fraîche (elle peut être congelée) 80 g de sucre 500 g de farine 2 œufs + 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre salé 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du thermomix. Ajouter 2 œufs et la farine, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Verser la pâte dans un saladier et la laisser monter jusqu'à ce qu'elle double de volume. Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 brioches sans problème.. Former 3 pâtons puis les rouler comme 3 mini baguettes. les tresser, puis les mettre dans un moule à cake. Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf délayé avec un tout petit peu d'eau.

Mitaines Samedi 12 mars 2011 6 12 / 03 / Mars / 2011 19:57 Je tricote sans arrêt pour les bébés de mon entourage, alors cette fois, j'ai décidé de faire plaisir aux mamans ! (ou aux femmes en général - et à moi par la même occasion). Je suis partie en total freestyle sur un tricot en torsades, et finalement, au bout de 15 cm, me rendant compte que je n'aurai pas assez de laine pour une éventuelle écharpe, je me suis dit " ?". Voilà ce que ça a donné au final ! : 1 (50g) : celui que vous voulez! : unique : Facile * Monter 75 mailles. * Tricoter au point voulu pendant 22 cm (cette longueur permet que la mitaine couvre une grande partie du bras - La longueur peut être raccourcie à souhait). * Tricoter 5,5 cm dans un autre point (pour la main), idéalement du jersey ou côtes 1/1 en s'arrêtant à la fin d'un rang endroit. * Pour le revers au-dessus de la main, on reprend le point initial. * Rabattre toutes les mailles. * Laisser les 5,5 cm de la main ouverts, pour le pouce.

tricot spécial débutantes J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) - Montage des mailles sur l’aiguille - Tricoter à l’endroit - Rabattre les mailles Entrainez-vous à réaliser ces 3 étapes, et quand vous vous sentez à l’aise, lancez-vous ! Cette couverture est composée de 49 carrés tricotés au point mousse, et assemblés avec des coutures. Comment tricoter un carré : { 01 } Monter 24 mailles. { 02 } Tricoter ainsi 49 carrés (en tricotant plusieurs carrés avec la même couleur). { 03 } Passer les carrés à la vapeur du fer à repasser sous un torchon, pour bien les aplatir (sans les écrabouiller, hein !) { 04 } Avec le fil et l’aiguille, coudre les carrés les uns aux autres.

Pantoufles à fausses côtes Ces pantoufles sont faciles et rapides à tricoter. C’est un de mes patrons favoris ! Patti Pierce Stone, la créatrice de ce modèle, m’a gentiment autorisée à le traduire. La version originale se trouve sur p2designs.com, 2-Strand Shaker Knit Slippers. Version imprimable Taille : Femme : longueur de semelle 8 3/4 po (22 cm) Instructions : Le nombre de mailles doit être impair. Fournitures : Laine acryliqueAiguilles : 5.5 mm Abréviation :gl. env. : glisser la maille comme pour tricoter à l’envers. Instructions : Monter 23 mailles. Motif :Rang 1 (end.) : 1 end., 1 env., tricoter ensuite à l’endroit jusqu’à ce qu’il reste 2 mailles, terminer par 1 env., et 1 gl. env. avec le fil placé devant.Rang 2 : 1 end., 1 env., *1 gl. env. avec le fil placé devant, 1 end.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 3 mailles, terminer par 1 gl. env. avec le fil placé devant, 1 env., 1 gl. env. avec le fil placé devant. Répéter ces rangs jusqu’à obtenir une longueur de 8 po (20 cm), Bon tricot ! Like this:

Related: