background preloader

Blog de cuisine, recette culinaire et restaurants

Blog de cuisine, recette culinaire et restaurants

http://marionadecouvert.com/

Related:  Blogs food

Le blog cuisine le plus chic : "Manger" de mimi thorisson Manger : tout l'art de bien manger est dans le titre sobre de ce blog. La gastronome et fine cuisinière Mimi Thorisson et son photographe de mari, Oddur Thorisson, qui s'occupe de toutes les photos du blog, ont de quoi en faire pâlir certaines d'envie : après une vie passée entre Singapour, Reykjavik et Paris (entre autres), ils sont partis, avec leur sept enfants, vivre dans le Médoc pour profiter des bons produits de la campagne et faire courir leur 14 chiens. Nature et famille nombreuse n'empêchent pas Mimi Thorisson de travailler ses petits plats et de nous livrer un blog trendy et chicissime, qui s'inspire avec brio des saisons et des produits du terroir. Seul hic : tout est en anglais, mais sugar, vegetables, and food sont universels, n'est-ce pas ?

Soleil Feuilleté pour l'Apéro C'est "à la mode" en ce moment, et j'avoue ne pas être passée à travers ... C'est très simple à faire et vraiment idéal pour un apéritif. Je vous laisse découvrir ce qu'il vous faut pour cette recette vraiment très simple. Liste et classement de tous les blogs cuisine francophones La liste presque complète des blogs cuisine et le classement des blogs culinaires francophones de Septembre 2015. Le classement INCLUSIF :) des blogs cuisine ! Si vous appréciez ce classement, merci de le partager ! A voir aussi : Ces blogs qui influencent la gastronomie française … alors seulement info ou véritable influence 26 déc 2014 Catégorie : Presse & Médias Il est certain que dans l’univers des blogs ( comme d’ailleurs dans beaucoup de secteurs ), l’important ce n’est pas de briller, mais c’est de durer. Sur la toile, il existe un nombre considérable de blogs qui traitent de cuisine, certains sont très populaires puis disparaissent du jour au lendemain, car le vrai problème du blog c’est la rentabilité, finalement très peu le sont.

4 recettes de jus frais pour booster nos portions quotidiennes de fruits et légumes Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions de fruits et de légumes par jour dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Une étude récente menée par la Fondation des maladies du coeur du Canada a révélé que 85 % des baby-boomers ne mangent pas assez de légumes et de fruits pour répondre à la recommandation quotidienne et plus de 80 % en consomment moins de cinq portions par jour. Pour augmenter notre apport quotidien en fruits et légumes sans effort, pensez jus et breuvages.

Cannelés de compétition Je vous présente une petite bouchée sucrée qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment sur Twitter ! Ou plutôt, fait baver une poignée de filles gourmandes ! Voilà (déjà…) 3 semaines, je réalisais mes premiers cannelés ! Avouons-le, je suis une amatrice de cannelés depuis peu, car je trouvais toujours meilleure alternative (tarte aux framboises, pain aux raisins, macarons…) à mes rages de sucre lors de mes passages razzias en boulangerie. Mais, à partir du moment où j’ai mordu dans mon premier cannelé, j’ai eu envie d’en faire moi-même (il faut s’y prendre un peu d’avance mais la recette est très simple). Qu’est-ce-que tout ça a à voir avec Twitter me direz-vous ? Yaourts bretons et caramel beurre salé Yaourts bretons et caramel au beurre salé Pour 7 yaourts: - 1 litre de lait entier UHT- 1 sachet de ferment lactique Alsa ou (éventuellement , 1 yaourt au lait entier)- 100g de sablés bretons pur beurre - 135g de caramel au beurre salé (la recette dans le blog)- 1 CS d’extrait de vanille liquide Préparation: 1- Faire chauffer le lait avec le caramel au beurre salé, la vanille et les miettes de biscuits. Une fois que le caramel a fondu, mixer le tout.

Recette cannelé bordelais Indispensable à la réussite des cannelé, le bon moule : Au risque de me faire huer (hou houh) par les puristes, je n’emploie pas pour ma part de moules en cuivre. Je trouve que c’est trop cher ! Mais j’ai investi dans de bons moulmous ! J’avais commencé il y a quelques années avec des plaques à 10 euros achetées chez Mr Auchan ou Mme Leclerc et humphhh, ce n’est pas l’idéal. Cela vieillit très très mal ! Brioche ultra moelleuse sans beurre et sans œuf (Christophe Michalak) ultra moelleuse brioche sans beurre et sans œuf (de Christophe Michalak) Une brioche sans beurre et sans œuf? Ça doit être fade direz-vous! Ben en fait, pas du tout! Cette brioche est absolument délicieuse! Tiramisu au citron . - Tout simplement bon Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron . Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Avant que je ne découvre la recette de Marie Chiocca , la recette qui allait tout changer car maintenant c'est un de mes desserts préférés , les petits suisses remplacent le mascarpone ce qui le rend bien plus léger et plein de fraîcheur . Il vous faut:

François-Régis Gaudry, le mangeur masqué - 1 mars 2015 Chaud devant au 52, resto en pointe de la rue du Faubourg-Saint-Denis : François-Régis Gaudry, 39 ans, dégaine sa Lumix pour immortaliser un magret de canard à l’écume de betteraves. « Je prends environ 40 photos par déjeuner, elles sont ma mémoire visuelle », explique ce critique gastronomique 2.0 qui rend le septième jour de la semaine moins haïssable. Car si le lundi, c’est raviolis, le dimanche, c’est Gaudry. Dès 11 heures, sur France Inter, la bande d’« On va déguster » distille ses adresses, radiographie des produits « sourcés au plus près duterroir » et met en appétit un million de fidèles. A midi, dans « Très très bon ! », sur Paris Première, Gaudry zoome sur un commerce de bouche, teste le gratin dauphinois d’un comptoir de rue et réalise, avec 110 000 téléspectateurs, la meilleure audience de la chaîne.

Related: