background preloader

Quand l’esprit guérit le corps : phénomène d’autoguérison.

Quand l’esprit guérit le corps : phénomène d’autoguérison.
Quand l’esprit guérit le corps, est un documentaire (0h52) qui traite de l’autoguérison, un phénomène naturel du pouvoir de l’esprit et de la pensée qui agit sur le corps humain pour le maintenir en harmonie et en bonne santé. Notre corps est plus sophistiqué que toutes les technologies au monde. Malheureusement, notre société, son marketing, ses discours sur la santé, sont tels qu’ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées, et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles.Dès notre plus tendre enfance, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours. Nous nous guérissons nous-mêmes comme nous respirons sans y penser et nous vivons en permanence dans un environnement qui contient des poussières, bacilles et micro-organismes que notre corps repoussent sans cesse. Sur le même thème La Magie, c'est quand l'ÂME AGIT.

http://www.jeanbaptistelc.fr/quand-lesprit-guerit-le-corps/

Related:  Documents pratiquesguérisonnicolas82Santé-alimentation

Des plantes pour aider à combattre la douleur Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave...

Peut-on guérir par le souffle ? Respirer, tout le monde sait le faire. Mais connaissons-nous vraiment les pouvoirs de notre souffle ? Pour les yogis, exercer sa respiration est l'un des secrets de la plénitude émotionnelle, physique et mentale. Les arbres nous ressourcent Debout, l’oreille posée contre un arbre, j’écoute, comme le faisaient autrefois les Indiens avec la terre. L’expérience donne à découvrir des chuintements, des bourdonnements, des bruits de ville », raconte Idalgo, 42 ans, pourtant doté d’un esprit cartésien. Ce samedi matin, la forêt de Fontainebleau est le théâtre de curieuses expériences.

OGM renationalisés : qu'est-ce que ça veut dire Que vient de décider le Parlement européen ? Les 28 Etats membres de l’Union sont désormais libres d’accepter ou de refuser la culture sur leurs territoires de variétés d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Auparavant, c’était à la Commission européenne, au nom des Etats membres, de décider de l’importation, de la production et de la culture de ces variétés, au vu des données fournies par l’industriel demandeur d’une autorisation et des expertises menées par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Ces expertises portent principalement sur les risques liés à la santé humaine et à l’environnement.

Auto-massage, conseils et techniques pour pratiquer un auto-massage agréable et relaxant Auto-massage de la nuque et des épaules auto-massage nuque épaules Inutile de le préciser : les tensions s'accumulent en premier lieu dans les épaules et la nuque. Avant de détailler les étapes du massage, il convient de faire un petit rappel. Rester des heures assis sur une chaise, devant un ordinateur ou un dossier, ne rend pas service à votre corps et surtout pas à votre dos, vos épaules et votre nuque. Le plus souvent possible, donc, levez-vous, ne serait-ce qu'une ou deux minutes, afin de vous étirer et changer de position. 1) Commencez le massage par votre nuque.

Médecine chinoise : Ce que la colère ou la tristesse peuvent faire à votre corps Saviez-vous que certains états d’humeur comme la colère ou la tristesse peuvent sérieusement affecter votre organisme ? En effet, selon la médecine chinoise, les émotions trop intenses peuvent causer plusieurs maladies. Voici comment les émotions peuvent affecter votre corps. La médecine traditionnelle chinoise constitue un ensemble de théories et de pratiques qui se concentrent sur l’humain et la santé.

En ce qui concerne les matériaux : Photo : Copyright Evelyne Adam > Arrêter le défilement automatique L’argile, en fait de la terre collante, n’a pas besoin d’être pure. Pour savoir si votre argile est d’une qualité suffisante, faites une boule et laissez-la sécher : elle doit rester en boule une fois sèche. L’argile se trouve généralement à une faible profondeur dans le sol, si vous ne rencontrez pas la roche. Si votre terrain n’en contient pas, il y a sûrement près de chez vous un endroit où en trouver ; en outre, la quantité d’argile nécessaire est peu importante, la ker-terre étant surtout faite de plantes.

9 conseils naturels pour se débarrasser de votre cellulite EmailShare 996EmailShare Définition Copyright © Fabiana.flickr Cellulite appelée aussi peau d’orange ou capiton, l’ennemi numéro un des femmes même celles qui sont maigres en souffrent. La cellulite est l’aspect plissé de la peau causée par des dépôts de graisse juste sous la surface de la peau, elle s’accumule sur les cuisses, les fesses et les hanches, particulièrement sensibles à l’action des hormones sexuelles féminines (œstrogène, progestérone) qui tendent à retenir les fluides et à accumuler la graisse. La cellulite est parfois d’origine génétique, mais le plus souvent c’est le style de vie qui aggrave la situation.

Related: