background preloader

Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ?

Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ?
Acheter un Camion Food Truck : comment se lancer ? Au pays de la gastronomie, le camion-restaurant est le nouveau roi ! A l’origine, le Food Truck était un camion qui circulait au Texas pour ravitailler les cowboys. Désormais leur succès n’est plus à démontrer. Les Food Trucks se font une place dans les habitudes alimentaires des Français. Concentré dans les grandes villes et notamment sur Paris, les Food Trucks se développent de plus en plus en province. Etes-vous prêt pour l’aventure ? 5 points pour garantir le succès de votre food truck Avant de trouver un Food Truck à vendre ou d’acheter un Food Truck neuf, voici quelques éléments pour garantir son succès : Produit : définir le type de plats que l’on souhaite servir en fonction de ses compétences et du marché visé. Les forces du concept du food truck Trois atouts font de ce business une bonne solution pour les passionnés de cuisine : Les Food Trucks en chiffres

http://www.creer-mon-business-plan.fr/actualites/acheter-un-camion-food-truck-comment-se-lancer.html

Related:  chloejulien18Food TrucksFoodTruckmanonrsin

Camion-restaurant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un camion-restaurant est un véhicule équipé d'installation pour la cuisson et/ou la préparation et la vente d'aliments et de boissons. De manière générale, il existe de nombreux dispositifs de restaurations mobiles, proposant une large gamme de produits, sandwichs, glaces, beignets, et dénommés de façon diverses (camion snacks, camions sandwichs, camion-pizza, camion friterie, camion-glacier, etc.). Vos questions les plus fréquentes Y-a t’il des obligations réglementaires à respecter pour se lancer dans un projet de street food ? Oui il existe un certain nombre d’obligations à respecter pour se lancer dans un projet de street food. Les obligations concernent : 1- les normes sanitaires (hygiène) Les établissements de street food sont soumis aux mêmes règles d’hygiène et de sécurité sanitaire que tous les restaurateurs. Aussi doivent-ils se conformer aux :

Food trucks : la gastronomie rapide L’innovation, évoquée dans tous les discours depuis quelques années, est souvent confondue avec la high-tech, alors que seulement 20 % des innovations sont techniques et 80 % de nature sociale, organisationnelle, commerciale, marketing ou financière. Les food trucks offrent un sympathique exemple d’innovation low-tech. Comment innover dans les activités les plus basiques L’innovation la plus remarquable des cinq dernières années, dans le quotidien des Français, a été la façon d’acheter ses spaghettis et son eau minérale.

Guide des food trucks à Paris: Camion qui fume, Cantine California... - L'Express Styles Il existe aujourd'hui plus d'une centaine de food trucks à Paris. Beaucoup y cuisinent des burgers, mais de plus en plus offrent des mets exotiques ou français. Si beaucoup ne résistent pas à la concurrence, certains ont obtenu un emplacement par la Ville de Paris, d'autres sont devenus des incontournables et ont même ouvert des établissements dits "en dur". Plusieurs ont soit disparu, soit se sont concentrés sur leur adresse fixe et utilisent le food truck pour des événements (comme Glazed, Mozza & Co). Voici notre sélection de camions à guetter.

Les food trucks: nouvel eldorado des entrepreneurs ? - 18 février 2015 On ne les présente plus. Les food trucks font désormais partie de notre paysage urbain. A l’heure du déjeuner, ils sont littéralement pris d’assaut par une clientèle pressée, en quête de produits frais et de "fait maison". Cette activité a connu un essor rapide après l'importation du concept il y a cinq ans par la californienne Kristin Frederick et son désormais célèbre "Camion qui Fume". On en dénombre actuellement plus de 300 dans les villes de France, avec une nouvelle création chaque jour. De nombreux entrepreneurs sont séduits par l’originalité du concept mais aussi par la relative simplicité de sa mise en place. Monter un food truck solidaire Pourquoi s’est-il lancé dans le food trucking ? Par passion de la gastronomie, pour « faire ce qu’[il] aime » et donner du sens à son travail. Brahim Hennana était chef de projet R&D dans l’automobile avant de se lancer dans l’aventure Rouge Basilic, à Colombes. « Avec la crise, j’ai eu envie de me reconvertir, de travailler avec des personnes en difficulté.

La Street-Food : du fast-food au food-truck, le nouveau visage de la restauration rapide Food-Truck "Eat the Road" (Photo YakaWatch) La "street-food", c'est l'art de proposer une cuisine inventive et savoureuse hors des restaurants et à des prix compétitifs. De la simple sandwicherie à "l’American Food-Truck", c'est tout un nouveau visage de la restauration rapide qui est à découvrir… étude de marché patisserie : Plimsoll, analyse financière et analyse sectorielle Accueil > étude de marché patisserie Plimsoll : étude de marché patisserie Plimsoll est l'expert en étude de marché. Nous vous proposons des analyses financières et concurrentielles ainsi que des études de marché pour votre secteur d'activité. Nos Coordonnées : Siège : Plimsoll Publishing Ltd

Monter son food truck avec succès : les 12 règles d’or - Partie 1 Le marché des food trucks s’impose en France, et depuis les débuts remarqués du Camion qui fume à Paris, c’est l’effervescence dans les grandes villes du pays. Un business qui fonctionne, adapté aux exigences actuelles des consommateurs : ce que les food trucks proposent à leurs clients, c’est une nouvelle façon de consommer vite, mais bien. Credit : Elvert Barnes Si vous rêvez de passer derrière les fourneaux d’un food truck, c’est le bon moment pour concrétiser cette envie !

Malgré une forte tendance – seulement 110 Food Trucks recensés en France -  12 fév 2014 Catégorie : Presse & Médias, Tendances Les Food Trucks ont du mal à se développer en France, il faut dire que le pays n’était pas préparé pour ça, cette mode venue des États-Unis, s’est tout d’un coup installée dans notre pays. Le grand vide de la législation a fait que ne sachant pas comment réguler leurs implantations, beaucoup de municipalités préfèrent ne pas délivrer des autorisations d’occupation du domaine public pour stationner. Aujourd’hui c’est le secteur de la restauration traditionnelle qui commence à lever le ton, et bientôt les services d’hygiènes qui risquent d’être débordés pour suivre les contrôles qu’ils devront mener. Alors les food trucks trouveront-ils en France un marché porteur et d’avenir ?

Related: