background preloader

L’état-major US dénonce l’influence des faucons libéraux sur la Maison-Blanche

L’état-major US dénonce l’influence des faucons libéraux sur la Maison-Blanche

De la chute de l’Empire à la surfusion du Système Le 23 décembre 2015 – Source entrefilets.com L’expérience est étonnante. Vous mettez une bouteille d’eau au congélateur environ deux heures et demie puis vous la ressortez délicatement. Vous constaterez que l’eau est toujours liquide bien que sa température soit largement descendue en-dessous de zéro. Il suffit alors d’un simple choc sur la bouteille pour que l’eau se transforme instantanément en glace. L’effet est saisissant. L’illusion de l’hyperpuissance Depuis plusieurs années déjà, le déclin de l’Empire étasunien connaît une accélération phénoménale. Désormais, même si la puissance US est encore bien réelle, elle est sans commune mesure avec l’idée que l’on s’en fait. Une économie faisandée Ainsi, au plan économique d’abord, la résilience américaine est un leurre. On en est plus là. Désormais, il ne s’agit plus de savoir quelle sera la prochaine bulle spéculative made in US à éclater, mais quand, sachant qu’elle est là, sous le vernis, en train d’enfler, inéluctablement.

L'homme qui tombe Didier Jacob, Le Nouvel Observateur « D’une parfaite pudeur romanesque, Don DeLillo sait embrasser dans une seule image tout le spectre du tragique, comme lorsqu’à la fin du livre le héros voit tomber d’une tour une chemise en feu, « agitant les bras comme rien dans cette vie ». » Marie-Caroline Aubert, Marie-Claire « Dans ce texte, qui déroute au début et bouleverse ensuite, il façonne son style dans la matière même du sujet : le flottement qui s’est emparé des survivants après la catastrophe est le reflet des certitudes qui ont volé en éclats en même temps que les tours. » Alexandre Fillon, Livres Hebdo « Symbolique et d’une rare poésie. Bruno Corty, Le Figaro « Le plus fort roman sur le 11 septembre et ses conséquences. Florence Noiville, Le Monde « Il y a dès les premières pages, quelque chose d’instantanément charnel. Marine Landrot, Télérama « Don DeLillo est devenu l’un des plus grands romanciers américains, forant les mythes de son pays avec une poésie du chaos très personnelle.

Carla Serena, una italiana en el Cáucaso : Días del futuro pasado Según se recoge en el nº 48 de la revista La Ilustración Española y Americana (1880) Imagen de La Ilustración Española y Americana Caroline Hartog Morgensthein nació en Bélgica (en fecha que no he podido determinar, pero debió ser entre 1820 y 1822). Su nuevo oficio de periodista la lleva a empezar sus viajes, primero a Viena y Estocolmo, y más adelante a San Petersburgo, Turquía y Oriente Medio. Más tarde recorre Europa, dando conferencias sobre sus viajes. Signora Carla Serena, viajera italiana Reunióse la Sociedad, bajo la presidencia del Sr. Abierta la sesión, el Vice-presidente de la misma Sociedad Geográfica, Sr. Poseemos curiosos y exactos apuntes relativos á la conferencia, que fué en realidad una variada sucesion de interesantes episodios, de atinadas observaciones, de ricos datos para la ciencia geográfica. La Sra. Ocúpase la Sra. (1) Hoy día es la Real Sociedad Geográfica (2) D. —– Este artículo está bajo Licencia Copyleft de Creative Commons. Categoria: Mujeres singulares

Le Saker interviewe Paul Craig Roberts Le Saker original – Le 24 mars 2015 – Source thesaker.is Il y a longtemps déjà que j’avais envie d’interviewer Paul Craig Roberts. J’ai suivi ses articles et ses interviews pendant de nombreuses années et chaque fois que je lisais ce qu’il avait à dire, j’espérais avoir un jour le privilège de l’interviewer sur la nature de l’État profond états-unien et l’Empire. Récemment, je lui ai envoyé un message et je lui ai demandé une interview, ce qu’il a très aimablement accepté. Je lui en suis vraiment reconnaissant. The Saker The Saker : Il est devenu assez évident pour de nombreuses personnes, sinon pour la plupart, que les États-Unis ne sont pas une démocratie ou une république, mais plutôt une ploutocratie dirigée par une petite élite que certains nomment le 1%. Qui, quel groupe, quelle entité estimez-vous être vraiment au sommet du pouvoir dans le régime politique actuel aux États-Unis ? A mon avis, les plus puissants des groupes d’intérêts privés sont : The Saker : Et les individus ?

Déclic' Critique n°1 : Comment vérifier l'authenticité d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux - CLEMI Objectifs - Identifier la source d’une vidéo - Vérifier et recouper ses sources d’information Notions clés - Fiabilité et viralité d’une vidéo : le nombre de vues ne garantit pas l’authenticité d’une vidéo. - Intox : le cas du riz en plastique permet d’aborder les différentes nuances des fausses informations qui circulent dans les médias. - Informations erronées : A la différence de la vidéo YouTube cherchant à tromper l’internaute, l’article publié sur le site de France info, évoquant la saisie de deux tonnes de riz en plastique au Nigeria, n’est une pas une fake news, il n’y a pas de volonté de tromper le lecteur. - Fact-checking : Selon la définition de Cédric Mathiot, responsable de la rubrique Desintox de Libération, le terme anglais fact-checking, littéralement « vérification des faits », désigne un mode de traitement journalistique, consistant à vérifier de manière systématique des affirmations de responsables politiques ou des éléments du débat public.

Portraits / Ses amis : Arthur de Gobineau Ses amis Arthur de Gobineau « Vous êtes, mon cher Monsieur de Gobineau, un très aimable, très spirituel et très peu orthodoxe discuteur avec lequel je ne veux point continuer la guerre. » (Lettre à Arthur de Gobineau,22 octobre 1843) Né le 14 juillet 1816 à Ville d'Avray, Arthur de Gobineau est issu d'une famille de petite noblesse et sans fortune, ce qui le contraint à travailler pour gagner sa vie quand à dix-neuf ans il monte à Paris. Il y écrit des romans-feuilletons ou des articles à faire paraître dans la presse, mais, lorsqu'en 1843 il est remarqué par Tocqueville, qui est de plus de dix ans son aîné, ses succès en la matière sont toujours très modestes. Il devient très rapidement son obligé : contre quelques conseils et autres leçons de journalisme, Tocqueville lui demande par exemple de rédiger des notes ou de résumer pour lui certains ouvrages.

Les Etats-Unis avaient l’intention de détruire des populations civiles par des frappes nucléaires (document déclassifié) Le document a été préparé à l’été 1956 et a été rendu disponible cette semaine Par Andrew Buncombe Les premières villes visées étaient Moscou et Leningrad, avec plus de 300 sites ciblés, appelés Designated Ground Zeros (DGZs), rien que dans ces deux villes. Puis c’était au tour de Varsovie et Pékin, et ensuite le nombre impressionnant de 1200 autres villes. C’était la liste des cibles qui devaient subir une « destruction systématique » par les frappes nucléaires américaines au plus fort de la guerre froide pour des frappes nucléaires, et déclassifiée plus de cinquante années plus tard. Les cibles comprenaient les populations civiles et les aérodromes La liste révèle que la priorité pour toute opération lancée par les Etats-Unis était les aérodromes et les installations, car ils voulaient être en mesure de détruire toutes les chances qu’avait l’Union Soviétique d’attaquer l’Amérique. «La priorité concernait les installations. Traduction Avic – Réseau International

Fact-checking : notre kit de survie en 5 gestes qui sauvent (partenariat avec le CFJ) | Meta-media | La révolution de l'information A jours trois du premier tour de l’élection présidentielle, Méta-Media et France Télévisions lance une batterie d’initiatives pour lutter contre la désinformation. Il n’aura fallu que quelques mois au petit monde de l’info pour adopter une novlangue désormais incontournable : pas un jour ne passe sans que l’on ne parle de fake news, de post-vérité, de hoax, de bulles de filtre, ou même de debunking… Si cette taxinomie a l’inconvénient de composer avec des contours flous, elle n’en reste pas moins révélatrice des dangers auxquels s’exposent aujourd’hui nos démocraties en ligne. En pleine année électorale, la France et l’Allemagne sont sans surprise les nouvelles cibles des propagateurs de fake news. D’autant que chez nous, l’élection présidentielle sera suivie de près par les échéances législatives... Comme c’est le cas tout au long de l’année, le service public réaffirme sa mission clé : fournir une information vérifiée. L'affiche est à télécharger au lien suivant.

Related: