background preloader

Salade de pâtes à la napolitaine

Salade de pâtes à la napolitaine
Related:  D'autres cuisines

Orecchiette à la crudaïola / Orecchiette alla crudaiola - L'Italie dans ma cuisine Nous sommes dans ma région d'adoption pour cette nouvelle recette italienne. Vous le savez, les orecchiette sont les pâtes typiques des Pouilles. Je vous ai proposé une recette pour les faire vous-mêmes ici avec une belle vidéo très "pro" où je vous explique les gestes... Puis j'ai partagé quelques idées traditionnelles à base d'orecchiette ici et ici Aujourd'hui je vous propose une version estivale comme on aime la préparer in Puglia. Pour tout vous dire, étant en pleine période de la coupe du monde de football, j'espèrais proposer cette recette lors d'un quart de finale de l'Italie, au-moins...Ce sera donc un hommage, on va dire ça. Avec la box italienne qui proposait des orecchiette le mois de juin dernier dédié aux Pouilles, cette recette était l'idéal! Pour 4 personnes: - 400 grammes d'orecchiette - 250 grammes de tomates cerises - 250 grammes de mozzarella - roquette (sauvage, c'est encore mieux) - ricotta salée - Piment oiseau - basilic frais - origan (en option) - sel Buon appetito!

Salade de pâtes aux tomates cerises, basilic et parmesan : Recette de Salade de pâtes aux tomates cerises, basilic et parmesan Ingrédients (pour 6 personnes) : - pâtes (torsades par exemple, environ 50 g par personne) - une barquette de tomates cerises- basilic frais ciselé (un bon bouquet) ou éventuellement, basilic surgelé- huile d'olive- un bol de parmesan frais râpé (ou plus selon goût)- sel et poivre- 2 gousses d'ail Préparation de la recette : Faire cuire les pâtes et les égoutter puis les passer sous l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent. Remarques : Parfait pour accompagner un barbecue. Boisson conseillée : rosé de provence

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois Aubergine Je la cuisine souvent en ratatouille ou en caponata. Caviar d’aubergineMillefeuille fondant d’auberginesTianTerrine aubergine quinoaTimbales de légumesTatin d’aubergines aux tomates confitesMaki de quinoa à l’aubergineCaviar d’aubergine au yaourtRoulés d’aubergine à la tapenade et au chèvre fraisTerrine d’aubergine, feta, poivron et noixSalade de millet aux légumes rôtisRatatouille à l’indienneGratin d’aubergines roulées au pesto Blettes, épinards Je les traite de la même façon. Daikon Seitan misoyaki aux mange-tout

La "Sonoma Chicken Salad" Librement inspirée des recettes de salades que l'on trouve chez "Whole Foods Market" à New York, je vous propose la "Sonoma Chicken Salad". Du croquant, du moelleux, des fruits secs et frais, des petits morceaux de céleri avec des bouts de poulet encore bien tendres, le tout avec une délicieuse sauce, cette "salade" (pas non plus super light !) va faire beaucoup d'heureux ! Je l'ai proposée à mes invités et je peux dire qu'elle n'a pas fait long feu. Recette de la salade de poulet "Sonoma" -6 blancs de poulets-1 cuillerée à café de graines de pavot-3 branches de céleri-2 petites grappes de raisin-125g de noix de pécanSauce salade:-1 œuf-150ml d'huile de colza-25g de miel-1 cuillerée à café de moutarde-1 cuillerée à soupe de vinaigre de xérès-sel, poivre noir-1/2 yaourt brassé nature entier Mettez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu assez vif. Faites les bien griller des deux côtés. Laissez refroidir puis coupez le poulet en morceaux. Voilà le résultat ! Mélangez bien.

Tian de légumes - Plein la bouche... Pour accompagner des grillades (et le soleil qui va avec...) rien de tel qu'un tian de légumes. Ce plat tout simple est pourtant très goûteux. Alors, pourquoi faire compliquer pour se faire plaisir... Avant cuisson Après cuisson Tian de légumes : - 6 tomates- 1 aubergine- 2 courgettes- 2 oignons- Huile d'olive- Ail- Thym- Sel & poivre Découpez tous les légumes en tranches fines. Faites cuire pendant 1h30 à 180°C. Aussi bon chaud que froid. Bon appétit. La Salade de Poulet au Curry et Noix de Cajou Après la "Sonoma Chicken Salad", je vous propose une autre recette que j'ai remise au point en mangeant celle de Whole Foods Market à New York (voir le voyage culinaire ICI). Cette fois, c'est une salade de poulet avec la même base de sauce, mais au curry jaune en poudre et aux noix de cajou, avec plein de fruits secs: raisins, abricots et canneberges. Attention, car une fois la fourchette plongée dedans, impossible de s'arrêter ! Recette de la salade de poulet pour 6 personnes: -6 blancs de poulets-180g d'abricots secs-180g de noix de cajou crues-120g de canneberges séchées-3 branches de céleri-1 cuillerée à café de curcuma-3 cuillerées à café de curry en poudreSauce salade:-1 œuf -150ml d'huile de colza-25g de miel-1 cuillerée à café de moutarde-1 cuillerée à soupe de vinaigre de xéres-1/2 yaourt brassé nature entier Mettez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu assez vif. Faites les bien griller des deux côtés. Laissez refroidir puis coupez le poulet en morceaux.

Clafoutis niçois Préparation : 20 minutes Cuisson : 55 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : 3 tomates 1 aubergine ½ poivron rouge 1 courgette 1 oignon rouge 1 gousse d'ail quelques olives noirs dénoyautées 2 œufs 15 cl de lait 25 g de farine thym, romarin 10 g de beurre huile d'olive sel, poivre Préparation : Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et coupez-les en dés. Rincez la courgette et l'aubergine et coupez-les en dés sans les peler. Otez les graines du poivron et coupez-le également en dés. Emincez l'ail et l'oignon. Préchauffez votre four th 5 (150°C). Pendant la cuisson de la ratatouille, fouettez dans un saladier les œufs, la farine et le lait. Régalez-vous !

Salade de farfalles aux crevettes, sauce au Fjord citronnée Encore une idée de pique-nique avec cette recette fraiche et gourmande. On peut aussi réaliser cette salade de pâte pour un repas du soir, ou pour emmener au boulot le midi. J'aime beaucoup ces sauces huile d'olive-citron, et avec le fjord en plus ici, c'est crémeux !!! Ingrédients pour 2 personnes : 100 g de farfalles sèches (pâtes en forme de papillons)150 g de crevettes cuites (poids décortiquées)125 g de yaourt crémeux type Fjordune douzaine de tomates cerises1 poignée de pousses d'épinards ou quelques feuilles de laitue iceberg4 cuillères à soupe d'oeufs de saumon (non mis)1 cuillère à soupe d'huile d'olive1 cuillère à soupe de jus de citronquelques brins d'aneth fraisquelques brins de ciboulette fraîcheselpoivre1 pincée de paprika doux en poudre Préparation : Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, passer rapidement sous l'eau froide, réserver. Mélanger le yaourt avec le jus de citron, l'huile d'olive, les herbes ciselées, le paprika.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts. Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Recette de la pâte à pizza maison Les ingrédients pour 4 pizzas : 1 kg de farine 00 50 cl d’eau à température ambiante 2 à 5 g de levure de boulangerie fraîche 25 g de sel fin > Voir la suite de la recette de la pâte à pizza italienne

Salade Caesar au poulet croustillant • Etape 1 : Panage et cuisson du poulet Mixez grossièrement les corn flakes. Panez les morceaux de poulet à l'anglaise en les roulant d'abord dans la farine, puis dans le jaune d'œuf (en égouttant bien le superflu à chaque fois) et enfin dans les corn flakes grossièrement mixés. Les frire à 160°C environ dans une poêle avec l'huile de pépin de raisin. Réservez sur un papier absorbant. Assaisonnez avec de la fleur de sel. Les réserver au four à 120° pour les maintenir au chaud. • Etape 2 : Préparation des légumes A l'aide d'un économe, réalisez des pétales de carotte et d'asperge verte. • Etape 3 : Préparation de la sauce caesar Mélangez dans le bol du mixer les jaunes d'œuf, la sauce anglaise, la gousse d'ail écrasée, le parmesan en poudre ou râpé, la moutarde de Dijon, le cream cheese, les anchois dessalés, l'huile de pépin de raisin, le vinaigre blanc et le poivre. • Etape 4 : Assaisonnement de la salade Assaisonnez les pousses d'épinard et la sucrine avec la sauce caesar.

Related: