background preloader

Ecotourisme Magazine - Le magazine du tourisme durable et de l'écotourisme.

Ecotourisme Magazine - Le magazine du tourisme durable et de l'écotourisme.
Idées Séjour Ecotourisme et régime crétois Mis en ligne par Virginie Larnac le 28 août 2012 Texte et photos Corine Lacrampe Mi-juin 2012. Alors que Paris, gris et pluvieux, n’en finissait pas de se dérober devant l’été, l’idée d’un voyage en Crète, avait comme un avant-goût de paradis. Et ce fut… le paradis.

http://www.ecotourisme-magazine.com/

Related:  Eco-tourisme au Japon

Écotourisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tapantí National Park, situé dans la Área de Conservación La Amistad Pacífico, dans la partie sud du Costa Rica. L'écotourisme, que l'on associe au tourisme vert; est une des formes du tourisme durable, plus centrée sur la découverte de la nature (écosystèmes, mais aussi agrosystèmes et tourisme rural), voire d'écologie urbaine (jardins écologiques, Espaces verts écologiques, réserves naturelles urbaines et autres aspects de l'écologie urbaine...). Éléments de définition[modifier | modifier le code]

week end tourisme durable en Picardie : tourisme vert, tourisme responsable Vous êtes ici : > Week-End Campagne 33 résultat(s) trouvé(s) Week-Ends Ecotourisme Somme ~ Tourisme durable et responsable en Somme Annuaire éco-Tourisme » Picardie » Somme Toutes les villes & communes : Données cartographiques Données cartographiques ©2014 Google Plan Somme : les principales villes Tourisme durable Pourquoi PartirAutrement.ca ? En préparant le site Internet PartirAutrement.ca, nous voulions partager avec vous les expériences uniques que nous avons vécues dans les différents pays où nous avons tourné nos émissions. De cet immense travail des différentes équipes de Partir Autrement, nous retenons des contacts chaleureux, des rencontres inoubliables et des découvertes touristiques responsables formidables. En parcourant le site, vous aurez peut-être un coup de cœur, l’envie irrésistible d’aller à la rencontre d’un de ces personnages fascinants ou d’un de ces endroits extraordinaires. Vous découvrirez peut-être des coins du monde qui vous étaient inconnus jusqu’à présent.

Durable : un tourisme sans label est un produit "transparent" et "impalpable" Un label garantirait à nos clients que les professionnels ont souscrit à des engagements pour respecter et valoriser les patrimoines culturels et écologiques des populations - DR : Fotolia Tout d’abord, il faut s’entendre sur la définition du terme "produit touristique". Un produit touristique est un produit destiné à la vente composé de 2 prestations au minimum : transport + hébergement + activités.

Les labels de l'écotourisme La pratique de l’écotourisme est appuyée, dans sa recherche de développement durable, par des labels d’écotourisme. Les labels d’écotourisme sont attribués selon des critères stricts et des règles auxquelles les propriétaires doivent se plier. Détenir un label d’écotourisme demande, aujourd’hui un effort conséquent de la part de propriétaire et démontre également son implication dans le développement durable, les économies d’énergie et une philosophie de vie verte.

ECOTOURISME - Le Mexique n'est pas réservé au tourisme de masse {*style:<b>Lepetitjournal.com : Que représente le secteur de l'écotourisme au Mexique? Maxime Kieffer </b>*}: L'écotourisme connaît une demande croissante au Mexique même si cela ne concerne encore qu'une minorité de Mexicains sensibilisés à la cause. Depuis quelques années, on remarque que des efforts institutionnels ont été réalisés. On parle désormais de "diversification de l'offre". Mais dans le passé, le Mexique a préféré mettre l'accent sur l'aspect culturel de son patrimoine (visite de sites archéologiques précolombiens, découverte des cités coloniales...) avant de sensibiliser le public sur l'écologie, la protection de l'environnement, le respect des populations locales, etc.

Tourisme vert et tourisme durable Dans le cadre de son action en faveur du développement durable, le Département s’engage pour un «Tourisme Durable ». Tourisme durable qu’est-ce que c’est ? C’est l’ambition de la politique touristique départementale : concilier développement économique, respect de l’environnement et tourisme accessible au plus grand nombre.

Related:  TourismeTourisme durablejonrcqEPE BTS