background preloader

Le jardin de Claude Monet à Giverny

Le jardin de Claude Monet à Giverny
Présentés par l'Association GiVerNet Actuellement fermé pour l'hiver. Réouverture le 26 mars 2016 Ouvert tous les jours du 26 mars au 1er novembre 2016, de 9h30 à 18h00. Dernière entrée à 17h30. Giverny - Photo Ariane Cauderlier Tarif des billets 2015 : Billets coupe-file achetés à l'avance sur internet Pour réduire l'attente au guichet vous pouviez acheter vos billets coupe-file en ligne pour la saison 2015. Dès qu'ils seront disponibles vous pourrez acheter vos billets 2016 ici. Bien sûr vous pourrez toujours acheter vos billets sur place. Visites Guidées pour petits groupes de 1 à 19 personnes Durée de la visite 1h15 Les visites sont faites en Français, Anglais ou Allemand Tarifs : de 1 à 4 personnes : 80 euros forfaitaire + billets d'entrée. Note : Il n'y a pas de possibilité de suivre une visite guidée sans réservation préalable Cliquez ici pour réserver dès à présent votre visite guidée Visite de Groupes ( à partir de 20 personnes) Contactez un guide interprète ici Les deux jardins

http://giverny.org/gardens/fcm/visitfr.htm

Related:  Les jardins et les nymphéas de Claude Monet

Tableaux de Claude Monet  Éternels Éclairs Antibes vue de Salis, par Claude Monet Image en haute résolution non disponible Bassin aux Nympheas, par Claude Monet vidéo 846 : Une oeuvre expliquée de Claude Monet (1840-1926) " La femme à l'ombrelle ou sur la falaise, madame Monet et son fils jean" - peinture à l'huile sur toile (1873) Ce tableau marque un véritable tournant dans la carrière de Claude Monet. Il est en effet la première oeuvre à se détacher de l'esprit académique dont sont empreints les premiers tableaux du peintre. Içi, primauté à la couleur, au plein air, touches plus libres, spontanées et enlevées: voici les composantes principales d'une technique qui se doit de révéler avant tout un sentiment par la gestuelle et la couleur. Le premier tableau de 1873, il y en aura 3, est l'un des plus spontanés parmi les portraits de plein air peints une dizaine d'années avant la réalisation des 2 autres "femme à l'ombrelle" de 1886. Comme surprise au cours d'une promenade, la figurante, peut-être Camille Monet, se retourne vivement. Plus loin, derrière les herbes frissonnantes, un gamin aux yeux en vrille, Jean le fils, regarde vers le spectateur.

Vidéo: Claude Monet et les falaises d'Etretat Etretat, petit port de Haute-Normandie, doit surtout sa réputation à son arche crayeuse monumentale et à l'aiguille de 70 mètres de haut siuée en retrait. Il y a la falaise d'Amont, la falaise d'Aval et la Manneporte. Des falaises qui ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres, réalistes, romantiques, impressionnistes ou fauvistes. Reportage : Nicolas Lemarignier - Frédéric Faure- I.Palmer Avec la Manneporte, Claude Monet a rendu le site célèbre

vidéo 1540 : Claude Monet et l'analyse du tableau "la promenade ou la femme à l'ombrelle" (1873 ou 1875). Claude Monet, par laurentsaintgermain Ce tableau marque un véritable tournant dans la carrière de Claude Monet. Il est en effet la première oeuvre à se détacher de l'esprit académique dont sont empreints les premiers tableaux du peintre. Içi, primauté à la couleur, au plein air, touches plus libres, spontanées et enlevées: voici les composantes principales d'une technique qui se doit de révéler avant tout un sentiment par la gestuelle et la couleur. 1877 ♦ La gare Saint-Lazare (peinture) Le progrès technique au XIXe siècle vu à travers l’œuvre impressionniste de Claude Monet, La Gare Saint-Lazare (par Henri Fréchon , Licence professionnelle Cnam “Médiation culturelle des sciences et techniques en société”, mai 2014) Étant l’un des fondateurs du mouvement impressionniste et considéré généralement comme un artiste peintre de paysages et portraits, Claude Monet, après plusieurs années à s’être intéressé à la campagne, s’attache aux paysages urbains.

Claude Monet Peintre français (Paris 1840-Giverny, Eure, 1926). Directement lié aux origines de l'impressionnisme avec sa toile Impression, soleil levant, Claude Monet domine ensuite ce mouvement qui introduit la modernité dans l'art du xixe siècle. Surnommé par Manet le « Raphaël de l'eau », il laisse une œuvre immense. 1. Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme L'HERITIER DE BOUDIN et JONGKIND Alors qu'il était encore au lycée, il connut une certaine notoriété en peignant des caricatures qu'il exposa dans le magasin de fournitures de dessin avec lequel Eugène Boudin travaillait à l'époque. Finalement Boudin convainquit le jeune Monet, d'abord réticent, de peindre avec lui en plein air.

Claude Monet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Monet. Claude Monet par Nadar en 1899 signature Claude Monet, né le à Paris et mort le (à 86 ans) à Giverny, est un peintre français, l’un des fondateurs de l'impressionnisme, peintre de paysages et de portraits. Né sous le nom d'Oscar-Claude Monet, au no 45 rue Laffitte à Paris, il grandit au Havre et est particulièrement assidu au dessin.

Related: