background preloader

British Journal of Photography

British Journal of Photography

http://www.bjp-online.com/

Related:  1) eBooks, Webzines, PDFs, Blogues ...PhotoActualité de la photo (magazines, blogs, émissions...)

Magazine photo - Tout savoir sur la photo 06 août 2014 Entretien avec Sylvain Norget, qui dénonce les pratiques de la presse envers les photographes Interview Photographe aux multiples facettes, Sylvain Norget s'inscrit dans la lignée de photographes dynamiques, d'une génération qui doit, sans cesse, tout prouver. Il exerce sa profession en freelance, en pa... 01 août 2014 Portrait : Guillermo Aniel-Quiroga, photographe autodidacte Interview « En tant que photographe, je reste spectateur pour capturer des instants de vie et pouvoir les garder plus longtemps dans ma mémoire. Je participe à l’évènement, mais en faisant ce que j'... 22 juillet 2014 Entretien avec Alexis Veron et Margaux Le Squeren à l'occasion de l'exposition Paris Match au Forum Interview En partenariat avec le magazine Paris Match, le Forum des Halles propose l’exposition « Paris Match voit les artistes hors champ » sur la Place carrée et Rue du Cinéma.

Micha Koptev, une folie ukrainienne — Le Jour & La Nuit Ce projet vise à faire connaître Misha Koptev - 42 ans, styliste et designer de Lugansk ( ville ukrainienne qui est tout en bas du tableau des villes ukrainiennes pour tout ce qui concerne le chômage , la drogue, l'alcool, les crimes). Misha est une de ces personnes qui n'ont aucun travail, argent, stabilité. Il ne sait pas comment coudre. Il n'a pas étudié le design ou la mode.

Un site utilisant Réseau Blogs de Paris L’année 2017 débute sur les chapeaux de roues et au 104 avec un festival de qualité, qu’affectionne tout particulièrement ce blog : le Festival Circulation(s). Point trop de blabla cette année ou si, cette année le festival s’étend sur les grilles de la Gare de l’Est et dans quelques galeries parisiennes (galerie Clémentine de la Féronnière, La Grange aux Belles, Esther Woerdehoff, Fisheye Gallery …) qui ont bien compris que d’accueillir cette édition est un choix on ne peut plus inspiré et censé ! Les enfants ne seront pas en reste, une expo leur est dédiée: Little circulation(s), l’expo à hauteur de nos bambins. Entièrement dédiée au jeune public (de 5 à 12 ans). Little Circulation(s) présente les mêmes séries que dans l’exposition principale mais avec une scénographie sur panneaux adaptée.

Portfolio Guillaume Le Guillou Ptor et Samuel a Zermatt Photo Guillaume Le Guillou Totti Lingott a la Grave Magnum vend une partie de ses trésors LE MONDE | • Mis à jour le | Par Michel Guerrin et Claire Guillot C'est du jamais-vu dans la photographie : la prestigieuse agence Magnum, fondée en 1947, entre autres par Robert Capa et Henri Cartier-Bresson, a vendu 185 000 tirages qui dormaient dans ses archives, au bureau de New York. L'acheteur, a-t-on appris le 2 février, est la société d'investissement MSD Capital, qui appartient au milliardaire américain Michael Dell, fondateur et PDG de l'entreprise informatique du même nom, célèbre pour ses ordinateurs. Le montant de la transaction est secret, mais il se chiffre en millions de dollars. MSD Capital a annoncé que les 185 000 épreuves seraient prêtées pour cinq ans au centre Harry Ransom, une bibliothèque et un musée qu'abrite l'université du Texas, à Austin. L'entreprise Dell se trouve aussi au Texas, à Round Rock.

L'Oeil de la photographie: Magazine d'actualités photographiques. - L'Oeil de la Photographie France, écrit par La Rédaction / The Staff L'ensemble des photographes accrédités à l'Elysée © Présidence de la République / P. Segrette Le Monde.fr - Actualité à la Une Le photographe anglais James Mollison est parti faire le tour du monde des cours d'école. Ses clichés disent la diversité des cultures, des moyens et des politiques mais aussi l'inaltérable insouciance de l'enfance. Il y a les classes qui ferment faute d'élèves et celles où l'on s'entasse à plus de cent. Celles aux vitres blindées et celles que l'on quitte pour aller enfourcher le tank qui trône dans la cour. Il y a l'institution majestueuse, fondée au Moyen Age, et les locaux détruits et reconstruits mille fois au gré des typhons et des éruptions volcaniques. En effectuant son tour du monde des écoles, le photographe anglais James Mollison, qui a publié le 13 mai Récréations, a croisé des enfances très différentes les unes des autres.

La norme photographique Recensé : Abigail Solomon-Godeau, Chair à canons. Photographie, discours, féminisme, Paris, Textuel, 2016, 256 p., 29 €. Une femme à la peau d’albâtre est étendue sans vêtement dans un champ délaissé, bordé de haies sombres. Au loin, au delà des quelques hauts arbres éparpillés, une imposante armée de pylônes électriques dessine discrètement l’horizon. Photojournalisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le photojournalisme est une approche du journalisme usant du support photographique. Histoire[modifier | modifier le code] Dès son apparition, l’image photographique a tout de suite séduit le monde de la presse et de l’information par son apparente objectivité.

le Blog d'Iconos Conseil Le départ à la retraite des photographes salariés d’entreprise ou de collectivités est souvent le point de départ d’une réflexion sur la valorisation d’un travail effectué pendant de nombreuses années et sur la politique « image » de la structure. La mémoire photographique et évènementielle est détenue par une seule personne et, s’il n’a pas été prévu de moyens, humains et techniques, pour transmettre ces connaissances, ce patrimoine sera peu à peu oublié au risque d’effacer les traces d’illustrations de la vie de la structure. Le passage de l’argentique au numérique a transformé le cadre et le fonctionnement habituels des photothèques. Si les photos récentes sont aujourd’hui toutes numériques, les fonds anciens, souvent, ne sont pas numérisés. Et pourtant la question est bien là : que va-t-il se passer lorsque le photographe, qui pendant plusieurs années aura fait son travail d’illustration, de mémoire, ou d’observatoire ne sera plus là ? Alors ?

Focale Alternative Magazine Focale Alternative #29 : Un pas de plus vers la démarcheLigne éditoriale de décembre 2012Après la réalisation d’un rêve papier le mois dernier, je suis revenu à une édition plus conventionnelle en version numérique. J’ai profité du travail réalisé pour utiliser la maquette de… Magazine Focale Alternative #27Ligne éditoriale de juin 2012Une nouvelle pierre est de nouveau posée avec ce numéro. Petit à petit, mois après mois, Focale Alternative Magazine avance à son rythme pour partager des regards photographiques divers et variés.… Magazine Focale Alternative #24 : Cyklope – Collectif photographiqueLigne éditoriale de mars 2012Pour ce mois de mars 2012, je continue ma thématique autour des collectifs photographiques. » Pourquoi ces photographes se rassemblent-ils ? Focale Alternative Magazine #1 : Vincent Duseigne / TchorskiLigne éditoriale de Février 2010Premier épisode de l’aventure de Focale Alternative version papier électronique.

Le Monde.fr - Actualité à la Une Après plus de trois ans sans pluie, la Central Valley, au cœur de la Californie, lutte contre la sécheresse qui épuise les sols et les hommes. Une terrible réalité dont témoignent les images de Matt Black. Depuis vingt ans, ce photographe américain arpente cette terre d'exploitations agricoles et de travailleurs pauvres venus du Mexique. C'est l'autre Californie. Loin d'Hollywood et de la Silicon Valley, la Californie de Matt Black est celle de la Vallée centrale, la dépression qui sépare la côte Pacifique des montagnes de la Sierra Nevada. Le photoblog de Photo-Paysage.com Voici une nouvelle série de photographies de la Tour Eiffel, publiées en noir et blanc. Cliquez sur chacune de ces photos pour afficher la version HD dans une nouvelle fenêtre. Cette année, l’équinoxe de printemps tombe un 20 mars. Comme chaque année l’arrivée de cette saison symbolise la fin de l’hiver (même si certains dirons qu’en 2016 nous n’avons pas eu de véritable hiver…), des jours plus longs (enfin !), des températures plus douces (histoire de pouvoir à nouveau lézarder sur les terrasses), et la fin de la grisaille avec les premiers arbres qui fleurissent et bourgeonnent. Que du bonheur !

Changer de banque, oui, mais pour laquelle? "Toutes les banques ne se valent pas". Voilà le mot d'ordre du collectif "Sauvons les riches", qui a lancé une campagne pour encourager les Français à transférer leur argent "des banques les plus nuisibles vers celles les plus recommandables". Une variante de l'idée d'Eric Cantona, qui avait appelé les Français, finalement sans grand succès, à vider leur compte bancaire pour détruire le système.

Related:  Arab WorldPhotoPearl TreePhotographyPhotographyPhotoPhotographyKlynt, ou comment faire un webdoc sans coderGearto be sortedPhotographyPhotographymag photosPhotographyPhoto magazinePhotographyPhoto Groups and BlogsFotografosrevistas de fotografiaTutorialsRevues art & culturephotographyPhotoFotografía