background preloader

Brand Content

Brand Content
Le livre Brand Content Stratégique étant auto-publié, les lecteurs sont identifiés. Plus de 80 exemplaires ont été actuellement vendus. Il faut ajouter les exemplaires diffusés comme récompenses de l'enquête réalisée pour le Club des Annonceurs et des envois sponsorisés. Au final, c'est plus de 190 personnes qui ont l'ouvrage. Les agences qui ont le livre sont : Publicis, Publicis Modem, Verbe, Moxie, TBWA, Textuel, Angie, Angie Interactive, Makheia, Conceptory, MNSTR, Groupe Cerise, Quai des Orfèvres, Frenzy, Platinn, Grenade, Entrecom, Dentsu, BETC, BETC Content, Kalane Consulting, Berema consulting, Ethik Management, Sidentale, Revolution 9, Co-Spirit Mediatrack, Mig28, Grizzly&co, Doutissima, … Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance pour cet ouvrage. N'hésitez pas à interroger ces premiers lecteurs pour leur demander leurs impressions.

Le blog des slogans Respect. Faire du ciel le plus bel endroit de la terre, aura tenu 15 ans. C’est beaucoup pour une signature de marque. D'ailleurs, quelle signature créée en 1999 est encore en vie aujourd'hui ? Cette expression de 10 mots aura, après la privatisation de la compagnie, hissé l’entreprise au sommet de la hiérarchie du transport aérien en exprimant une mission de marque à la fois poétique et exigeante. Signature préférée des français pendant toutes ces années elle aura fait mentir ceux qui pensent qu’une signature de marque doit obligatoirement être courte ; elle aura accompagné de très belles campagnes, à la fois simples et élégantes, qui illustraient parfaitement un certain style français. Mieux, elle aura résisté au drame du vol AF447 (le slogan a disparu des annonces pendant quelques mois seulement, à la suite du crash du vol Rio-Paris) qui aurait pu emporter avec elle cette signature tant le détournement négatif est immédiat en de telles circonstances. Agence BETC

Le bécédaire du journalisme en ligne Dans le cadre d’une session de formation dispensée à deux rédaction B to B, spécialisées dans l’assurance et la grande distribution et nettement plus motivées et, pour certains de ses membres au moins, informées que ce que mes préjugés rassis m’avaient perfidement glissé dans l’oreillette, j’ai cru utile de leur faire faire un tour d’horizon des nouveaux métiers et des nouvelles pratiques du journalisme en ligne. Vaste sujet. A traiter en une heure et un power point. Fidèle à ma réputation, j’ai opté pour la solution de facilité, l’abécédaire tronqué – il commence à B, se termine à P… Et en plus, il en fait un post de blog?!? Bimédia Qualifie chez les patrons qui se réveillent et les journalistes qui découvrent une rédaction polyvalente, composée de membres capables dans l’absolu de travailler selon les besoins pour un même titre sur différents supports. Data journalisme Ou comment transformer les bases de données en outil et leur contenu en matériau journalistique.

50 Nuances de Style En fait, c’était comme une évidence. Des néons, un vieux cinéma de quartier, une ambiance à la Wenders, une fringale de 24 images par seconde, et toi qui calmement, posément, dégaines ton arme de poing favorite la kalachnikov de ta génération ton iphone joujou hors de prix, mais c’est toute ta vie tout ton monde qui tient dans ta paume ‒ c’est lisse, brillant, asexué, très monolithe très 2001 genre wow tu vois quoi. Et cet œil unique, ce point de vue kantien qui vient déjà après le temps de la post-modernité, une ère paradoxale pour laquelle on n’a pas encore de nom en fait, toi cet œil tu le braques sur cette supernova kitsch, un trou noir de mauvais goût prêt à avaler notre système solaire mercantile, et toi tu désamorces la confrontation par le rire, inextinguible et maïeutique, de Socrate, un rire cristallin, c’est Murano au Multiplex mais si, c’est très sérieux.

Related: