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Ouverture Facile : Enigmes Flash / Flash Riddles

Ouverture Facile : Enigmes Flash / Flash Riddles

Des énigmes à volonté Devinettes Victoire Tous les voleurs me possèdent.Je viens en premier dans les vengeances.Tous les devins m'utilisent,Les savants ne peuvent se passer de moi,Car je suis le centre de gravité. Qui suis-je ? Réponse La lettre v. Achat Le sot en achète tropLe sage n'en achète pasL'oracle en achète un seul Que suis-je ? (Merci Krhyst) Un billet de lotterie:Le sot en achète trop malgré les minimes chances de gagner.Le sage n'en achète pas car il en est conscient.Et l'oracle connais le bon billet et l'achète. Communication Quoi que tu lui dises il ne te répondera pasmais quand lui le fera tu le pourrasne lui dit aucun secret car il le réveleraà quiquonque le touchera au bon endroit. Le répondeur. En rouge et noir Arrache moi,griffe ma tête,et du rouge viendra le noir. L'alumette. Un crime Quel est le crime qui est punissable quand il s'agit d'une tentative, et qui n'est pas punissable quand on le commet ? Le suicide, (l'attentat kamikaze). Le crime parfait. Un coup d'état. Enigme Antique Les balles.

Co-production avec le public, gamification de l’info : comment en profiter Par Alicia Tang, Direction de la Prospective, France Télévisions Le public a pris la parole. L'information est partout, diffusée en temps réel, commentée, partagée: chaque minute, 300 heures de contenu sont mises sur Youtube, 250.000 tweets envoyés et 2,4 millions de posts partagés sur Facebook. Ainsi dessaisis depuis une bonne dizaine d'années, de leurs outils de production et de diffusion, les médias professionnels tâtonnent toujours pour profiter de l'User Generated Content (UGC ou contenu généré par les utilisateurs) généralisé et qui s'amplifie avec Instagram, Vine ou Snapchat. Le premier News Impact Summit ,réuni il y a quelques jours à Paris avec l'European Journalism Center et le News Lab de Google, a proposé quelques pistes pour les médias. Pistes qui passent souvent par l'engagement et une gamification de l'info, mais aussi par le respect des fondamentaux. 1Vérifier les sources : l'objectif numéro 1 Celui-ci préconise quatre étapes de vérification : 1. 2. 3. 4. 5.

Enigm App: faites de vos sorties pédagogiques de véritables enquêtes géolocalisées sur mobiles Enigm App est un service en ligne couplé à une application mobile disponible sur Android et iPad, iPhone. Pour résumer, le service permet de créer de véritables enquêtes sur le terrain, géolocalisées ou non, couplées à des énigmes, autrement dits des mini jeux. Une bonne initiation au geocaching pour enfants ou plus grands. Il faut créer un compte. Cela se fait en ligne ou en installant l’application sur son mobile. Une fois cela fait, l’interface est assez simple et peu perturbante, on comprend très rapidement comment arriver à ses fins. Pour commencer on ajoute donc un parcours et on suit tout ce qu’il y a à remplir. On commence par le design. Viens ensuite le vrai travail de fond. créer ses parcours et ses énigmes. On se retrouve donc face à une interface assez commune aux utilisateurs de services de qui en ligne. Le rendu est plutôt sympathique sur tablette ou smartphone. de quoi stimuler le Bring Your Own Device. A vous d’imaginer les utilisations pédagogiques qui vont avec.

- HER STORY * Chasse au trésor * La Classe de Lilli' But : retrouver rapidement un lieu après avoir observé une photo pour finalement trouver un trésor. Démarche : Observer une première photo, reconnaître le lieu et s'y rendre, y trouver une deuxième photo, l'observer, ainsi de suite... jusqu'à la découverte du trésor. Objectifs - Savoir prélever des indices visuels et les utiliser, - Amener les élèves à s'entraider pour aboutir , - Se déplacer et connaître son environnement proche (classe, cour, couloirs .). Compétences (Etre capable de) : - Reconnaître s'orienter dans son environnement familier, - Prendre des indices sur une photo et exprimer ses observations, - Coopérer pour trouver le trésor. Matériel et organisation : Des points facilement identifiables de l'école seront photographiés, glissées dans une enveloppe avec un petit texte encourageant et explicatif pour les plus jeunes (lu par l'enseignant). 1 - La mise en scène - Prendre en photo les lieux où les enfants devront se rendre et trouver les indices successifs.

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