background preloader

La colère d'un indien d'Amérique : "Vous ne voulez pas entendre la vérité !"

La colère d'un indien d'Amérique : "Vous ne voulez pas entendre la vérité !"
Related:  États-UnisA ClasserInformations générales

Obama à Israël : "Arrêtez de tuer des scientifiques nucléaires iraniens" L’administration Obama aurait fait pression pour qu’Israël cesse d’assassiner des scientifiques iraniens impliqués dans le programme nucléaire du pays, selon les informations de CBS News. Menés par le Mossad, de nombreux assassinats et opérations de sabotage ont eu lieu au cours des dernières années visant à ralentir les progrès du programme nucléaire et décourager les scientifiques de rejoindre le projet de fabrication d’une bombe nucléaire. Dimanche, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré qu’après des milliers d’heures d’inspection, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AEIA) n’a trouvé aucune preuve de fabrication d’armes nucléaires en Iran. Les responsables israéliens sont convaincus que Téhéran cherche d’obtenir des armes nucléaires et utilise les négociations pour gagner du temps dans l’élaboration d’une bombe atomique. Sources : CBS News / Jerusalem Post / Le JDS Like this: J'aime chargement… Catégories:Etats-Unis, International, Israël

Enrôlement dans l'armée impérialiste US The National Museum of the American Indian honors American Indian Code Talkers. This is a companion website to the traveling Smithsonian Institution exhibition, Native Words, Native Warriors. Private First Class Preston Toledo (left) and Private First Class Frank Toledo, Navajo Code Talkers. 1 During World War I and World War II, hundreds of American Indians joined the United States armed forces and used words from their traditional tribal languages as weapons. "Attack of the Seminoles on the Block House." American Indian nations have always fought to defend themselves. Most American Indians were not legally considered citizens of the United States until 1924. Despite this tragic history, many American Indian men and women have served in all branches of the military. American Indian Code Talkers were communications specialists. It became serious when we started to develop that code. Carl Gorman was a Navajo Code Talker in World War II. Defense Department Photo.

1763 inocule aux tribus indiennes la variole AMHERST (Jeffrey) (1717-97), page, enseigne, lieutenant, capitaine, colonel, major-général, commandant en chef des troupes et gouverneur-général en Amérique, chevalier du Bain, gouverneur de Guernesey, conseiller privé, lieutenant-général et commandant en chef des armées de terre, lord et général, maréchal de camp, baron. Fils de Jeffrey Amherst de Riverhead, comté de Kent (Angl.), il naquit le 29 janvier 1717. Voisin de son père, le duc de Dorset le prit dans sa maison en qualité de page et lui obtint (1731) le grade d'enseigne dans les gardes royales. Ensuite, il devint aide de camp dans l'état-major du général Ligonier, qui fit la campagne d'Allemagne, à Roucoux, à Dettingen et à Hastenheck (1743), et celle de Flandre à Fontenoy (1745), dans l'état-major du duc de Cumberland à Laffeldt et à Hastenheck. L'année suivante, ayant sous ses ordres le général Prideaux et sir W. En 1772, promu conseiller privé, il devient aussi lieutenant-général et chef d'état-major général.

Drogue, pétrole et guerre | Afghanistan J’ai prononcé le discours suivant à une conférence anti-OTAN, qui fut organisée à Moscou l’année dernière. J’étais le seul intervenant états-unien lors de cet événement. On m’y avait convié suite à la parution en russe de mon livre Drugs, Oil, and War – un ouvrage jamais traduit en français, contrairement à La Route vers le nouveau désordre mondial et à mon dernier livre, La Machine de guerre américaine –. [ 1 ] En tant qu’ancien diplomate préoccupé par la paix, j’étais heureux d’y participer. En effet, il me semble que le dialogue entre les intellectuels états-uniens et russes soit moins sérieux aujourd’hui qu’il ne l’était au paroxysme de la guerre froide. Depuis cette conférence, j’ai continué de réfléchir en profondeur sur l’état dégradé des relations entre la Russie et les États-Unis, et sur mes espoirs légèrement utopiques de les restaurer. L’assurance que l’OTAN ne profiterait pas de la détente pour s’étendre en Europe de l’Est est un important exemple de promesse non tenue.

CRIME CONTRE L'HUMANITE Qui est George Catlin ? résumé Pourquoi Obama est devenu le président des drones « Ce n’est pas lié au fait d’essayer de ne pas conduire des gens à Guantánamo»: en ce 6 juin 2013, la syntaxe chantournée d’Eric Holder devant la sous-commission du Sénat trahit l’immense embarras du ministre de la Justice des États-Unis, qui s’efforce de défendre le programme d’assassinats ciblés du président Obama. Il n’est pas le seul des porte-parole de l’administration à peiner lorsqu’il faut répondre aux questions sur la politique américaine de largage de drones sur le monde. 1. La hantise des agents de la CIA L’une des principales thèses du livre que Mark Mazzetti consacre au sujet est la suivante: la CIA et le Pentagone ont décidé de traquer et tuer les ennemis présumés pour éviter les méthodes extrajudiciaires de capture et d’interrogatoire adoptées par le prédécesseur d’Obama à la Maison-Blanche. L’auteur réitère l’accusation à de multiples reprises, avec un sens de l’euphémisme qui n’appartient qu’à lui: Ou : 2. John Brennan (Sipa) 3. 4. Ce serait une excellente justification.

04/07/1776 Déclaration d'indépendance US Th.Jefferson Depuis 2005, elle est classée sur la Liste Mémoire du monde de l'UNESCO. Histoire[modifier | modifier le code] En janvier 1776, Thomas Paine prend parti pour les insurgés (« insurgents ») américains dans son Sens commun (1776) qui remporte un vif succès (environ 500 000 exemplaires vendus[2]). Copie manuscrite, de la main de Thomas Jefferson, d'une ébauche de la déclaration d'indépendance, soulignant les passages éliminés. C'est finalement Thomas Jefferson qui élabore une ébauche[3],[4]. Fac-similé de la Déclaration d'indépendance américaine avec les portraits des signataires. Analyse[modifier | modifier le code] L'auteur[modifier | modifier le code] Le plan[modifier | modifier le code] La déclaration d'indépendance américaine peut être découpée en trois parties : Influences[modifier | modifier le code] Les principales idées[modifier | modifier le code] Les droits naturels Portée[modifier | modifier le code] La Déclaration d'indépendance est universelle. Dans le monde[modifier | modifier le code]

La Loi sur les Indiens pour les nuls Commis le 1 février 2013 par La Fille Après le passage de Roméo Saganash et de Michèle Audette à Tout le monde en parle dimanche passé (à 1:11:00 dans la vidéo, si vous ne voulez pas vous taper l'épisode au complet), j'ai eu vraiment envie d'écrire un article vulgarisant les grands points de la Loi sur le Indiens. J'étais abasourdie de remarquer les exclamations étonnées de l'assistance tout comme des invités sur le plateau. Naïvement, très naïvement, je croyais que les grandes lignes de cette loi étaient connues du commun des mortels. J'ai constaté que non seulement elles ne le sont pas, mais qu'en plus, leur méconnaissance entretient chez ce même commun des mortels des préjugés immenses quant aux réalités des Premières Nations. Peu importe, je reprends le flambeau. Une affaire poussiéreuse que l'on traine depuis plus d'un siècle La Loi sur les Indiens se nommait lors de sa création en 1876 l'Acte sur les Sauvages. Des citoyens mineurs qu'il faut assimiler au plus vite C'est un tiers.

La colère d'un indien d'Amérique : "Vous ne voulez pas entendre la vérité !"

Publiée par LeJournalduSiecleTV
Sur YOUTUBE le 12 juil. 2013

Dans cette vidéo postée en Avril 2011, un amérindien affronte des manifestants lors d’un rassemblement en Arizona contre l’immigration clandestine. by epc Jul 17

Related: