background preloader

Santé : les 10 ingrédients les plus dégoûtants cachés dans la nourriture industrielle, vive le bio

Santé : les 10 ingrédients les plus dégoûtants cachés dans la nourriture industrielle, vive le bio
Tous les jours, et sans même en avoir conscience, on avale des substances plus dégoûtantes les unes que les autres, et dont l’origine risque d’en surprendre plus d’un. 1 Des traces d’engrais - dans le pain : cachées sous la douce appellation scientifique d’ammonium sulfate, on peut trouver des traces d’engrais dans les baguettes et pains industriels, notamment ceux de la chaîne de restauration rapide Subway... 2 Des glandes anales de castor - dans les bonbons : les sécrétions de glandes anales de castor, ou castoreum pour les intimes, entrent dans la composition des parfums et eau de cologne, mais aussi des bonbons... Elles réhaussent le goût de framboise des sucreries. 3) De la graisse de boeuf - dans les biscuits. Nombre d’entre vous ne seront pas surpris d’apprendre que certaines marques agrémentent leurs biscuits ou barres chocolatées de graisse de boeuf. 4 Des insectes écrasés - dans les colorants alimentaires rouges. 5 Du jus de coccinelle - pour le glaçage des bonbons.

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/8042/10-ingredients-plus-degoutants-caches-nourriture-industrielle

Related:  Ingrédients et produits alimentairesPoisons

Frites : après ça vous ne mangerez plus jamais les frites McDo Michael Pollan, est auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole de journalisme de UC Berkley. Il se concentre essentiellement sur la chaîne alimentaire en ce qui concerne ses recherches. Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des décisions les plus simples et les plus importantes que les gens puissent prendre pour améliorer la santé de leur famille, pour bâtir des collectivités, pour aider à réparer notre système alimentaire rompu et probablement le plus important, briser notre dépendance croissante aux corporations. Michael Pollan est militant pour la sécurité alimentaire et vous pouvez en savoir plus sur lui et son travail en cliquant ici.

Cancer et Sucre - Stratégie pour affamer le cancer Traduit par OC et jsfSelon des chercheurs de l'Université de Californie, San Francisco, le sucre pose un risque pour la santé - en contribuant à environ 35 millions de décès dans le monde chaque année. La toxicité du sucre est si forte, que le sucre doit être considéré comme une substance potentiellement toxique comme l'alcool et le tabac. Les chercheurs concluent que son lien avec l'apparition du diabète justifie une réglementation répressive, comme une taxe sur tous les aliments et les boissons qui contiennent du sucre ajouté. Ils recommandent aussi l'interdiction des ventes à l'intérieur ou à proximité des écoles, ainsi qu'une mise en place de limite d'âge sur la vente de tels produits.

Santé : gare aux citrons non bio Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été. Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène. Pour éviter que les citrons non bio pourrissent, deux pesticides (fongicides) peuvent être utilisés pour le traitement de surface: l'imazalil ou dichlorophényl(éthyl) imidazole et le thiabendazole (E233). Or l'Environmental Protection Agency des Etats Unis a classé l'imazalil comme cancérogène probable, toxique pour la reproduction et neurotoxique, ce qui est particulièrement grave chez les enfants en pleine croissance. Et ils sont aussi toxiques pour l'environnement. Sans être classé comme produit mutagène ou cancérogène le thiabendazole est également un produit toxique pour la santé humaine et l'environnement.

19 ingrédients dans les frites Mc Donald's : ils sont plus rentables que nécessaires Les frites fabriquées par Mc Donald's contiennent 19 ingrédients, qui viennent d'être révélés (F.DURAND/SIPA). Dimethylpolysiloxane, pyrophosphate de sodium, butylhydroquinone tertiaire… On connaît désormais la liste des additifs utilisés dans la fabrication des frites Mc Donald’s. En soi, ils ne sont pas nocifs, car tout est une question de dosage et de quantité. La véritable interrogation est la suivante : est-il bien nécessaire de les utiliser ? Les additifs sont soumis à une réglementation stricte et pour éviter les problèmes de santé, il faut respecter la dose journalière admissible (DJA). Si on dépasse cette dose recommandée, cela peut, à terme, devenir cancérigène ou causer des problèmes cardiovasculaires.

II- La digestion du bonbon - Les bonbons & la santé La digestion est un long processus pendant lequels les aliments ingérés sont transformés en nutriments. Tentons de comprendre qu'est ce qui agit dans la digestion d'un bonbon. A) De l'amidon dans le bonbon Expérience n°1: Montrer la présence d'amidon dans le bonbon. Hypothèse n°1 : le bonbon étant très sucré, contient de l'amidon. Matériel : #SANTé Pas de discrimination, intoxication à l'aluminium pour tous ! Depuis un certain nombre d'années, on entend parler ici et là des dangers de l'aluminium sur notre santé. Certains documentaires diffusés récemment mettent clairement en évidence sa dangerosité. Pourtant, presque aucune restriction sanitaire n'est prise et nous le trouvons toujours en abondance dans bon nombre de produits de consommation du quotidien.

Le sucre fera disparaître par dégénérescence l'espèce humaine Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui. Le sucre blanc est un sucre raffiné. Les aliments raffinés sont inadaptés à l’organisme humain et produisent sur lui un effet néfaste constant, apprenez dès maintenant à les repérer, et à les éliminer, les effets sur votre santé en seront considérables. Les aliments raffinés sont appauvris de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables à la vie. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s’ils ne sont pas présents dans l’aliment, ils seront prélevés dans l’organisme, qui verra ainsi sa réserve s’appauvrir d’autant plus qu’elle n’est pas ou peu renouvelée.

Goudron, insectes, poils : savez-vous ce que vous mangez ? Des vessies de poisson, des glandes de castor, des cheveux... Le blog Word of mouth, hébergé par le journal britannique The Guardian, a choqué des milliers de lecteurs en révélant une liste de « dix ingrédients qui se cachent dans nos aliments ». Des additifs naturels ou de synthèse que l’on est susceptible de consommer tous les jours en Grande-Bretagne.

Une pièce de musée peu ordinaire : Le tout dernier hamburger McDonald d’Islande Photo : « Voici le DERNIER cheeseburger vendu en ISLANDE en 2009″ On a déjà dénoncé sur le BBB « l’immortalité » des ingrédients de McDo. Mais l’Islande, non sans humour, a carrément choisi d’exposer au vu de tous cette monstruosité alimentaire. (L’Islande a rejoint le mouvement des pays disant ‘adieu’ en 2009 à la chaîne multi-nationale de fast-food, après qu’une chute des ventes et des frais d’importation coûteux obligent McDo à se retirer pour de bon.) Après le crack économique en Islande, McDonald décida de fermer ses snacks dans le pays. Le côté obscur du soja - Santé Nutrition Il sera l’un des plus grands scandales à venir! La sauce soja (soyu/tamari), le tempeh et le miso sont du soja fermenté, donc pas de problème. En fait, le soja contient un poison pour tout simplement exterminer lentement les espèces qui en mangent, notamment en déréglant profondément les systèmes hormonal, sexuels et immunitaires…La fermentation rend ce poison inoffensif. Par contre, le tofu, le soja cru et le lait de soja sont des vrais poisons. Sachez qu’ils enlèvent la volonté, dérèglent profondément le système hormonal, désancrent les personnes, fatiguent le système immunitaire. Vous rencontrerez beaucoup d’intégristes nouvel âge qui mangent du soja ou du tofu presque tous les jours qui sont complètement déconnectés de la réalité.

Viande rouge : plus de maladies intestinales Les maladies intestinales (cancers digestifs, maladies inflammatoires intestinales, diverticulose colique…) ont beaucoup augmenté au 20e siècle. La cause principale est très probablement l’augmentation de la consommation de viande rouge de mauvaise qualité : charcuterie, viande d’élevages industriels. Luxe jusqu’en 1945, où l’on n’en mangeait pas plus de deux fois par semaine, la viande est aujourd’hui omniprésente dans nos assiettes. Au restaurant, on ne se pose pratiquement pas la question : à part quand on mange du poisson, il y a toujours de la viande. Les personnes qui choisissent un plat de légumes sont regardées bizarrement. Pourtant, les statistiques sont évidentes : dans tous les pays du monde où la consommation de viande rouge augmente, les maladies digestives augmentent. (1)

Nuggets de poulet : sous la panure, la Chine C'est un repas qui plaît à tous les enfants. Venus d'Amérique au début des années 80, l'Europe a adopté, elle aussi, cette habitude alimentaire. ABE regarde ce que contiennent ces délices modernes. Analyses, procédure et résultats. Le poulet plaît aux enfants, c'est un fait. En particulier lorsqu'il est préparé sous la forme de "nuggets". Le Cancer dans une Boîte: La véritable histoire choquante de la fabrication des Pringles - Esprit Science Métaphysiques Le Cancer dans une Boîte: La véritable histoire choquante de la fabrication des Pringles Par: DR. MercolaPour comprendre la nature des Pringles et des autres chips empilables, il faut noter que les chips ne proviennent pas de pommes de terre naturelles, dans n’importe quelles circonstances.Afin d’éviter les impôts prélevés sur les «aliments de luxe» comme les chips au Royaume-Uni, la Société Pringles a réussi à démontrer que la présence de pommes de terre dans leurs chips était si faible que techniquement, ce ne sont pas des chips de pomme de terre.Donc si ce n’est pas de la pomme de terre, qu’est-ce que c’est exactement?Le processus commence avec une bouillie de riz, de blé, de maïs et de flocons de pommes de terre pressées sous une forme.Cette substance pâteuse est ensuite roulée dans une feuille ultra-fine qui est coupée en morceaux de chips par une machine. Selon io9 : Quelle dose d’Acrylamide Consommez-Vous?

10 ADDITIFS ALIMENTAIRES À ÉVITER par Ève Godin Qui ne s’est pas déjà arrêté pour lire à haute voix une liste d’ingrédients interminable avec des noms imprononçables et presque effrayants? L’industrie alimentaire passe parfois par des raccourcis en employant dans ses préparations des produits qui auront comme effets de préserver les couleurs et les goûts des aliments et de retarder l’apparition des moisissures : ce sont les additifs alimentaires. Certains additifs sont naturels, comme des colorants à base de fruits, par exemple. D’autres sont fabriqués par la transformation de substances naturelles, comme un amidon d’une céréale.

Related: